Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LANSEAU
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

fbusselez
Bonjour à toutes et à tous,

Catherine LANSEAU née le 10/08/1774 à Aniche s'y marie le 28/12/1801 à Jean Baptiste Joseph MATHIEU.
Je recherche ses date et lieu de décès, ainsi que tous renseignements sur son ascendance qui sauf erreur serait Alexis LANSEAU x Marie Claire OLIVIER mariés à Aniche le 07/02/1764 .
Cordialement.
rdeusy
Bonjour Franck,

d'aprés le relevé du CEGD 1737 1792
mariage à Aniche le 7/2/1764
LANSEAU Alexis agé de 36 ans tonnelier veuf de D'HERBECOURT Pélagie fils de feu Jean Antoine et de feue D'Anchin Marie Anne
OLIVIER Marie Claire agée de 24 ans fille de Charles censier et de MASCLET Marie Thérèse

Témoins:
LANSEAU Dominique charron frére du marié
MAILLET Pierre André
OLIVIER Ambroise frére de la mariée
MILOT Nicolas cousin germain de la mariée

le 17/11/1716 à Aniche mariage de
Jean Antoine LANSEAU fils de Jean
Marie Anne D'ANCHIN fille de Jacques

Amicalement
Régis
CACSA généalogie Aniche
bthorel
Bonjour F...
La famille LANSEAU fait partie de mon arbre .
Catherine est encore vivante en 1841 au mariage d'un de ses enfants ainsi que son mari , elle est dite demeurante à Aniche.
Je n'ai pas la date de son DC mais je peux vous fournir son ascendance sur les 4 génération suivantes .
Avec votre Email ce serait plus facile pour moi .
Laplupart des données viennent du CEGD en ma possession .
Amicalement
Bernard
pmayeur
[Bonsoir,
Confirmez-vous qu'elle est fille d'Alexis et de Marie Claire OLIVIER ?
Il vaudrait mieux mettre vos données ici. Le forum es tfait pour ça...
Cordialement.
Pierre MAYEUR
fbusselez
Bonsoir à toutes et à tous,

Régis merci pour ces éléments qui me permettent d'avancer sur cette branche.
Je vais être amené à poser dans les jours qui viennent, d'autres questions sur Aniches, afin de vérifier des informations.
Bernard, il va de soi que les 4 générations supplémentaires m'intéressent, même si Régis vient d'en donner une partie.
Mon adresse mail est XXXXXXXXXXXXXXX
A titre indicatif, Jean Baptiste Joseph MATHIEU décède à Aniche le 24/05/1849.

Catherine LANSEAU est décédée à Aniche le 02/12/1846 d'après les TD en ligne.
Cordialement.
.

Pas d'adresse mail perso. Merci
bthorel
Bonjour à tous ,
Pierre je sais que vous avez raison mais je ne suis pas à l'aise en dactylo et très lent .
je vais faire un effort en la circonstance ;
oui je confirmes le couple Alexis X Marie claire OLIVIER
- Alexis LANSEAU fils de Jean Antoine X D'anchin Marie Anne ,né en 1728 DCD le 03/02/1805 à Aniche marié le 07/02/1764
à Aniche , tonnelier , veuf en 1er noce de Pélagie D'HERBECOURT
- Marie Claire OLIVIER 24 ans à son mariage fille de OLIVIER Charles censier et de MASCLET Marie Thérèse
Les parents de Alexis sont :
- LANSEAU Jean Antoine ° vers 1686 Aniche + 02/01/1736 Aniche marié le 17/11/1716 à Aniche avec
- D'ANCHIN Marie Anne ° vers 1688 Aniche + 21/09/1737 Aniche
Les parents de Jean Antoine sont :
- LANSEAU Jean ° 26/10/1661 Aniche + 28/11/1723 Aniche marié le 13/06/1683 Aniche avec
- MAROUZET Anne Thérèse ° 18/12/1661 Aniche + avant 27/01/1698 Aniche
Les parents de Jean sont :
- LANSEAU Roland ° 07/10/1624 Aniche marié le 28/02/1650 Aniche avec :
- DUPONT Antoinette ° villiers au tertre
Les parents de Roland sont :
- LANSEAU Laurent marié le 01/06/1619 à Douai avec :
- LESIEUR ( LE SUEUR ) Isabelle

Voilà ce que j'ai sur les LANSEAU
Cordialement
Bernard
jminil
Bonsoir à tous

Petit complément
Isabelle LESUEUR s'est remariée Aniche, VALLET Pierre CM 25-02-1650, Tabellion Douai 2E13/384
Laurent est donc + avant 25-05-1649

Bonne nuit

Jocelyne
rdeusy
Bonjour,

Catherine LANSIAUX ( ecrit comme ça sur l'acte) est décédée le 22/12/1846 à Aniche à 72 ans fileuse
et non pas le 2
fille des défunts LANSIAUX Louis et Marie Anne OLIVIER
veuve de Jean Baptiste MATHIEU

amicalement
Régis
CACSA généalogie Aniche
fbusselez
Bonjour à toutes et à tous,

merci à Jocelyne, Pierre, Bernard et Régis pour vos différentes interventions et pour la qualité de vos éléments.
Vous m'avez permis en quelques jours de confirmer des éléments qui sont tirés des micro-films aux AD et d'y ajouter sur certains patrnoymes jusqu'à 5 générations nickel.gif
Je confirme que sur l'acte de décès de Catherine LANSIAUX relevés aux AD de Lille, le décès est daté du 02/12/1846.
Encore merci à vous tous.
Cordialement.
edelobel
Bonsoir à tous, bonsoir à Jocelyne

Jocelyne ,
le contrat de mariage du 25/2/1650 ne concerne pas le 2N de VALE x LESIEUR mais de celui de Rolland LANSEAU, beau fils de Pierre VALE remarie depuis un certain temps déjà avec Isabeau LESUEUR (veuve de Laurent LANCEAU), et de Antoinette DUPONT, fille de Jacques et Marie DRAPIER (de Villers au Tertre)
CM donné par Christophe le 1/3/2008 sur ce même forum


un petit complément au couple LANSEAU Jean Antoine, charron, et DANCHIN Marie Anne,
ce couple faisant aussi partie de ma généalogie,
- le décès de Marie Anne DANCHIN dans la nuit du 20 au 21/9/1737 dans l'incendie de leur maison avec 2 de ses enfants : Anne Catherine agée de 21 ans, et Marie Marguerite agée de 12 ans[/b]

cordialement
Evelyne
jminil
Merci Evelyne d'avoir remis les pendules à l'heure
j'avais noté cela dans mes tablettes, mais apparemment, j'avais mal recopié ce qui était écrit, je vais ce ce pas corriger mes données

Bon dimanche

Jocelyne
bthorel
Bonsoir Evelyne , Jocelyne
Un petit plus Augustin , le fils du couple nommé plus haut , né en 1730 a 7 ans lorsqu'il périt avec ses 2 soeurs et sa mère dans l'incendie de sa maison .
bonne soirée
Bernard
fbusselez
Bonjour à toutes et à tous,

merci à Evelyne, Jocelyne et Bernard pour vos compléments et corrections.
Cordialement.

Franck
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.