Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : FAUQUENOIS
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Weppes

sroucher
Bonjour à tous,
j'ai une énigme à résoudre qui concerne Marie FAUQUENOIS 1889 née à SAINGHIN EN WEPPES désignée comme enfant de FAUQUENOIS Gustave 1868 et de LECLERCQ Louise 1873
présente dans le recensement de 1906 à LAMBERSART. Or, je possède le livret de famille mariage FAUQUENOIS LECLERCQ 23/09/1897 à SAINGHIN et elle ne figure pas dessus sachant que l'ainée Marie Augustine 1896 a été reconnue lors du mariage de ses parents.
Qui peut elle être ? un enfant du couple ? une nièce ? ou un enfant recueilli. Je cherche une piste pour l'instant mes recherches dans les villages à/et autour de SAINGHIN n'ont rien donné.
Merci de vos réponses ou éclairages sur cette recherche. Cordialement Sabine
chernandez
Bnojour Sabine, bonjour a tous,

Citation (sroucher @ 19/02/2010 à 12:20) *
j'ai une énigme à résoudre qui concerne Marie FAUQUENOIS 1889 née à SAINGHIN EN WEPPES désignée comme enfant de FAUQUENOIS Gustave 1868 et de LECLERCQ Louise 1873
présente dans le recensement de 1906 à LAMBERSART. Or, je possède le livret de famille mariage FAUQUENOIS LECLERCQ 23/09/1897 à SAINGHIN et elle ne figure pas dessus sachant que l'ainée Marie Augustine 1896 a été reconnue lors du mariage de ses parents.
Qui peut elle être ? un enfant du couple ? une nièce ? ou un enfant recueilli. Je cherche une piste pour l'instant mes recherches dans les villages à/et autour de SAINGHIN n'ont rien donné.

Je ne peux pas vous aider.

Par contre, je peux vous dire que Marie Augustine Joseph est le seul enfant qui a ete legitime lors du mariage FAUQUENOIS-LECLERCQ.

Marie (celle qui est nee en 1889) pourrait etre une fille d'Estelle Augustine FAUQUENOIS (soeur de Gustave) ou d'un de ses freres...

Mais je peux vous dire qu'il n'y a aucune naissance sous le nom de Marie FAUQUENOIS (ou Marie LECLERCQ) a Sainghin en 1888, 1889 ou 1890.

Amicalement
Carlos
sroucher
Bonjour Carlos et merci de votre réponse, je possède les mêmes éléments que vous mais je n'avais pas exploré la piste des soeurs FAUQUENOIS dans ce cas où serait né l'enfant ?
Je vais élargir mes recherches.
Par contre le recensement ne serait pas exact sur les renseignements donnés est ce possible ?

Bien cordialement Sabine
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.