Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : FICHEAU X CARLIER
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Weppes

pvenet
Bonjour à tous,

Je recherche l'ascendance du couple FICHEAU Jacques Anselme, marié le 08/10/1765 à FOURNES, avec CARLIER Marie Catherine.

Merci par avance pour vos réponses.

Cordialement

Pascal VENET
bcrepel
Bonsoir Pascal,

Fournes-en-Weppes le 8 octobre 1765

FICHEAU Jacques Anselme, bûcheron, veuf d'Albertine LEFEBVRE
CARLIER Catherine, 28 ans, d'Illies, fille de CARLIER Jean Baptiste et de MASSE (?) Magdeleine


23 février 1751
FICHEAU Jacques Anselme, de Salomé, 33 ans, fils de feu FICHEAU Jacques et de PATOU Marie Anne
LEFEBVRE Albertine Françoise, 40 ans


TAB 8601/14 - 21/5/1721
- Mariage Jacques FICHEAUX fils de feu Pierre assisté de Pierre FICHEAUX sonfrère du côté paternel, Marie Jeanne BOCQUILLON femme audit Pierre sa belle-soeur et du Sieur Jean Denis HANGUILLART échevin à son tour de LA BASSEE y demeurant
- Marie Anne PATOU fille de Nicolas assistée de sondit père et de Marie Madeleine PATOU sa cousine germaine et Louis BILLAU laboureur demeurant au village de SAINGHIN EN WEPPES.

TAB 8601/13 - 21/5/1721
- donation partage Jacques FICHEAUX fils de feu Pierre laboureur demeurant à SALOMÉ relict avec enfants de Catherine DUHAYON lequel a déclaré que voulant se convoler en secondes noces avec Marie Anne PATOU fille de Nicolas demeurant auvillage de SAINGHIN EN WEPPES de vouloir faire parchon et formoture mobiliaire à Marie Marguerite, Marie Josephe, Pierre et Michel FICHEAUX ses quatre enfants qu'il a retenus de ladite Catherine DUHAYON sa première femme.

TAB 8953/25 - 8/4/1700
Pierre FICHEAU fils de feu Pierre et encore vivante Barbe POLLEVESCHE demeurantà SALOMÉ assisté d'icelle sa mère, de Jacques et Charles FICHEAU ses frères, de Marie Catherine FICHEAU sa soeur et de Charles TRAMECOURT laboureur audit SALOMÉ son cousin
- Marie Jeanne BOCQUILLON à marier des feux Pierre et feue Françoise BUISINE demeurant audit SALOMÉ assistée de Gilles CLICQUENNOIS sergent d'HANTAY son oncle et Germain CROISSEZ dudit HANTAY son parrain (témoins : Michel APPOURCHEAUX fils de feu Jean et Antoine LEBURCQUE fils d'Antoine laboureurs demeurant à SALOMÉ).



Les PATOU (alias PATOUX, PATTOU... ) de Sainghin ont déjà été abordé sur les forums, je pense, il faudrait faire une recherche avec le moteur de recherche, mais Carlos et d'autres généalogistes sainghinois doivent avoir des infos sur les PATOU.

J'ignore si sur les FICHEAU on peut encore remonter, sur les POLVESCHE ce serait intéressant, car les POLVESCHE sont légion à Marquillies.

Éventuellement, si vous avez d'autres questions sur d'autres familles que les FICHEAU, je vous laisse ouvrir un nouveau sujet.
Pour les FICHEAU(X), on peut continuer sur ce fil smile.gif

Bonnes recherches, à bientôt,
chernandez
Bonjour Pascal, bonjour Bertrand, bonjour a tous,

Citation (bcrepel @ 16/02/2010 à 19:37) *
Les PATOU (alias PATOUX, PATTOU... ) de Sainghin ont déjà été abordé sur les forums, je pense, il faudrait faire une recherche avec le moteur de recherche, mais Carlos et d'autres généalogistes sainghinois doivent avoir des infos sur les PATOU.

Le mariage de Jacques FICHAU et Marie Anne PATTOU a eu lieu le 27-5-1721 a Sainghin.

En partant de Marie Anne, on a:

1- Marie Anne PATTOU, n. 2-10-1689 Sainghin.

2- Nicolas PATOU,n. ca 1660, d. 12-9-1724 Sainghin.
3- Marie Marguerite MESPLAU, n. ca 1663, d. 5-3-1699 Sainghin.
x 3-11-1688 Sainghin.

4- Nicolas PATOU, d. avant 10-1685.
5- Catherine GUILBAUT, n. ca 1615, d 20-12-1707 Sainghin.
6- Martin MESPLAU, d. avant 2-1687.
7- Jeanne CARPENTIER, n. ca 1623, d. 1-11-1698 Sainghin.

---

Amicalement
Carlos
jmbonnel
Bonsoir à tous bonsoir Carlos et Bertrand

Hé ben merci pour tout à tous pour ces données,j'en profite aussi.

Bien amicalement
pvenet
Bonsoir à tous.

Merci beaucoup à Bertrand et Carlos, voici qui me fait bien avancer.
Comme conseillé, je vais voir sur le forum pour les PATOU.

Cordialement

Pascal VENET
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.