Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LAUWEREYNS
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

amillet
Bonjour,

Je recherche :

Charles Joseph Lauwereyns ecuyer, seigneur de Rosendael né le 05/06/1692 (+ Bergues 10/08/1749) qui a épousé en seconde noce à Bourbourg le 02/02/1728 Bernardine Catherine Cecile Daeten fille de Jean Baptiste et de Jeanne Bernardine de Montigny....

pour le relier à Pierre Joseph LAUWEREYNS, né le 6.02.1790 à Boulogne sur Mer (épouse Catherine DELACHERIE le 25.
07.1820 à La Gorgue) dont le père s'appelait Pierre Louis Joseph et dont j'ignore tout.

Cordialement
Annie
amillet
Bonjour,

Je recherche :

Charles Joseph Lauwereyns ecuyer, seigneur de Rosendael né le 05/06/1692 (+ Bergues 10/08/1749) qui a épousé en seconde noce à Bourbourg le 02/02/1728 Bernardine Catherine Cecile Daeten fille de Jean Baptiste et de Jeanne Bernardine de Montigny....

pour le relier à Pierre Joseph LAUWEREYNS, né le 6.02.1790 à Boulogne sur Mer (épouse Catherine DELACHERIE le 25.
07.1820 à La Gorgue) dont le père s'appelait Pierre Louis Joseph et dont j'ignore tout.

Cordialement
Annie
amillet
Bonjour,
En complément de mon précédent message je précise que :
Charles Joseph Lauwereyns et Bernardine Catherine Cecile Daeten ont eu un fils,
Pierre Bruno, né le 21.05.1742 à Bergues.
Cordialement
Annie
jphoudaer
Bonjour.
Originaire de Rosendaël ( Dunkerque actuellement ) j'hésite quelquefois avec les communes homonymes de Belgique ( à coté d'Anvers ) et de Hollande sous les différentes orthographes : Rosendaal, Roosendael, Roosendaal, Roozendal, Rozendaal ....
Je pense que la lecture du Dictionnaire de la Noblesse...... par François Alexandre Aubert de la Chesnay des Bois ( sur google livre ) de la page 372 à 384 donne la généalogie de cette famille LAUWEREYNS en remontant jusqu'au 13eme siècle.
Très cordialement.
Jean Pierre.

PS : Charles Joseph y est bien indiqué.
sthery
Bonjour Annie

Pourquoi avoir envoyé deux fois le même message?

Je ferme celui-ci

A bientôt
amillet
Bonjour Jean-Pierre,

Un grand merci de votre réponse. Voilà un grand bond. Quel dommage que ce soit le seul "noble" de ma lignée, j'avancerai bien plus vite.
Cordialement
Annie
jphoudaer
Bonjour Annie.
Je trouve ce jour un contrat de mariage de Dunkerque, le 7/10/1607.
Flo. 26 v
Sr. Martin JONGHERIJCX ass. de Martin DE SCHODT , Sr. Jacques WAVRANS et Renier CARLIER
avec Dlla. Barbe LAUWEREINS , ass. de Sr. Pierre LAUWEREINS, Seigneur de Rosendaele, son frère, noble homme Antoine VANRIJE, Seigneur de Lockere , et Sr. Jaecques VAN DE WALLE.
Je ne sais si cela t'intéresse ...
Cordialement .
Jean Pierre.
amillet
Bonjour Jean-Pierre,

Je réponds avec retard à votre message, dont je vous remercie, mais je viens de rentrer d'un séjour alsacien.
Ce contrat m'intéresse.
En complément j'ai :
Barbe : décédée le 6.10.1626 à Dunkerque
Martin, décédé le 2.10.1626
Pierre, décédé le 1.06.1628 en son château de Looberghe.
A noter aussi que Jacques WAVRANS, Bourgmestre de Nieuport, est le père de Marie, la 2e épouse de Martin.

Cordialement
Annie
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.