Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DRIEUX x NEDONCHELLE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

bthery
Bonjour à tous,

Je cherche à savoir si le couple Jean François DRIEUX x Catherine Joseph NEDONCHELLE mariés le 23 février 1792 à Dunkerque a laissé une postérité.
Elle a aussi mariée à Jean FLAHOUT, et je cherche la date de ce mariage.

Par avance, merci pour votre aide.
pballot
Bonjour Bernard ,
j'ai note Dk + 28/02/1792 de Jean Francois DRIEUX
Cordialement Pierre BALLOT
suite ,à mon avis à consulter les actes de x le lieu du temoin est indique
x 21/11/1793 DK Alexandre Samson et NEDONCHELLE Catherine
tm Jacques FLAHAUT Negociant
x 09/03/1794 BISOURIE Pierre et NEDONCHELLE Marie
Tm Jean Jacques FLAFUT Ecrivain
x 22/03/1798 DK NEDONCHELLE Francois Marie et VERLEENE Anne Therese
tm FLAHAUT Jean jacques rentier
concernant NEDONCHELLE ils sont frere et soeurs voir les releves de x Dk Gennpdc
bthery
Bonsoir Pierre,

Merci pour la date de + de Jean Francois DRIEUX que je n'avais pas encore.

Le pauvre n'a pas survécu longtemps après son mariage, puisqu'il décèdera 5 jours seulement après. Sans doute n'a-t-il pas eu le temps de procréer.
Il me faudra plutôt chercher du coté FLAHOUT, d'une part la date du x avec Catherine Joseph NEDONCHELLE et une éventuelle descendance.

Effectivement ces NEDONCHELLE sont bien frères et soeurs et ils font partie d'une famille de 10 enfants mariés à Dunkerque pour la plupart, dont la moitié sont natifs d'Ostende avant 1763.

Bien à vous.
rvantorre
bonsoir,

celà sera un cas à vérifier :

1)j'ai NEDONCHEL Catherine Françoise née le 17.03.1782 à Petite Synthe fille de Catherine Josèphe ; pas de père déclaré ; je n'ai pas les témoins ;

2)acte de légitimation le 01.03.1792, par acte notarié ; l'enfant a 10ans ; elle devrait donc avoir hérité ;

3)décès de DRIEUX Jean François le 28.02.1792 et x le 23.02.1792 ; Jean François fils de DRIEUX x TUGGHE ;

Régine
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.