Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LARDEY
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

gthys
Bonjour,

Je recherche date de N vers 1677 probablement à Cappelle-Brouck de Pierre LARDEY, ainsi que de ses parents Antoine et Péronne ANCOT (N-M et D).

Pierre LARDEY est D à Cappelle-Brouck le 24-3-1724 et s'y est marié le 28-7-1714 à Marie LECLERCQ native de Polincove

Cordialement

Gaston THYS
gthys
Existe t'il des relevés de Cappelbrouck concernant la fin du 17ème siècle?
fbusselez
Bonsoir à toutes et à tous,

Gaston, des relevés démarrent en 1645 pour les ° et x, et en 1652 pour les +
Cordialement.
gthys
merci bien
gthys
Bonjour,

Je relance le sujet, car suis toujours à la recherche de la date et lieu de ° vers 1677 de Pierre LARDEY , ja n'ai rien trouvé dans les dépouillements de Cappelle-Brouck
rvantorre
bonsoir Gaston,

excuse moi, il m'arrive de râler laugh.gif mieux vaut en rire, et tourner la page biggrin.gif

LARDEY..........je regarde dans ma base = RIEN ;

réflexion faite

Cappellebrouck = Familles de Cappellebrouck de G Janssen

mais c'est bien sûr une référence ancienne au crgfa biggrin.gif
trop long à recopier mais beaucoup de réf à voir à Lille et en flamand très probablement ; si cette réf n'est pas à l'antenne parisienne(voir Philippe) débrouille toi pour la demander de la part de Régine ; page 57 et page 81 ; et consulter à Lille avec appareil photo .......traduction après...;


-ce qui te concerne particulièrement est résumé ainsi
1)le 1er juillet 1737 est cité Pierre LARDE(Y), fis de Marie LE CLERC, décédée épouse de Jacques SOLLOMME ;
2)le 20 mai 1759 vente des biens de Jacques SOLLOMME décédé à Cappellebrouck ;

Régine
rvantorre
bonsoir,

la réponse est dans "les familles de Cappellebrouck" en références crgfa pages 57 et 81 ; si tu ne trouves pas à l'antenne de Paris, demande à Ph Wilst ;

à chacun ses vacances biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif mais c'est un constat : censure = dictature ;

Régine
rvantorre
bonjour Gaston,

à la question [Existe t'il des relevés de Cappelbrouck concernant la fin du 17ème siècle?]

réponse : oui

"les Familles de Cappellebrouck" de Gérard Janssen
rechercher pages 57 et 81 les réf des textes que vous trouverez aux ADN de Lille ; en bibliothèque crgfa à Bailleul et antenne de Paris, si non faire la demande à Ph W ;

le 1er juillet 1737 est cité Pierre LARDEY fis de Marie LECLERC décédée épouse de Jacques SOLLOMME ;
le 20 mai 1759 vente des biens de Jacques SOLLOMME décédé à Cappellebrouck ;

c'est le 3ème réponse que j'envoie ; biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

Régine
pballot
Bonjour Gaston,
dans les familles de Cappelbrouck
il est note :
en 1698 un Pierre LARDE(Y) etait l'epoux de ...HENNOCQ
Cordialement Pierre BALLOT
gthys
Bonjour,

Merci Régine et Pierre pour vos réponses, j'ai les relevés de Cappelle-Brouck et la ° de Pierre LARDEY (père) n'y est pas. Il y a les familles de Cappelle-Broucke au CRGFA de Paris, que j'ai déjà consulté, je vérifierai à nouveau samedi en 8.

Pierre LARDEY le père est +à Cappelle-Brouck le 24-3-1724 et il a X Marie LECLERCQ le 26-7-1714 à Cap-Br.née le 8-1-1685 à Recques sur Hem, elle s'est X2 le 15-10-1727 à Jacques SALOME

Je crois que Pierre LARDEY père est ° en dehors de Cap-Br. ?

Dans les dépouillements il y a le 27-11-1698 un x LARDE Pierre x DEMEESTER, il est natif de St Lievin, c'est une piste que je vais explorer

rvantorre
bonsoir Gaston,

page 81 des familles .....il y a vente des biens de Jacques SALLOME le 20.05.1759 , donc décès début 1759 ; réf AD Lille Cappellebrouck (90/12) ;

page 57 acte 10-97/10 il s'agit bien le 1 juillet 1737 du fils de Marie le CLERC ;

il serait possible que Pierre LARDEY fils soit celui qui est cité sergent de Cappellebrouck

-ne pas oublier que les AD Lille ferment 15 jours en juillet puis un minimum de 6 mois en septembre pour cause de déménagement ;

-tu as intérêt à prendre rdv pour consulter en mai ou juin biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif ;

Régine
gthys
Rebonjour,

J'ai récupéré l'acte de X Pierre LARDE x Françoise Pétronille DEMEESTER fille de Jacques de Cap.B.
Dans les signatures au bas de l'acte figure la marque de l'épouse "Françoise Pétronille HENOCQ" ceci rejoint ce que Pierre a relevé dans les familles de Cap.Br., en recherchant dans les relevés je n'ai pas trouvé la ° de Françoise Pétronille, mais il y a bien un Jacques DEMEESTER X Pétronille ENOCQ.???
rvantorre
bonsoir Gaston,

je fais peut etre "erreur" mais ceci ne correspond pas avec Marie LE CLERCQ née à Recques sur Hem laquelle est remariée SOLOMME ;

Régine
bcrepel
Bonjour cousine Régine,

Citation (rvantorre @ 04/05/2012 à 17:27) *
-ne pas oublier que les AD Lille ferment 15 jours en juillet puis un minimum de 6 mois en septembre pour cause de déménagement ;


Pour le moment, aucune décision définitive n'a été arrêtée. Je pense qu'il est prématuré d'annoncer publiquement une fermeture de 6 mois alors que la décision n'a pas encore été arrêtée.
D'autres solutions sont envisagées, notammment une ouverture partielle.

Bon week end, bon vote !
gthys
Bonjour Régine, bonjour à tous,

Il y a 2 Pierre LARDEY, le père et le fils, les 2 étaient sergent de Cap.Br. Le père s'est X2 à Marie LECLERCQ qui veuve, s'est remariée à Jacques SALOME.
Dans la lignée des LARDEY il ne me manque que la ° de Pierre LARDEY père soit vers 1677 à Merck-Saint-Lievin mais il y'a lacune dans les actes à cette date.

Pour authentifier le X du 27-11-1698 j'aimerai trouver la date de ° et de + de Françoise Pétronille DEMEESTER ( HENOCQ?) et ce couple a du avoir des enfants entre 1698 et 1714, ou?
fbusselez
Bonjour à toutes et à tous,

on trouve dans le dépouillement de Cappelle-Brouck la sépulture en date du 10/02/1713 de Pétronille HENOCQ, agée de 64 ans, épouse de Pierre LARDE, le mari est présent (vue 396 page de gauche 5 Mi 26 R 026)
Cordialement.
rvantorre
bonjour cousin Bertrand, rolleyes.gif

le cousin Gaston, que je connais depuis 60ans environ, rolleyes.gif a intérêt à avoir toutes les réf devant lui pour rechercher aux ADN des actes de vente qui précisent son ascendance, et il est suffisamment "flamand" pour se débrouiller ensuite avec les traductions : c'est la manière la plus agréable d'aborder la généalogie en Flandres ;

Régine
gthys
Bonjour,

Merci bien , avec ce + le 10-2-1713 de Pétronille HENOCQ tout devient limpide et en reprenant le X du 27-11-1698 j'ai lu fille de Jacques DEMEESTER au lieu de veuve. Jacques DEMEESTER est + le 29-1-1698
rvantorre
bonjour Gaston,

vu l'âge au + de Pétronille HENOCQ (64ans) elle ne peut pas etre la mère de Pierre LARDEY fils vivant en 1737 selon familles de cappellebrouck, il y a donc un 3ème mariage antérieur à 1698 ;

Pierre LARDEY senior
x1 .......inconnue dont Pierre LARDEY junior,vivant en 1737 ;
x2 HENOCQ (veuve DEMEESTER)
x3 LE CLERCQ Marie


tout celà doit pouvoir se relire dans les actes des familles de cappellebrouck biggrin.gif bonne consultation ;
au fait connais tu le décès de Pierre junior ? celà aiderait ;

Régine
rvantorre
re...bonjour,

toujous ma foutue curiosité : football.gif
Familles de Cappellebrouck page 68 (nombreuses réf ...)
le 17 novembre 1698 Guillaume...habitant Dunkerque fut nommé tuteur des 7 enfants de Jacques DEMEESTER et Pétronille HENOCQ

Pétronille HENOCQ agée de 49 ans,c'est un peu âgée, pourrait cependant ? avoir eu un Pierre LARDEY junior vivant en 1737

Régine
gthys
Bonjour Régine

Pierre LARDEY fils est ° le 17-6-1715 de Pierre et Marie LECLERCQ (x le 26-7-1714 à C.B.)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.