Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : JORIS
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Lille

ajoris
bonjour .je viens de regarder sur les AD de lille . page 657 année 1873 __1882
les mariages de :
Henri JORIS à Berthe ROELENS le 14/02/1881
Pierre Gustave JORIS à Marie Suzanne VANDEBRUYS le 12/02 1882 ?
Auguste JORIS à Marie Cherése VANHEMDRYCK ? le 16 ? 1884
pouvez vous me renseigner si une personne pourrait aller me chercher des photocopies d acte de mariage pour les personnes ci dessus
avec mes remerciements a -joris
icoustenoble
Bonsoir Alain,

Un petit tour sur Genealo pour vous donner les indications suivantes :

- Mariage Henri JORIS et Barbe (et non Berthe) ROELENS le 14 février 1881

- Mariage Auguste JORIS et Marie Thérèse VANHEMELRYCK (et non VANHEMDRYCK) le 16 novembre 1874 (et non en 1884)

- Mariage Pierre Gustave JORIS et Marie Suzanne VANDECRUYS (et non VANDEBRUYS) le 12 février 1877 (et non en 1882)
J'ai cet acte dans mes tablettes et le voici en galerie :

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...50_4_290700.jpg

Quant aux autres mariages, je peux vous les relever lors de mon prochain passage aux municipales de Lille.

Bonne soirée et à bientôt,
isabelle
ajoris
merci
ajoris
bonjour ISABELLE .je vous remercie dans l attente d avoir les autres informations bonne journée alain
icoustenoble
Bonjour Alain,

Mon quota de demandes de registres étant atteint, je n'ai pu vous prendre qu'un seul acte sur les deux. Je garde le deuxième pour ma prochaine visite aux municipales.

En attendant, voici en galerie l'acte de mariage entre Henri JORIS et Barbe ROELENS le 14 février 1881 à Lille.

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...50_4_402230.jpg

Si vous pouviez mettre à la suite un petit résumé de l'acte pour les membres susceptibles d'être également intéressés par cette branche, ce serait sympa de votre part. Merci à vous.

Bonne journée,
isabelle




Je vous demande de bien vouloir mettre la transcription de cet acte à la suite du sujet, si vous n'en voyez pas l'utilité, une des raisons de cette demande, la plus simple d'ailleurs :
quand vous utilisez le moteur de recherche afin de trouver quel sujet aborde tel ou tel patronyme ou sujet, ce moteur est incapable d'aller chercher dans le contenu d'une photo. Donc, quand vous transcrivez l'acte, même si celui est d'excellente facture et d'une lecture facile, la recherche s'effectuera sur tous les éléments que vous aurez bien voulu indiquer à la suite du sujet.
Comme vous le constatez, cela ne peut qu'aider les autres membres.
D'autre part, ce site étant un site d'entraide, cela évite aux membres de passer des heures à explorer les photos de la galerie alors qu'il est si simple de trouver l'élément dans un sujet, puis, alors seulement, d'aller consulter la photo.
icoustenoble
Bonsoir Alain,

Voici en galerie le dernier acte demandé, il s'agit du mariage de Auguste JORIS et Marie Thérèse VANHEMELRYCK le 16 novembre 1874 à Lille.

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...50_4_426859.jpg

Avez vous vu mon précédent message avec en galerie le mariage JORIS-ROELENS que vous souhaitiez également ?

Si vous pouviez mettre à la suite un petit résumé de ces actes pour les membres susceptibles d'être également intéressés par cette branche, ce serait gentil de votre part. Merci à vous.

Bonne soirée,
isabelle
ajoris
bonjour à tous ....merci ISABELE pour ces actes .je n arrive pas à retrouver mes ascendances du nord dont ma famille d origine de belgique et du nord ...dont un OSCART et ALBERT ...impossible d avoir un contact avec un descendant JORIS avec mes remerciements a JORIS
† daleleu
Bonjour Alain.

Pourriez-vous, SVP, vous donner la peine d'insérer les transcriptions des actes à la suite du sujet ?
D'une part ce serait une forme de remerciement pour la bénévole qui vous les a transmis, d'autre part, çà inciterait les gens à continuer de vous aider dans vos recherches et enfin, (voir mon commentaire sur le message #5 du présent sujet) çà pourrait aider les membres qui auraient les mêmes recherches que vous.

Merci de votre compréhension.
ajoris
Citation (idesquiens @ 16/02/2010 à 11:43) *
Bonjour Alain,

Mon quota de demandes de registres étant atteint, je n'ai pu vous prendre qu'un seul acte sur les deux. Je garde le deuxième pour ma prochaine visite aux municipales.

En attendant, voici en galerie l'acte de mariage entre Henri JORIS et Barbe ROELENS le 14 février 1881 à Lille.

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...50_4_402230.jpg

Si vous pouviez mettre à la suite un petit résumé de l'acte pour les membres susceptibles d'être également intéressés par cette branche, ce serait sympa de votre part. Merci à vous.

Bonne journée,
isabelle




Je vous demande de bien vouloir mettre la transcription de cet acte à la suite du sujet, si vous n'en voyez pas l'utilité, une des raisons de cette demande, la plus simple d'ailleurs :
quand vous utilisez le moteur de recherche afin de trouver quel sujet aborde tel ou tel patronyme ou sujet, ce moteur est incapable d'aller chercher dans le contenu d'une photo. Donc, quand vous transcrivez l'acte, même si celui est d'excellente facture et d'une lecture facile, la recherche s'effectuera sur tous les éléments que vous aurez bien voulu indiquer à la suite du sujet.
Comme vous le constatez, cela ne peut qu'aider les autres membres.
D'autre part, ce site étant un site d'entraide, cela évite aux membres de passer des heures à explorer les photos de la galerie alors qu'il est si simple de trouver l'élément dans un sujet, puis, alors seulement, d'aller consulter la photo.


merci
ajoris
Citation (idesquiens @ 16/02/2010 à 11:43) *
acte de mariage entre Henri JORIS et Barbe ROELENS le 14 février 1881 à Lille.http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...50_4_402230.jpg
bonjour...MARIAGE de Henri JORIS et de Barbe ROELENS
JORIS né le 14/07/1834 à SANTHOVEN veuf de Philoméne HEUSDEN décédée à LILLE le 03/12/1873 fils de Jean Baptiste JORIS domicile à SANTHOVEN --------et Barbe ROELENS née le 30/11/1835 à Ardoye BELGIQUE ......veuve (1) de Joseph Leopold AKSET décédé 07 /10 /1866 à Bruges (2) veuve de Désiré Joseph MORIS décédé le 11/01 /1871 à Bruges........fille de Francois ROELENS décédé à Ardoye le 28/11/1843 et de Rosalie MARISSE décédé le 29/03/ 1864
ajoris
Citation (idesquiens @ 26/02/2010 à 18:18) *
mariage de Auguste JORIS et Marie Thérèse VANHEMELRYCK le 16 novembre 1874 à Lille.http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...50_4_426859.jpg
bonjour
mariage de Auguste JORIS et de Marie Thérèse VAN HEMELRYCK le 16/11/1874
Auguste JORIS né le 26/10/1844 à Anvers fils de Jacques Augustin JORIS décédé à Anvers le 22/08/1865 ....et de Marie Catherine GENGERS ........
et Marie Thérèse VAN HEMELRYCK née le 17/02 /1827 à Anvers veuve de Joseph Marcel TIMMERMANS décedé à Anvers le 10/11/1873 .......fille de Adrien Joseph VAN HEMELRYCK décédé a Anvers le25/05/ 1873 et de Anne DIRICKX décèdé à Anvers le 11/07/1849
ajoris
Citation (idesquiens @ 11/02/2010 à 19:17) *
Mariage Pierre Gustave JORIS et Marie Suzanne VANDECRUYS (et non VANDEBRUYS) le 12 février 1877 (et non en 1882) J'ai cet acte dans mes tablettes et le voici en galerie : http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...50_4_290700.jpg
mariage Pierre Gustave JORIS et de Marie Suzanne VAN DE CRUYS .....le 12/02 1877 ....
Pierre Gustave JORIS né le 08/02 1851 à Anvers fils de Gommaire JORIS et de Anne Elisabèth PROOST..décédé le 08/02/ 1870 à Anvers ..
et Marie Suzanne VAN DE CRUYS née le 18/01/1847 à Anvers ..veuve de Ferdinand KINTE décédé à lille le 21/06/ 1869..fille de Jean Francois VAN DECRUYS ...et de Marie Suzanne OLIVIER .. décédé à Anvers le 09/05 1866
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.