Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Résolu] BOSSEL
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

avillaneau
La réponse par l'auteur à la question initiale permet le classement en [Résolu] de ce sujet, mais il n'est pas clos, de telle sorte qu'une intervention reste possible sous réserve qu'elle concerne exactement la personne du titre, ceci afin de conserver la lisibilité du sujet.
Bonjour à tous

Vu, dans les relevés des X de Dk de Jef CAILLAU, une Thérèse Claire BOSSEL, fille de Louis qui, le 7 juillet 1765 épouse André VAN STABEL ; elle a 21 ans donc ° ca 1744.

Je la soupçonne d'être la fille de Louis X Claire HENDRIXSEN. Quelqu'un peut-il m'aider en confirmant ou en infirmant ce que j'avance ?

Bonne soirée

Annick
dlarchet
Citation (avillaneau @ 24/02/2010 à 17:04) *


Re wink.gif
les actes de mariage de cette époque sont rarement filiatifs, mais sait-on jamais !!! alors cette demande est-elle toujours d'actualité ?

Merci de nous dire

amicalement
danielle
avillaneau

Bonjour Danielle. Bonjour à tous.

Cette fois l'intuition était bonne mais il fallait avoir l'acte pour en être sure !

L'acte mis en ligne n'est évidemment pas filiatif mais les mariés avaient eu le bon gout de ne pas aller chercher trop loin leurs témoins. Pour elle c'était son père : Louis BOSSEL, maître maçon et son oncle : Antoine PUMPERNEEL, maître charpentier, mon sosa 248. C'était tout ce qu'il fallait pour me plaire.

Donc sujet résolu, à clore !

Bonne journée à tous

Annick
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.