Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DESIX X FONTENIER
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

mguy
Bonjour,
Marie Rose DESIX,épouse de Augustin GOUY,est la fille de Jean-Baptiste DESIX et Marie Joseph FONTENIER.
Leur premier enfant répertorié à Brillon est né en 1781,mais il n'y a pas trace de leur mariage dans cette paroisse.
J'ai fait une tentative sur Beuvry sans succès.
Aurai-je plus de chance en ciblant la famille FONTENIER qui semble implantée à Bouvignies?
Marie Rose DESIX est sans doute née avant 1756.Son mariage pourrait avoir eu lieu vers 1780.
Le mariage des parents de Marie Rose est vraisemblablement antérieur à 1755.
Merci
Maryse
sblond
Citation (mguy @ 16/02/2010 à 21:47) *
Bonjour,
Marie Rose DESIX,épouse de Augustin GOUY,est la fille de Jean-Baptiste DESIX et Marie Joseph FONTENIER.
Leur premier enfant répertorié à Brillon est né en 1781,mais il n'y a pas trace de leur mariage dans cette paroisse.
J'ai fait une tentative sur Beuvry sans succès.
Aurai-je plus de chance en ciblant la famille FONTENIER qui semble implantée à Bouvignies?
Marie Rose DESIX est sans doute née avant 1756.Son mariage pourrait avoir eu lieu vers 1780.
Le mariage des parents de Marie Rose est vraisemblablement antérieur à 1755.
Merci
Maryse


j'ai DESIX Jean Baptiste x FONTENIER Marie-Jeanne Joseph le 11/06/1748 à Bouvignies

je descends de leur fils Jean Philippe Joseph °10/07/1749 à Beuvry x FIEVET Marie Anne 13/04/1780 Beuvry
(je n'ai pas l'ascendance de FIEVET M.Anne)
mais j'ai un peu sur DESIX et FONTENIER
voir mon arbre ... et me corriger si vous rencontrez des erreurs
A bientôt
Sylvie
http://gw2.geneanet.org/index.php3?b=lagrenouillere1

PS: Je vais mettre mon arbre à jour sur généanet (j'ai avancé ces derniers temps sur ces patronymes)
mguy
Bonsoir Sylvie,
Merci pour la réponse.Je sais que Marie Rose DESIX a aussi un frère ,Jean Baptiste,tailleur,qui s'est marié à Brillon avec Catherine DEBRABANT mais je ne connais pas encore la date de naissance de Marie Rose ni la date et le lieu de son mariage .
Maryse
sblond
Citation (mguy @ 18/02/2010 à 22:23) *
Bonsoir Sylvie,
Merci pour la réponse.Je sais que Marie Rose DESIX a aussi un frère ,Jean Baptiste,tailleur,qui s'est marié à Brillon avec Catherine DEBRABANT mais je ne connais pas encore la date de naissance de Marie Rose ni la date et le lieu de son mariage .
Maryse


Bonjour,
il me semblait avoir vu votre couple sur généanet .... j'ai été faire un tour... et j'ai trouvé:

Marie Rose DESIX (Née vers 1755 Beuvry)x le 13 avril 1780 avec Augustin GOUY (Né le 18 mars 1754 - , Brillon, 59,)
NOTE:#Générale#fille de Jean Baptiste et M Jeanne Fontenier;et ascendance Augustin)

Sources (site généanet:Robert LOOTEN :Laslo1):
- mariage: CM
du 13/04/1780;Tab d'Orchies;; Partage
du 30/05/1780;Tab D'Orchies;famille Desix-Fontenier;; Vente
du 12:06/1781;Tabd'Orchies;manoir à Beuvry;


la commune du x le 13/04/1780 n'est pas citée ....mais c'est la même date que le mariage DESIX Philippe Joseph x FIEVET Marie Anne , que je n'ai pas vu (!!) et j'ai noté "date contrat mariage , voir sujet DUPONT site GenNPdc !)"

bonne journée
Sylvie
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.