Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BOMY - CARREY
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

grommelaere
Bonsoir à tous,

N'en déplaise happy.gif , j'ai le CM daté du 11 mars 1754 de :
Louis BOMY fs Antoine, habitant Dunkerque (territoire de Coudekerque) assisté de son cousin Antoine BOMY
et
Marie Barbe CARREY fa Pierre, va Jean Baptiste BART habitant Dunkerque

Avec mes données, je sais que Louis est né à Esquelbecq le 6 octobre 1728 fs Antoine et Marie Françoise BODAERT
Mais je n'ai rien sur l'épousée si ce n'est une belle croix en guise de signature.......

Merci pour votre aide
jfichaux
Citation (grommelaere @ 01/02/2010 à 21:40) *
Bonsoir à tous,

N'en déplaise happy.gif , j'ai le CM daté du 11 mars 1754 de :
Louis BOMY fs Antoine, habitant Dunkerque (territoire de Coudekerque) assisté de son cousin Antoine BOMY
et
Marie Barbe CARREY fa Pierre, va Jean Baptiste BART habitant Dunkerque

Avec mes données, je sais que Louis est né à Esquelbecq le 6 octobre 1728 fs Antoine et Marie Françoise BODAERT
Mais je n'ai rien sur l'épousée si ce n'est une belle croix en guise de signature.......

Merci pour votre aide


Bonjour Guy d'Esquelbecq, Eschevin de la Chatellenie de Bergues et autres fiefs rolleyes.gif rolleyes.gif

Le mariage BADTS Jean Baptiste et non BART Jean Baptiste avec CARREY Marie Barbe à eu lieu
à Dunkerque le 17 juin 1732

Les 2 actes bien entendus disponibles dry.gif

Après une rapide investigation, Marie Barbe serait née à Dunkerque le 23 aout 1712 bapt
le 24 fille de Pierre, jardinier et de DASSEVILLE Elisabeth. ça pourrait correspondre avec son age
à son mariage en 1754, 41 ans à 1 ans près

Acte également disponible
grommelaere
Bonjour et merci beaucoup Don José de St Pol sur la mer nickel.gif - Ah si tout le monde pouvait avoir ton efficacité.... wink.gif
jfichaux
Citation (grommelaere @ 02/02/2010 à 10:31) *
Bonjour et merci beaucoup Don José de St Pol sur la mer nickel.gif - Ah si tout le monde pouvait avoir ton efficacité.... wink.gif


Re

As tu pris connaissance des infos ci dessous, je les ais rajoutées après


Après une rapide investigation, Marie Barbe serait née à Dunkerque le 23 aout 1712 bapt
le 24 fille de Pierre, jardinier et de DASSEVILLE Elisabeth. ça pourrait correspondre avec son age
à son mariage en 1754, 41 ans à 1 ans près

Acte également disponible
grommelaere
Merci José, c'est dans la boîte biggrin.gif
alachaud
Bonjour,

Dans la Garde Orpheline de Dunkerque (Année 1727 suite - 99/70 bis), on trouve page 690:

Pierre CARREY et Elisabeth-Antoinette DASSEVILLE, son épouse (en dernier lieu épouse de Philippe LE BEY), celle-ci décédée à Coudekerque-Branche. leurs 3 enfants: Louise-Thérèse CARREY (qui épousa Martin VERPOORTE), Marie-Catherine CARREY, et Marie-Barbe CARREY, sous tutelle de Thomas CARREY, jardinier à Coudekerque-Branche.

La page 691 (même année) est encore plus instructive. On y apprend qu'Elisabeth DASSEVILLE est fille de Frederyck et de Jeanne NOTTE en secondes noces.

Page 702: (année 1732 - 99/75):

- Marie-Barbe CARRE, âgée de 20 ans, demande à sortir de tutelle pour se marier.

Amicalement,

Anthony
grommelaere
Merci aussi à Anthony nickel.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.