Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MARMUSE X DEBERT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

clombard
Bonjour,

Je recherche le contenu de l'acte de décès (naissance, parents) de Jacques François Joseph MARMUSE veuf de Isabelle DEBERT en date du 20/4/1819.
Je recherche également si le mariage de ce couple a eu lieu à Bailleul (probablement vers 1770).

Merci pour votre aide,
Claudine
phouvenaghel
Bonjour Claudine

Voici déjà l'acte de +1819 : http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...26_4_401571.jpg

trouvé sur Numacte :
x12/08/1744 Estaires
MARMUSE Pierre François & DUBOIS Marie Marguerite

A+
Pascal
phouvenaghel
suite :

Bailleul
x 01/05/1787
Jacques François Joseph MARMUSE, fils de Pierre François et Marie Marguerite DUBOIS, °ca1755 Estaires, et,
Isabelle Thérèse DEBERT, fille de Nicolas et Madeleine BONCANDELLE, °ca1750 Bailleul

Bonne soirée
Pascal
clombard
Bonsoir Pascal,

Merci beaucoup pour vos deux messages qui indiquent que ce Jacques François Joseph MARMUSE est frère germain de mon sosa Jean-Baptiste MARMUSE (o 14/12/1752 Estaires fils de Pierre François et Marie marguerite DUBOIS) X 13/10/1778 Vieux-Berquin Barbe ROYE.

J'avais un problème avec deux actes:
Au décès de Barbe ROYE , le témoin Jacques François Joseph MARMUSE se dit frère de la défunte (!)
Au baptême en 1781 à Bailleul de Marie Anne Thérèse, enfant du couple MARMUSE X ROYE, le parrain Jacques François Joseph MARMUSE est qualifié de "avuncolus" de la baptisée. D'après mes quelques notions de latin, oncle maternel!

Il s'agissait donc d'une double erreur!

Bonne fin de soirée
Claudine
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.