Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BRISMALEIN x DEVISSCHER
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

cbrismalein
Bonjour à tous
J'ai fait une demande par écrit à la Mairie de MILLAM il ma été répondu qu' il fallait prendre rendez vous, habitant loin ,je viens demander votre aide pour l'acte de naissance De BRISMALEIN Alpkonse Aimé le 09 avril 1882 Millam.
avec tous me remerciements
cordialement
colette
jbrismalin
Bonsoir Colette,

Je n'ai pas grand chose comme renseignements sur cette branche, désolé.

Alphonse Aimé BRIMALEIN, né le 09/04/1882 fils de Louis Ambroise BRISMALEIN journalier, né vers 1845 à Wulverdinghe et d'Alphonsine Victorine DEVISSCHER née vers 1855 ménagère.

Je n'ai pas encore relevé les BRISMALIN de Wulverdinghe, je verrai ça lors de mon prochain séjour à Lille (Septembre?).

Vous avez les horraires d'ouverture de la mairie de Millam?
sthery
Bonjour Colette

Le mariage BRISMALEIN x DEVISSCHER a eu lieu le 10/9/1873 à Cappelle-Brouck

A bientôt
tcaron
bonjour !!

Trouvé à Wulverdinghe
+ 19 5 1885 MARQUIS Victoire Eugénie 71 ans ép de BRISMALEIN Pierre Louis72 ans ,journalier , fille de Jacques + et Rose RUYMEGHEM
témoinson mari et son fils Louis 40 ans ...

Peit etre un lien ??

Cordialement
Therese
cbrismalein
Citation (cbrismalein @ 09/02/2010 à 17:27) *

Bonjour Joel
merci pour le renseignement, j'ai du mal a retrouvé la famille BRISMALEIN
Alphonse Aimé a épousé Angèle Marie DESCHODT , voila ce que j'ai en ma possession..
la mairie de Millam a donné un numéro de téléphone pour prendre rendez vous un apres midi
cordialement
colette
cbrismalein
Citation (jbrismalin @ 09/02/2010 à 20:55) *

Bonjour Joel
merci du renseignement ,
j'ai un numéro de téléphone pour prendre rendez vous un apres midi.
Alphonse Aimé serais marié avec DESCHODT Angèle Marie , pas grand chose comme renseignements.
bonne fin d'apres midi
cordialement
colette
cbrismalein
Citation (sthery @ 09/02/2010 à 23:07) *

Bonjour Serge
Merci du renseignement
cordialement
colette
cbrismalein
Citation (tcaron @ 10/02/2010 à 10:57) *

Bonjour Thérèse
tout renseignement est bon apprendre
merci beaucoup
cordialement
colette
tcaron
Bonjour !!

Anoter également

+ Millam le 19 6 1826 BRISMALEIN Pierre Jean 43 ans né Eringhem ép de Marie Caroline POTIER , ménager , fils de Jean Benoit et Marie Josephe Françoise HILDE

Cordialement Therese
cbrismalein
Citation (tcaron @ 11/02/2010 à 10:45) *

Bonjour Thérese
merci pour tous ses renseignements je note car Brismalein n'étant pas un nom courant je pense qu'ils ont tous un rapport
bonne journée
cordialement
colette
jbrismalin
Bonjour,
une petite synthèse:

Louis Ambroise BRISMALEIN marié à Alphonsine Victorine DEVISSCHER
-à voir leur mariage à Cappelle Brouck le 10/09/1873 Merci Serge!
Il est dit âgé de 34 ans 1/2 natif de Wulverdinghe à la naissance de leur fisl Ovide Victor le 23/09/1879 à Millam.

CVertainement né le 24/12/1844 à wulverdinghe (vu la table décénnale) probablement fils de:
Pierre Louis BRISMALEIN, marié à Victoire Eugénie MARQUIS.
- à voir leur mariage à Volckerinvkhove le 10/02/1836
- à voir 8 naissances à Wulverdinghe (TD) entre 1837 et 1859: tous du couple?
(Au moins un enfant certain: Euphrasie BRISMALEIN née à Wulverdignge en 1848, marié en 1873 à Millam à Eucher VANHEEGHE, témoin Louis BRISMALEIN 28 ans frère demt Cappelle Brouck)

Pierre Louis BRISMALEIN nait vers 1813 (72 ans au décès de sa femme en 1885) Merci Thérèse!
Surement lui né le 02/01/1813 à Millam fils de Pierre Jean BRISMALIN et Marie Caroline POTIER.

Et là ce sont mes ancêtres.

Tout semble coller mais restera à confirmer en voyant au moins les deux mariages à Cappelle Brouck et Volckerinckhove.
gthys
Bonjour,

BRISMALEIN Euphrasie est + à Millam le 1-6-1908

Cordialement

Gaston THYS
jbrismalin
Une petite brique de plus pour la descendance BRISMALIN.
Merci Gaston!
cbrismalein
Citation (jbrismalin @ 12/02/2010 à 11:41) *

Bonjour
Merci joel
pour que je puisse certifier tous les renseignements je dois trouver l'acte de mariage de BRISMALEIN Alphonse Aimé
avec DESCHODT Angèle Marie Victoire Née en 1888
merci beaucoup de nvotre aide
cordialement
comette
jbrismalin
Citation (cbrismalein @ 13/02/2010 à 13:14) *
pour que je puisse certifier tous les renseignements je dois trouver l'acte de mariage de BRISMALEIN Alphonse Aimé
avec DESCHODT Angèle Marie Victoire Née en 1888

Bonsoir Colette,
Le mariage est certainement noté en mention marginale de l'acte de naissance d'Alphonse Aimé.

Apres mon passage à Lille en septembre j'ai noté que pour Millam il fallait aller dans la commune pour voir les actes postérieurs à 1880, mais ne m'en souviens plus...

Est-ce que quelqu'un peut me confirmer qu'il n'y a pas aux AD à Lille d'actes postérieurs à 1880 pour Millam?

Je prendrai alors rendez vous avec la mairie de Millam pour photographier les actes des BRISMALIN (ou orthographe approchante).
cbrismalein
Citation (jbrismalin @ 13/02/2010 à 21:03) *

Bonjour Joel
merci de votre dévouement
bonne journée
cordialement
colette
gthys
Bonjour,

Je trouve à Rubrouck X le 21-7-1722, Jacques BRISMOLEIN veuf de Marie DEBEY et Pétronille VANTORRE veuve de Jean VANTORRE;
Tém: Jean Vanhegher fils de Jean et François Vantorre fils de Jean de Buyscheure
jbrismalin
Rebonsoir Gaston,

Il y a un lien: ce Jacques BRISMOLIN et Marie DEBEY sont les arriere grands parents dudit Pierre Jean BRIESMALIN marié à Marie Caroline POITIER/POUTIER cités un peu plus haut.

Par contre pour l'épouse j'ai lu Pétronille VANTORRE fille de Jean, et non pas veuve.
gthys
Citation (jbrismalin @ 19/02/2010 à 18:27) *

Tu as raison c'est bien fille, mille excuses
gthys
Citation (jbrismalin @ 19/02/2010 à 18:27) *
Tu as raison c'est bien fille, mille excuses
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.