Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DAMBRINE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Cambrésis

jlbauduin
Bonjour,

Je recherche tous écrits sur la branche DAMBRINE dont le représentant le plus ancine serait Jehan citoyen de Cambrai, espissier né vers 1450 époux de BOUBAISE Jeanne (X vers 1450) dont Arnoult et Bertrand .

Amicalement

Jean-Luc
dlocquet
Bonjour,

Je suis également intéressé par cette lignée.

Les dates indiquées ne sont qu'approximatives mais je pensais ce couple + récent
Les enfants de Bertrand le Jeune *Marie Hustin seraient nés à partir de 1560, donc les parents vers 1530 et Jehan vers 1500, sauf erreur de ma part.
J'ai noté
1576 Marché de Naves attribué à Jehan Dambrine et Bertrand , son fils 4G-6746
mais je n'ai pas l'acte


Amicalement

Daniel
jlbauduin
Bonjour Daniel,

Cette lignée m'intéresse par mon sosa DESAINT Marie Madeleine ° vers 1725 fille d'Alexis X TISON Marie Madeleine
Marie Madeleine X LEMAIRE Jean Jacques .
Il y a certains généalogistes sur geneanet qui avancent beaucoup d'éléments .

Merci pour le renseignement .

Amitiés

Jean-Luc
dlocquet
Bonjour Jean Luc,

Je descends de Barbe Dambrine, D vers 1672, fille de Bertrand le Jeune, épouse de Jean Locquet et ** Jean Dizelaire.


Amitiés
Daniel
jraverdy
Citation (dlocquet @ 21/01/2010 à 15:21) *
Bonjour Jean Luc,

Je descends de Barbe Dambrine, D vers 1672, fille de Bertrand le Jeune, épouse de Jean Locquet et ** Jean Dizelaire.


Amitiés
Daniel

Bonjour à Jean Luc et Daniel.. et à tous.
Personnellement je recherche des informations sur les parents de Jacques d'HORDAIN (CM du 14/05/1653) .
Il est dit fils de feu Jacques et Jeanne DAMBRINE.


Je dispose d'une liste de sources (références d'actes depuis 1415) sur deux pages extraites de la revue FARDA du GGAC (incomplète, je pense).
Ai-je droit de les communiquer sur ce forum ? Où et comment : galerie et Actes?
je n'y ai pas trouvé réponse à ma recherche mais il y a réponse à vos questions.

A vous lire, amicalement
Jacques
cduhoux
Bonjour Jacques,

Du moment que vous citez les sources vous pouvez donner des renseignements.

Cordialement
Cécile
jraverdy
Citation (cduhoux @ 19/02/2010 à 11:53) *
Bonjour Jacques,

Du moment que vous citez les sources vous pouvez donner des renseignements.

Cordialement
Cécile


Bonjour Cécile
Je pense que vous n'avez pas saisi ma double question que je reproduis ici:
Ai-je droit de les communiquer sur ce forum ? :

Et je précise : est-ce régulier - aussi bien pour notre forum que par rapport à la revue dont sont extraites ces deux pages - que je communique les scanns de deux pages in extenso?

Où et comment ? galerie et Actes ?

L'autre question : en "Galerie" et "Actes" sont données des photocopies d'actes anciens...
Dans mon cas, il s'agit de listes de références et sources... : "Actes" est-il le bon emplacement?

Merci de me répondre sur ces deux points un peu particuliers pour le novice que je suis encore...

Jacques
dlarchet
Citation (jraverdy @ 20/02/2010 à 13:26) *
[Et je précise : est-ce régulier - aussi bien pour notre forum que par rapport à la revue dont sont extraites ces deux pages - que je communique les scanns de deux pages in extenso?


bonjour Jean,
je vous réponds "non" si vous le faites sans l'autorisation de l'auteur de la revue,
dans ce cas le mieux serait de le transmettre par mail au demandeur (s'il ne s'est pas mis en privé - voir son profil) sinon, je pense qu'en lisant ma réponse ici ils iront vite modifier.
Et là je précise pour tous... même si vous indiquez votre adresse dans votre profil personne ne verra cette adresse (même en vous joignant par ce biais) de telle sorte que nous ne risquons rien à l'indiquer, bien moins qu'en la communiquant dans un sujet (même si l'adresse est neutralisée d'office...)
cordialement
abarbry
Citation (dlarchet @ 20/02/2010 à 14:22) *


Je descends moi aussi des DAMBRINE et suis moi aussi intéressé par les sources citées par FARDA.
Si Jacques a le courage d'envoyer en message privé le scan, merci de m'ajouter à la liste des destinataires wink.gif

Amicalement

antoine barbry
jlbauduin
bonjour je m'associe à cette requête

Amitiés

JEan-Lic
pderieux
Bonjour,

j'ai la famille DAMBRINNE dans mon ascendance:

1 - Jacques DAMBRINNE, ° vers 1690 cagnoncles, X CM 11/09/1717 à Marie Anne SOYEZ;

2 - Robert DAMBRINNE,
x CM 16/04/1674 (2E26-9) à
3 - SOHIER Marguerite

4 - DAMBRINNE Robert, censier à cagnoncles, ° 1617,
5 - PLUCKET Charlotte,

6 - SOHIER Jacques, mayeur de Cagnoncles en 1663, + ap Test 1674
7 - LEGRAND Marguerite, + 1678 cagnoncles.

8 - DAMBRINNE Aubert, mayeur de Cagnoncles en 1641, ° vers 1687 Naves,
9 - DELBONNE Marguerite

16 - DAMBRINNE Anselme, ° naves, + avt 1598
17 - PELET Adrienne

32 - DAMBRINNE Bertrand, lieutenant de Naves
33 - HUSTIN Marguerite

64 - DAMBRINNE Jean;


Bonne soirée
Philippe
nlanglet
Citation (pderieux @ 23/02/2010 à 19:51) *
Bonjour,

j'ai la famille DAMBRINNE dans mon ascendance:

1 - Jacques DAMBRINNE, ° vers 1690 cagnoncles, X CM 11/09/1717 à Marie Anne SOYEZ;

2 - Robert DAMBRINNE,
x CM 16/04/1674 (2E26-9) à
3 - SOHIER Marguerite

4 - DAMBRINNE Robert, censier à cagnoncles, ° 1617,
5 - PLUCKET Charlotte,

6 - SOHIER Jacques, mayeur de Cagnoncles en 1663, + ap Test 1674
7 - LEGRAND Marguerite, + 1678 cagnoncles.

8 - DAMBRINNE Aubert, mayeur de Cagnoncles en 1641, ° vers 1687 Naves,
9 - DELBONNE Marguerite

16 - DAMBRINNE Anselme, ° naves, + avt 1598
17 - PELET Adrienne

32 - DAMBRINNE Bertrand, lieutenant de Naves
33 - HUSTIN Marguerite

64 - DAMBRINNE Jean;


Bonne soirée
Philippe
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.