Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : POULAIN X FLODROP
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

iblin
Bonsoir à tous biggrin.gif

Au vu du CM BETHENCOURT 2J17 - 338 R en date du 13/11/1773

Pierre Joseph POULAIN, ménager demeurant à LAMBRES, Marie Anne Angélique "FOURNIER" sa femme et Pierre Joseph POULAIN, leur fils à marier
Jean Baptiste FLODROP, censier demeurant à Gouy sous Bellonne et Marie Hélène HULO, sa femme et Pacifique Josèphe FLODROP, leur fille à marier, assisté de Nicolas ROBERT, ménager à Gouy et de Marie Augustine HERMAN, femme de ce dernier, ses oncle et tante.

JE CHERCHE SUR LAMBRES LES DOUAI
1/ le décès de Pierre Joseph POULAIN, ménager à LAMBRES, après 1773. Je n'en ai pas trouvé trace à Monchy le Preux.
2/ Toute trace concernant marie Anne Angélique FOURNIER, car selon mes sources, l'épouse de Pierre Joseph POULAIN était Marie Angélique FOURMAU (CM 2j14 du 27/12/1748) décédée le 8 décembre 1752 à Monchy le Preux, commune où sont nés ses enfants. Or BETHENCOURT nous la ressuscite en 1773 ????Reste à trouver le CM original s'il existe toujours (Tabellion DOUAI ou ARRAS)


Bien cordialement


Isabelle biggrin.gif
cziemczak
Bonjour Isabelle,

n'ayant pour l'instant pas vu de réponse:

que donne l'acte de mariage de 1773 passé à Gouy? Cet acte est un original, le site de Lydian cite les parents, il sera donc intéressant de voir la "position" de la mère.

Christophe wink.gif
iblin
Bonjour Christophe


Je vois que tu es de retour sur le forum en pleine forme musique.gif

Le site de Lydian indique les parents "sans position", le relevé de Monsieur WILS cite les parents en indiquant qu'Angélique "FOURMEAUX" est décédée, ce qu'à confirmé ma relecture de son acte de décès à Monchy le Preux.
L'acte de mariage n'indique pas que Pierre Joseph soit domicilié à Lambres mais pas de trace de son décès ni à Monchy le Preux, ni à Gouy sous Bellonne.
Reste Lambres ????

Sauf erreur de ma part, le CEGD ne possède pas les relevés de Sépultures de cette commune , je verrai donc le sujet à ma prochaine visite aux AD59. Didier BOUQUET m'a indiqué ne pas avoir trouvé d'autre trace de mes "ancêtres" dans le 2j16 et 2j17.

Bien cordialement


Isabelle biggrin.gif
iblin
Bonjour à tous

3 ans plus tard...... biggrin.gif

Pierre POULAIN marié le 7 janvier 1749 à Monchy le Preux avec Marie Angélique FOURMAUX, née le 18 septembre 1722 à Monchy le Preux et y décédée le 8 décembre 1752
Pierre POULAIN, veuf, se remarie le 24 avril 1754 à Lambres les Douai avec Marie Angélique FOURNIER, qui n'est cependant pas la mère, mais la belle-mère de Pierre Joseph POULAIN, cité dans le CM du 1er message

du mariage POULAIN X FOURNIER, je connais 2 enfants
Cécile Joseph o 21/1/1755 à Lambres
Jeanne Thérèse o 9/9/1756 à Lambres

Je recherche éventuellement d'autres enfants et le décès du couple Pierre POULAIN et Marie Angélique FOURNIER, sans doute à Lambres après Novembre 1773

Merci d'avance

Bon dimanche à tous

Isabelle
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.