Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Bertrand LECOCQ
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

jminil
Bonsoir

Je cherche des informations sur
Bertrand LECOCQ, ° 1650-1660, il est dit, marchand, Bourgeois de Bouchain au 15-06-1693

Je recherche principalement le nom de son épouse, une PROUVEUR ou une FRANCOIS par déduction

Merci pour votre aide

Jocelyne
jminil
Au 06-10-1698, Bertand LECOCQ a un fils prénommé Toussaint, libre (Tabellion de BouchainJ1301/09)

Si on pouvait trouver le X de Toussaint après 1699, le nom de sa mère apparaitrait peut-etre!!!!!!

Bonne soirée

Jocelyne
jminil
Bertand a également un fils nommé Antoine qui se X DOLée Jeanne-Francoise CM 28-01-1710 J1301/26
et un autre fils prénommé Thomas

Jocelyne
jminil
Je viens de trouver
au 11-02-1699 J1301/10

Vente par
Bertand LECOCQ, veuf d'Anne DUBOIS en première noce, lequel se déporte du droit de véage
Toussaint LECOCQ, Louis LECOCQ, frères, enfants du dit Bertand et la sus dite DUBOIS, tous demeurant à Bouchain
à
Jacques PROUVEUR, X Catherine Louise LEFEBVRE de Lieu st-Amand

Jocelyne
jminil
Bonjour

au 21-09-1699, Bertrand LECOCQ est dit veuf en 3 ème noce de Jeanne LOT

Il ne me reste plus qu'à découvrir sa seconde épouse, pouvez-vous m'y aider? une PROUVEUR ou une FRANCOIS


Jocelyne
rdavid
Jocelyne, bonjour,

"frères" et "enfants" au pluriel implique qu'il doit y avoir au moins quatre noms cités. Or il n'y en a que deux : Toussaint et Louis.

Si ces mots sont bien au pluriel dans le Tabellion, nous ne pouvons alors savoir si Louis est un frère ou un enfant...

As-tu depuis lors trouvé d'autres élements apportant une précision.

Bien à toi

Citation (jminil @ 08/02/2010 à 18:33) *
Je viens de trouver
au 11-02-1699 J1301/10

Vente par
Bertand LECOCQ, veuf d'Anne DUBOIS en première noce, lequel se déporte du droit de véage
Toussaint LECOCQ, Louis LECOCQ, frères, enfants du dit Bertand et la sus dite DUBOIS, tous demeurant à Bouchain
à
Jacques PROUVEUR, X Catherine Louise LEFEBVRE de Lieu st-Amand

Jocelyne
jminil
Bonsoir Richard

Toussaint et Louis sont frères, tous deux enfants de Bertrand LE COCQ X Anne DUBOIS

J'ai mis la généalogie LE COCQ Bouchain dans généanet, pseudo jminil ( je prècise LE , espace COCQ)

Je parle aussi de Bertrand LE COCQ dans la file PROUVEUR X CARTIGNIES

Bonne soirée

Jocelyne
rdavid
Jocelyne,

Mais oui, bien sûr... Comment mon esprit tordu a-t-il penser autre chose !..

Un tout grand merci...

Richard
Citation (jminil @ 22/02/2010 à 17:03) *
Bonsoir Richard

Toussaint et Louis sont frères, tous deux enfants de Bertrand LE COCQ X Anne DUBOIS

J'ai mis la généalogie LE COCQ Bouchain dans généanet, pseudo jminil ( je prècise LE , espace COCQ)

Je parle aussi de Bertrand LE COCQ dans la file PROUVEUR X CARTIGNIES

Bonne soirée

Jocelyne
jminil
Bonjour Richard, bonjour à tous

Il y a des jours comme cela!!!!

Je viens de regarder dans généanet, mes données n'apparaissent pas encore, voici donc ce que j'ai trouvé sur Bertrand LECOCQ dans les tabellions de Bouchain

bertrand LECOCQ est ° avant 1650 Bouchain

Il est fils de N LECOCQ X Marie DUMONT

Bertrand a une soeur:
Anne LECOCQ , ° avant 1623 X Guillaume Antoine BERT (CM -- 1641 tab J1301/01)
Anne est dite fille de Marie DUMONT, est présent Arnoult....., son beau père, le père de Bertrand est donc + avant 1641
Anne + avant 06-11-1670, puisque Guillaume Antoine BERT, veuf de Anne LECOCQ se XX (CM 06-11-1670 J1301/01)DUBOIS Gabrielle de Bouchain, veuve de Maximilien LAOUST

Bertand a un frère
Guillaume X avant 1650 Marguerite CARESMEAU, au moins 6 enfants:
Jeanne-Marguerite, Jean-Antoine, Marie-Catherine,Guillaume-Ignace,Marie Marguerite, Anthoine
Guillaume LECOCQ est cité comme beau-frère de Guillaume-Antoine BERT lors du CM 06-11-1670

Bertrand LECOCQ a été X 3 fois

Bertand X Anne DUBOIS avant 1675

ils ont eu au moins 4 enfants:
Toussaint X Marie -Laurence SOREAU CM 28-10-1698
Thomas X Marie-Thérèse SIMON avant 1707
Antoine X Jeanne Françoise DOLETou DOLée CM 28-01-1710 dans la ville basse de Bouchain
Louis X Marie Nicole CAPPIAU
Ces 4 fils de Bertrand ont eu également des enfants

après le + d'Anne DUBOIS, Bertrand se XX ??

Bertrand se XXX Jeanne LOT ou LOTTE
au 21-09-1699, on trouve une vente par Bertrand LECOCQ, veuf en 3 ème noce de Jeanne LOT
Cités les enfants de Bertand X Anne DUBOIS, sa première femme
Maurice GAUGY et Jacques PROUVEUR: son beau-fils de Lieu-st-Amand
à
Noel CARLIER entrepreneur des travaux du roi à Bouchain......

Bertrand et son fils Antoine étaient bourgeois de Bouchain, Bertrand était marchand chaudronnier
Bertrand était présent au CM de son fils Antoine le 28-01-1710, il est donc + après 1710

on retrouve souvent Bertrand LECOCQ et Maurice GAUGY lors de ventes

Je pense fortement que Bertrand LECOCQ et Maurice CAUGY ou CAUCHY ou GAUGY ou GOGY étaient beau-frères,
Bertrand fut X Anne DUBOIS
Maurice GAUGY, veuf au 24-05-1694 de Marie-Catherine DUBOIS
Maurice GAUGY, cité comme beau-père de Jacques PROUVEUR, (fils de + Jean PROUVEUR) lors de son CM au 15-01-1699 avec Catherine Louise LEFEBVRE
la mère de Jacques PROUVEUR devait etre Marie-Catherine DUBOIS, laquelle avait été X Jean PROUVEUR avant son XX Maurice GAUGY
Bertrand LECOCQ, cité comme oncle de Jacques PROUVEUR dans ce meme CM au 15-01-1699 était marié avec Anne DUBOIS, laquelle devait etre soeur de Marie Catherine DUBOIS (mère de Jacques PROUVEUR)

Bonne journée

Jocelyne
jminil
Bonsoir à tous

Une petite précision, Bertrand LECOCQ est + peu avant le 29-12-1710
En effet
au 29-12-1710, tabellion Bouchain J1301/29

"Vente pour subvenir aux frais funéraires de + Bertrand LECOCQ, par
Thomas LECOCQ
Antoine LECOCQ, frères, fils du dit + Bertrand
les enfants délaissés de Toussaint LECOCQ, leur frère à Bouchain
Marie Nicole CAPEAU, veuve de Louis LECOCQ
à
Jean PAYEN X Jeanne BRULLANT ( lieu-st-Amand)"

C'était une période de guerre et beaucoup vendaient des terres ou des biens, soit pour nourrir leur famille, soit comme ici pour payer les frais d'enterrement, on trouve souvent écrit dans le tabellion à cette époque" en ces temps de grande misère...."

Jocelyne
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.