Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : FONTAINE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

hmathieu
Bonjour,
Je recherche la naissance de Marie-Marguerite FONTAINE entre 1710 et 1730 environ.Elle a épousé Nicolas LANNOY de Bruille-Saint-Amand.J'ignore à quelle date mais leur premier enfant Amélie serait née en 1744.
Cordialement.E.Mathieu
mcfuron
bonjour,
je pense qu'elle serait née à Vieux Condé
mais si vous avez la naissance de son premier enfant, elle est peut être allée accouchée près de sa mère, celà nous donnerait
???? une indication, l'autre LANNOY a épouse aussi un FONTAINE, sont ils frère et soeur ?
bien à vous
marie claire
aftassin
Bonjour,

Citation (mcfuron @ 14/02/2010 à 12:04) *
je pense qu'elle serait née à Vieux Condé
mais si vous avez la naissance de son premier enfant, elle est peut être allée accouchée près de sa mère, celà nous donnerait
???? une indication


Marie-Claire, la Reconstitution des Familles de Bruille (Michèle Bury) précise que Nicolas Joseph LANNOY, ménager, est le fils de Jacques et de Marie Marguerite PLANQUE. Son premier enfant est Marie Amélie, née vers 1744.
Il n'y a aucune indication sur Marie Marguerite FONTAINE, sur ses parents, sur la date et le lieu du mariage.
Ils sont décédés tous les deux avant 1776.

Jacques LANNOY, époux de Marie Marguerite PLANQUE, est le fils de Nicolas et de Marie BOCQUILLON. Ils n'ont pas d'autre fils. Leur fille Marie Philippe a épousé Jean Baptiste FONTAINE.

Cordialement,
Annie-Françoise

PS :
Désolée, Marie-Claire, je n'avais pas vu que vous aviez déjà fait la même réponse dans une autre discussion :
Citation (mcfuron @ 11/02/2010 à 08:12) *
je relève dans le livre de BRUILLE page 113
Jacques, fils de Nicolas et Marguerite BOCQUILLON, X PLANQUE Marie Marguerite voir partage 10.07.1748, tabellion SAINT AMAND
ca 1705 Marie
elisabeth - X HACHE Guillaume, XX DESNEUX Pierre Joseph, XXX DUPONT Jean Baptiste
......Nicolas Joseph, X FONTAINE Marie Marguerite
..... Marie Philippe, X FONTAINE Jean Baptiste
† pcopin
bonjour
pour compléter la famille


tabellion liasse 1623 échange de terres du 19 mars 1720 entre Nicolas LANNOY x Marie BOCQUILLON et François Joseph LANNOY x Michelle JACQUES, François étant le fils du premier

amicalement

Pascal
aftassin
Bonjour,

Citation (aftassin @ 14/02/2010 à 12:46) *
Jacques LANNOY, époux de Marie Marguerite PLANQUE, est le fils de Nicolas et de Marie BOCQUILLON. Ils n'ont pas d'autre fils. Leur fille Marie Philippe a épousé Jean Baptiste FONTAINE.
Je me suis mal exprimée : on pourrait croire que Nicolas LANNOY et Marie BOCQUILLON n'ont qu'un fils.

C'est Jacques LANNOY et Marie Marguerite PLANQUE qui n'ont qu'un fils :
Nicolas Philippe, x Marie Marguerite FONTAINE.
Leurs filles :
Marie Elisabeth °~1705 x HACHE Guillaume, xx DESNEUX Pierre, xxx DUPONT Jean Baptiste
Marie Philippe x FONTAINE Jean Baptiste

Citation (pcopin @ 14/02/2010 à 13:25) *
tabellion liasse 1623 échange de terres du 19 mars 1720 entre Nicolas LANNOY x Marie BOCQUILLON et François Joseph LANNOY x Michelle JACQUES, François étant le fils du premier
Et ce Jacques LANNOY, époux de Marie Marguerite PLANQUE, a donc un frère, François Joseph, époux de Michelle JACQUES.

Et je n'avais pas remarqué cette autre discussion :
Citation (mcfuron @ 11/02/2010 à 08:12) *
je relève dans le livre de BRUILLE page 113
Jacques, fils de Nicolas et Marguerite BOCQUILLON, X PLANQUE Marie Marguerite voir partage 10.07.1748, tabellion SAINT AMAND
ca 1705 Marie
elisabeth - X HACHE Guillaume, XX DESNEUX Pierre Joseph, XXX DUPONT Jean Baptiste
......Nicolas Joseph, X FONTAINE Marie Marguerite
..... Marie Philippe, X FONTAINE Jean Baptiste


Décidément, ce n'est pas le jour...

Toutes mes excuses,
Annie-Françoise
† pcopin
bonjour Annie Françoise
faire et défaire biggrin.gif , comme on dit, c'est travailler, et c'est ainsi qu'on avance wink.gif
amicalement

Pascal
hmathieu
Bonjour à tous,
Merci pour toutes ces informations.J'ai consulté sur Geneanet les nombreux arbres contenant le patronyme FONTAINE tant sur Hergnies que sur Vieux Condé,malheureusement sans succès.Quant aux archives municipales en ligne de Hergnies,elles semblent actuellement en travaux.
Cordialement.Evelyne Mathieu
† pcopin
bonsoir

j'ai également vérifié dans l'échevinage de Condé, mais pas de trace; Mme Bury fait référence à un partage de 1748 au tabellion de St Amand, mais je n'ai pas le numéro de liasse...
bien cordialement
Pascal
mccavril
Bonjour Evelyne

Citation (hmathieu @ 17/02/2010 à 14:17) *
Quant aux archives municipales en ligne de Hergnies,elles semblent actuellement en travaux.


le site des A.M fonctionne (par contre je rame smile.gif )

une seule FONTAINE Marie Marguerite ° le 19/02/1688 fille de Jean et de RAQUET Anne

très bonne fin d'après midi

marie christine smile.gif
† pcopin
bonsoir Marie Christine
il existe aussi une Marguerite plus anciennes, mais aucune des deux ne semble convenir... dry.gif
bien cordialement

Pascal
mccavril
Bonsoir Pascal

moi, j'en ai vu qu'une, j'ai loupé Marguerite biggrin.gif

très bonne soirée

marie christine smile.gif
† pcopin
re
oui, mais moi, je n'avais pas vérifié; seulement pris le relevé... rolleyes.gif
bonne soirée
Pascal
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.