Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : TOUREL
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

beleblanc
Bonsoir à toutes et à tous,
L'arbre de mon épouse est bloqué à TOUREL Armand Ange né en 1840 à Anzin 59 et décédé le 09/10/1890 à Lille 59
Il s'est marié le 03/03/1868 à Lille 59 avec GUEVART Julie Marie Clémence née le 24/06/1840 à La Gorgue 59
Naissance de TOUREL introuvable dans les tables à Anzin, parents non connus
Merci de votre aide
Bernard
beleblanc
Bonjour à toutes et à tous,
Après vérification, je me rectifie:
Armand Ange TOUREL n'est pas né à Anzin comme annoncé mais à LIGNY (sans précision du département), c'est son fils (mêmes prénoms) qui y est né.
Malgré ces modifications, je ne trouve rien, sachant qu'il y a Ligny Haucourt 59, mais d'autres Ligny dans le 62.
Qui pourrait m'aider?
A bientôt de vous lire
Bernard
mlemal
Bonjour, Bernard,

Je pense qu'il faudrait commencer par ouvrir un sujet dans le Cambrésis ou alors, je déplace celui-ci.

Par ailleurs, le patronyme me semble rare. Êtes-vous certain de cette forme ?

Cordialement

Michèle LEMAL
Animateur du forum Hainaut
beleblanc
Bonjour Michèle,
Merci de votre intervention; j'ai voulu rectifier mon erreur, mais je n'ai pas du tout pensé à déplacer le sujet dans le Cambrésis. Mais c'est maintenant chose faite, j'y ai ouvert un nouveau sujet.
L'orthographe du nom doit être exacte car elle apparaît dans l'acte de mariage de son fils et il est utilisé ainsi depuis car la mère de mon épouse portant ce nom, avec cette orthographe.
Cordialement
Bernard
mlemal
Re,

J'espère que vous aurez des échos en Cambrésis.

Pour ce qui est du patronyme, je me demandais si ce n'était pas une variante de TOREL, voire THOREL.


Michèle
beleblanc
Citation (mlemal @ 21/06/2010 à 19:10) *
Re,

J'espère que vous aurez des échos en Cambrésis.

Pour ce qui est du patronyme, je me demandais si ce n'était pas une variante de TOREL, voire THOREL.


Michèle



Merci à tous mes lecteurs, mais je tiens à vous informer, cela pourrait intéresser quelqu'un, que j'ai trouvé cette naissance à BEAUCAMPS LIGNY (59) à la date du 19/04/1840. Il se pourrait que le patronyme précédent porte la forme de TOURET.
Je persévère dans mes recherches et vous souhaite bonne chance à toutes et à tous
Merci à Michelle
Bernard
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.