Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PICAVET
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Lille

mgabos
Bonjour à tous ,


Je recherche les actes suivants sur Lille :


le mariage Edouard Louis Joseph DENEULIN avec Laure Octavie PICAVET le 28 decembre 1857
la naissance de Marie Laure PICAVET le 17 juin 1853
la naissance de Louis Emile PICAVET le 22 novembre 1868

un grand merçi d'avance pour ces informations

Martine Gabos
icoustenoble
Bonsoir Martine,

Pour commencer à vous aider dans vos recherches, voici en galerie l'acte de mariage entre Edouard Louis Joseph DENEULIN et Laure Octavie PICAVEZ le 28 décembre 1857 à Lille.

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...50_4_228271.jpg

En face de cet acte, j'ai trouvé un autre mariage qui devrait vous intéresser, car il semble bien que le frère et la soeur se soient mariés le même jour.

Voici donc également l'acte de mariage entre Henri Cesar PICAVEZ et Victorine Albertine DELESCAILLE également le 28 décembre 1857 à Lille.

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...50_4_138287.jpg

Si vous pouviez mettre à la suite un petit résumé des actes pour les membres susceptibles d'être également intéressés par cette branche, ce serait sympa de votre part. Merci à vous.

Bonne soirée,
isabelle
mgabos
bonsoir Isabelle,

vraiment un très grand merçi pour ces deux actes , c'est très gentil de votre part !
J'ignorais que le frère et la soeur s'ètaient mariès le mème jour à Lille, les tèmoins sont les mèmes
je donne bien volontiers un rèsumè des 2 actes :
X PICAVET – DENEULIN 28/12/1857 Lille

L’èpoux : Edouard Louis Joseph DENEULIN ° 29 mai 1822 Wazemmes Lille

Fils de :feu Louis Joseph DENEULIN et Adelaide Joseph LEMESRE, domicilièe à lille , presente et consentante

L’èpouse: Laure Octavie PICAVET(Z) journalière ° 9 mai 1834 à Lille

Fille de :Henri Joseph PICAVET ,fileur de coton et de Marie Ange LEPERLE,journalière , tous les deux prèsents et consentants
Tèmoins :Henri PICAVET , 22 ans frère de l’èpouse, ouvrier aux tabacs
François RICHEZ, 51 ans ouvrier marèchal
Albert DELESCAILLE, journalier,agè de 51 ans, ami des èpoux, en fait parent du frère de Laure Octavie, Henri Cesar PICAVEZ qui se marie le meme jour , que sa soeur
Louis DELESCAILLE, apprèteur d’ètoffes, agè de 53 ans , ami des èpoux

Le mème jour à lille le 28/12/1857 X PICAVET- DELESCAILLE

L’èpoux :
Henri Cesar PICAVEZ , fileur de coton né à Lille le 22 avril 1836, frère de Laure Octavie PICAVEZ
Fils de :
Henri Joseph PICAVEZ et Marie Ange LEPERLE

L’èpouse Victorine Albertine DELESCAILLE , ° à Lille le 17 novembre 1828
Fille de :
Louis Joseph DELESCAILLE, ici present et consentant et Marie Thèrèse REDAR , decèdèe
Les temoins sont les mèmes que le mariage DENEULIN PICAVEZ , economie de temoins , probablement une seule fète
Bien amicalement à vous Martine
icoustenoble
Bonsoir Martine,

Voici en galerie l'acte de naissance de Marie Laure PICAVEZ le 17 janvier (et non pas juin) 1853 à Lille.

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...50_4_555054.jpg

Je vous laisse le soin d'en faire un petit résumé. Merci à vous,

Bonne soirée,
isabelle
icoustenoble
Re bonsoir Martine,

Oups, j'ai oublié de joindre le 2ème acte.
Voici donc en galerie également l'acte de naissance de Louis Emile PICAVEZ Le 22 novembre 1868 à Lille.

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...50_4_361004.jpg

Bonne soirée,
isabelle
mgabos
Bonjour Isabelle ,

un grand merçi pour les 2 actes , vraiment ,beaucoup de rapiditè et d'efficacitè !!

le resumè:
° de Marie Laure PICAVEZ le 17 janvier 1853 à Lille , enfant naturelle de Laure Octavie PICAVEZ , lègitimèe par le mariage de sa mère avec Edouard Louis Joseph DENEULIN le 27 decembre 1857 à Lille
Temoins de la ° : Charles NEAUPORT et Desirè MEURILLON

° de Louis Emile PICAVEZ ,le 22 novembre 1868 à Lille au domicile de sa mere Rue des Trèpassès , n° 38, à Lille, enfant naturel de Laure Octavie PICAVEZ

Temoins de la ° ,Honorè PREUVOST et Jean Baptiste LEFEBVRE

Il sera reconnu par sa mère le 9 mai 1901 à la mairie de Lille
Il n’est pas le fils d’ Edouard Joseph DENEULIN = DENNEULIN car celui ci décède le 4 juillet 1859 à Lille
Du moins je pense que c’est lui qui est dècèdè en 1859 , à vèrifier, la date je l’ai prise sur les tables decennales de Lille
Que signifie le fait que sa mere le reconnait en 1901 à la mairie de Lille?
Elle ne l’a pas reconnu à sa naissance ? en 1901 , Louis Emile a 33 ans, il s'est marié avec Henriette COVLET , le 28 mars 1898 à Lille
Peut etre dit on dans l’acte de mariage quel est son père
Disons que l’acte de dècès de Edouard Joseph DENEULIN et le mariage PICAVEZ COVLET pourrait peut etre renseigner sur le nom de son père
Bien amicalement avec reconnaissance
Martine
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.