Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PIQUE x BROUTIN
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

jpdufour
Bonsoir,

Je cherche des renseignements à Saint Amand sur le couple et sur leur ascendance : Jean Baptiste PIQUE °? + avant 1822 x vers 1795-1800 Marie Thérèse BROUTIN °? +après 1822, date de mariage de leur fils Augustin °3 fructidor an 4 (20/08/1796)

Merci pour votre aide

Cordialement

Jean Pierre
† pcopin
bonsoir

Jean Baptiste PIQUE 29 ans fils de feu Jean Baptiste et Marie Cécile RICHARD x 8/4/1788 St Amand Marie Thérèse BROUTIN fille de Nicolas et feue Marie Françoise BOULOGNE

pp Jacques PICQUE garde des bois oncle époux dom Escautpont, Pierre Joseph TALMAN cousin époux J baptiste BROUTIN oncle épouse et J Bte PICQUE

bien cordialement
Pascal
jpdufour
Bonsoir pascal,

Merci pour votre réponse, elle me permet de me rapprocher d'une génération, cela va me permettre de me replonger dans les TD en ligne.

Bien cordialement

Jean Pierre
† pcopin
bonjour Jean Pierre
que cherchez vous au fait ? l'ascendance de ce couple ? ou sa descendance ?
bien cordialement
Pascal
jpdufour
Bonjour Pascal,

Je recherche l'ascendance des deux branches du couple.

Pour la descendance, j'ai ce qui m'intéresse (reconstitution de l'ascendance d'une cousine BOUCHEZ)

Encore merci pour votre aide

Cordialement

Jean Pierre
† pcopin
bonjour

Marie, Cécile RICHART ° Wallers + St Amand 12 prairial an 3 veuve de J Bte PIQUE, âgée de 70 ans environ
Jean Baptiste PIQUE fils de Jacques et Marie Madeleine RAVIART + 11/3/1783 à 61 ans
Nicolas BROUTIN fils de Philippe et Marie Françoise PIQUE + 12 pluviose an 12 à ST Amand à 68 ans veuf BOULOGNE et époux en 2es noces de Marie Joseph BEGHIN
Marie Françoise BOULOGNE fille de Jean Baptiste et Marie Joseph SANSEPORTE + St Amand 26/3/1784 à 53 ans

bien cordialement
Pascal
jpdufour
Re

Merci Pascal

Encore une fois vous m'apportez vos connaissances, soyez en remercié.

Bien Cordialement

Jean-Pierre
† pcopin
bonjour
pour St Amand il sera possible de continuer
je n'aipas trouvé le mariage PIQUE x RICHART à Wallers
il existe au moins deux Marie Cécile RICHART; une se marie en 1751 à Wallers avec Adrien DUMORTIER

bien cordialement
Pascal
jpdufour
Re

Merci Pascal,

Je ne manquerai pas d'essayer de continuer cette lignée dans le futur. Pour l'instant, j'essaye de voir où je vais sur Onnaing, Maulne, et Fresnes.

Merci encore

Cordialement

Jean Pierre
† pcopin
bonsoir
alors bon courage
où est Maulne ?
bien cordialement
Pascal
jpdufour
Bonsoir Pascal,

Maulde est un village du côté de St Amand, pour avoir plus de rnseignement je vous invite à suivre le lien suivant. J'avance doucement en validant à chaque étape, entre Maulde, Chateau l'Abbaye, Onnaing, ....


http://www.lion1906.com/departements/nord/maulde.php

Trés Cordialement

Jean Pierre
† pcopin
bonsoir Jean Pierre
OK pour Maulde (sur Escaut) et non pas Maulde (en Belgique, et pas très loin..)
bien cordialement et bon courage

Pascal
mlemal
Bonjour,

Je fais remonter ce sujet ancien, car je travaille actuellement sur cette ascendance :

Citation (pcopin @ 09/02/2010 à 09:34) *
Jean Baptiste PIQUE fils de Jacques et Marie Madeleine RAVIART + 11/3/1783 à 61 ans


Voici ce à quoi j'en suis :

Jean Baptiste, ca 1722 - 11 mai 1783

Jacques Joseph PIQUE, manœuvre, Saint-Amand, 18 avril 1694 – 31 décembre 1762
Marie Magdelaine RAVIART, Saint-Amand, 1693 – 4 septembre 1758

Jean Baptiste PICQUE, décédé avant 1738
Marie Anne PAGE, née vers 1668 – Saint-Amand, 7 mai 1738
Jacques RAVIART
Marie Magdelaine BLANPAIN

Est-ce correct ? Peut-on relier aux données de l'échevinage ?

Merci de votre aide

Michèle LEMAL
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.