Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PROUVEUR x VALENGIN
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

rdavid
Bonjour,

Je cherche à déterminer si Marie Catherine PROUVEUR, née à Wannebecq en 1704 est bien la fille du couple PROUVEUR Nicolas X VALENGIN Marie Marguerite, mariés à Lieu Saint Amand le 27.03.1691.
Ce couple a eu, à ma connaissance, , avant 1704, 3 enfants, tous nés à Lieu Saint Amand (1691, 1692, 1693)
Mon hypothèse est que ce couple a émigré, avant 1704, vers Wannebecq en Belgique.
Cette hypothèse tomberait à l'eau si d'autres enfants de ce couple sont nés à Lieu Saint Amand en 1704 ou plus tard.
Je recherche donc les actes de naissance de TOUS les enfants de ce couple, nés à Lieu Saint Amand et toute autre information qui permettrait de confirmer ou d'infirmer mon hypothèse.
Je n'ai pas (encore pu trouver) l'acte de naissance de Marie Catherine PROUVEUR. Que dit son acte de décès, à Wannebecq ? "L'an [1786] le [14e]e jour du mois de décembre (...) est décédée Marie Catherine Joseph PROUVEUR censiere née dans cette paroisse âgée de 82 ans femme d'un certain BALLOT. (...)". On sait que bien souvent, "née dans cette paroisse" ne doit pas être pris pour argent comptant. 82 années, c'est beaucoup pour la mémoire. Il n'est donc pas certain que Marie Catherine soit née à Wannebecq. Et que dit l'acte de son mariage, à wannebecq ? "L'an 1726 le 13e jour de février après la publication des trois bans (...) ont été mariés par nous André BALLOT de la paroisse de Rebaix âgé d'environ [36] ans et Marie Catherine PROUVEUR de notre paroisse âgée de [21] ans ou plus fille de Nicolas [PROUVEUR] et de Marie Margueritte VALENGER en présence de (...) Delthour curé de ce lieu et de Adrien Duquesne et de Jean françois Pilatte jeunes hommes de la paroisse de Rebaix (...)". "De notre paroisse" ne donne aucune indication fiable sur son lieu de naissance. Bien sûr, VALENGER n'est pas VALENGIN, mais on déjà vu pire dans la prononciation et ensuite la compréhension et la transcription des patronymes par les rédacteurs d'acte...

Bien cordialement merci pour votre aide,
rdavid
Bonjour,

Je remercie toutes celles et tous ceux qui m'ont aidé pour cette question. Mon hypothèse a pu être confirmée. Grâce, tout spécialement, à divers actes du Tabellion de Bouchain.

Bien cordialement,
rdavid
Bonjour,

Il ne reste dès lors que ma demande relative aux enfants de ce couple.
Je cherche à déterminer tous les enfants de ce couple PROUVEUR Nicolas X VALENGIN (VALLENGEN VALENGHIEN) Marie Marguerite, mariés à Lieu Saint Amand le 27.03.1691.
Ce couple a eu, à ma connaissance, avant 1704, 3 enfants, tous nés à Lieu Saint Amand (1691, 1692, 1693) : Marie Joseph, Nicolas, Marie Françoise.
Marie Catherine est née, quant à elle, à Wannebecq (BEL), en 1704.
Je recherche donc les actes de naissance de TOUS les autres enfants éventuels de ce couple, nés à Lieu Saint Amand.
Je pense qu'il doit y en avoir d'autres entre 1693 et 1704...

Bien cordialement merci,
jminil
Bonsoir Richard

Je viens de feuilleter le tabellion de Bouchain, aucun CM ou autre acte notarié ou apparaitraient d'autres enfants du couple PROUVEUR Nicolas X VALENGIEN Marguerite, mis à part les 4 enfants que vous connaissez déjà

Bonne soirée

Jocelyne
ycartigny
Bonjour
Il y a bien dans le tabellion de Bouchain un mariage Nicolas PROUVEUR x Marguerite VALENGIEN ... mais on trouve aussi un couple Nicolas PROUVEUR x Marguerite WAL.
Nicolas PROUVEUR x Marguerite WAL seraient les parents de Marie Catherine (et de sa soeur Marie Françoise) PROUVEUR.
Nicolas PROUVEUR (x Marguerit WAL) serait le fils de Nicolas PROUVEUR x Marguerite VALANGEN.
Pouvez-vous m'aider à mettre un peu d'ordre dans cette famille?
Cordialement
Yves
jminil
Bonjour Yves

Marie-Françoise et Marie-Catherine PROUVEUR sont filles de Nicolas PROUVEUR X Marguerite VALENGIEN
Lors d'une vente au 07-04-1729 Tabelion de Bouchain J1301-070, je cite

DECLEVE Jean X PROUVEUR Marie-Françoise, demeurant à Rebaix (cool.gif
BALO(T) André X PROUVEUR Marie-Catherine demeurant à Wannebecq (cool.gif

Note:Les épouses des vendeurs sont filles de Nicolas PROUVEUR et de Marguerite VALENGHIEN,
elles ont un frère prénommé Nicolas et une autre soeur:Marie-Joseph

Effectivement, lorsqu'on regarde dans généanet, on trouve Nicolas X Margueite WAL , fils de Nicolas X Marguerite VALENGIEN
j'ai beau feuilleter le tabellion dans tous les sens , le patronyme WAL n'existe pas dans le tabellion de Bouchain!!!!!!!

Par contre au 07-02-1729 J1301/069
sont cités
Nicolas PROUVEUR, époux de Marguerite VAILLE , ménagers dmt à St Amand
plus loin, on apprend que Marguerite VAILLE est fille de Jean VAILLE

Mais rien ne permet de dire que ce Nicolas X Marguerite VAILLE est bien le fils de Nicolas PROUVEUR X Marguerite VALENGHIEN

Il existait un autre Nicolas PROUVEUR, à la meme époque, fils de Jacques PROUVEURet Jeanne DESJARDINS

au 15-01-1699, Lorsque JACQUES PROUVEUR, veuf en première noce de Jeanne DESJARDINS , se XX Catherine Louise LEFEBVRE de Bouchain, il a un fils : Nicolas, lequel est donc ° avant 1699,
alors que Nicolas , fils de Nicolas X Marguerite VALENGHIEN est ° ça 1692

C'est donc peut-etre ce Nicolas qui était X Marguerite VAILLE!!!!!

Jusqu'à présent, je n'ai pas trouvé le CM entre Nicolas PROUVEUR et Marguerite VAILLE, lequel me permettrait de définir qui étaient les parents de ce Nicolas X Marguerite VAILLE
soit Nicolas PROUVEUR X Marguerite VALENGHIEN
soit
Jacques PROUVEUR X Jeanne DESJARDINS
ou peut-etre un autre couple!!!!!!

J'éspère avoir été explicite, n'hésitez pas à poser des questions, si cela reste encore confus pour vous

Bonne journée

Jocelyne
jminil
Je na sais pas pourquoi des petites tetes jaunes sont apparues, j'avais écrit ( cool.gif Belgique

Jocelyne
bvalengin
Bonjour Jocelyne,

Nous devions nous rencontrer jeudi...

Or, nous venons d'apprendre que mon épouse était atteinte d'une grave maladie.

Je sais qu'il me faudra être beaucoup plus disponible, pour elle et pour ma fille. Je pense donc qu'il est préférable pour nous de mettre notre passé en parenthèse, et se tourner un peu plus sur l'avenir.

J'espère que cette parenthèse sera la plus courte possible, et que je pourrais alors reprendre contact avec toi, si tu me le permettras.

Je te remercie pour toute ta gentillesse, ( et celle de ton mari )

A bientôt, je l'espère,

Bruno
ycartigny
Bonjour Jocelyne
Merci pour vos explications.
Le tabellion de Bouchain que vous citez nous complique encore la vie par une inversion des couples:
06.04.1729: BALLOTTE André ép. de PROUVEUR Marie-Françoise
et DECLEVE Jean ép. de Marie-Catherine PROUVEUR

2 actes plus bas, même date:
DECLEVE Jean ep. de PROUVEUR Marie-Françoise
et BALO André ep. de Marie-Catherine PROUVEUR
De qui provient l'erreur? de Pierre Mayeur ..ou du rédacteur de l'un des actes? Il faudrait les PN de ces actes.

Concernant le nom WAL, il se trouve dans l'acte de mariage de Jacques Jos CARTIGNY x Marie-Françoise PROUVEUR, le 04.10.1746 à Lieu St Amand. J'ai la PN de cet acte. Mais je ne sais pas comment la joindre à ce message et si je vous l'envoie sur votre messagerie je vais encore me faire incendier par le webmaster qui prend mon incompétence pour une entorse à l'entre aide.

Autres choses: Où trouvez-vous les traces du frère (Nicolas) et de la soeur (Marie-Jos) de Nicolas PROUVEUR x Marguerite VALENGIN?

Enfin, je n'avais jamais fait attention à ce couple Nicolas PROUVEUR x Marguerite VAILLE. Merci de me le signaler. Mais où se trouve l'acte qui vous fait dire que Marguerite VAILLE est fille de Jean VAILLE?
Au plaisir de vous lire
Yves CARTIGNY
pmayeur
Bonsoir,
Mettez vos photos en galerie : c'est fait pour ça...
Attention, chaque photo ne doit pas dépasser 500 ko. Compressez si c'est nécessaire.
J'essaierai de photographier les actes DECLEVE-BALOT, mais pas avant 5 ou 6 jours.
Cordialement.
Pierre MAYEUR
jminil
Bonjour Bruno
Je suis vraiment désolée de ce qui vous arrive et suis de tout coeur avec vous dans ces moments difficiles

Dès que votre épouse ira mieux, reprenez contact avec moi , nous irons chercher vos tabellions au club d'Escaudain et nous ferons une petite visite de Denain, ville de votre jeunesse....

Gardez confiance
Jocelyne
jminil
Bonjour Yves

Je vais essayer de répondre à vos questions dans l'ordre
Il est vrai que le tabellion de Bouchain indique 3 ventes au 06-04-1729
Dans les 2 premières,
André BALLOT est X Marie-Françoise PROUVEUR
Jean DECLEVE est X Marie Catherine PROUVEUR

Dans la 3 ème vente , c'est l'inverse,
André BALLOT est X Marie-Catherine PROUVEUR
Jean DECLEVE est X Marie-Françoise PROUVEUR

C'est cette 3 ème vente qui donne les bons couples, 2 descendants du couple PROUVEUR Nicolas X VALENGIEN Marguerite,
à savoir Bruno VALENGIEN, descendant direct de ce couple et Richard DAVID, ont trouvé l'acte de X à Wannebecq de André BALO x Marie-Catherine PROUVEUR
Il vous suffit pour cela se suivre la file PROUVEUR X CARTIGNY , tout y est expliqué ,

ceux sont eux qui ont trouvé Nicolas et Marie-Joseph, frère et soeur de Marie-Catherine et Marie-Françoise
En ce qui concerne Marguerite VAILLE, je pense que c'est la meme que Marguerite WAL, les écitures changeaient tellement à l'époque!!!!

Avez-vous trouve l'acte de X entre Nicolas PROUVEUR X Marguerite WAL ?
Il nous permettrait de définir qui sont les parents de Nicolas!!!!

C'est au 28-04-1734 J1301/087
que l'on touve: Bail confié par
VAILLE Jean, dmt à Rombry
à PROUVEUR Géry, demeurant à Lieu-st-Amand
le bailleur stipule pour son petit-fils, enfant de Marguerite VAILLE, sa fille

On trouve également cité au 13-03-1732
un VAILLE Jean-Baptiste, clercq, demeurant à Rombry

Voilà, c'est tout ce que j'ai pour le moment,
Bon dimanche

Jocelyne
jminil
Je n'avais pas vu, mais on trouve également
au
29-04-1734 J1301/087
Bail confié par
VAILLE Jean, demeurant à Rombry (?)
à
CURé Pierre , maréchal, demeurant à Lieu-st-Amand
le bailleur stipule pour sa petite fille, enfant de Marguerite VAILLe, sa fille

Nicolas PROUVEUR et Marguerite VAILLE ou WAL avaient donc un garçon et un fille au 28-04-1734

Il faudrait peut-etre chercher leur X du coté de Rombry, Marguerite devait etre native ce de village

Jocelyne
jminil
Rebonjour

Existe-t-il dans les registres de X de Lieu-st-Amand d'autres actes de X concernant d'autres enfants du couple Nicolas PROUVEUR X Marguerite WAL?, frères ou soeurs de Marie-Françoise?

Merci

Jocelyne
rdavid
Sur l'acte de mariage (Wannebecq, 13.02.1726) de BALOT André, la mariée est PROUVEUR Marie Catherine, fille de Nicolas et de Marie Margueritte VALENGEIN.
Ce couple sont mes sosas 112 et 113.



Citation (ycartigny @ 06/02/2010 à 11:39) *
Le tabellion de Bouchain que vous citez nous complique encore la vie par une inversion des couples:
06.04.1729: BALLOTTE André ép. de PROUVEUR Marie-Françoise
et DECLEVE Jean ép. de Marie-Catherine PROUVEUR

2 actes plus bas, même date:
DECLEVE Jean ep. de PROUVEUR Marie-Françoise
et BALO André ep. de Marie-Catherine PROUVEUR
ycartigny
Bonjour
Pouvez-vous mettre dans a galerie cet acte de mariage?
Remerciements.
Yves
rdavid
Bonjour,

Voilà (enfin!). C'est fait.

Dans Galerie => Galerie des membres => rdalln

Bien à vous,
rdavid
Citation (jminil @ 05/02/2010 à 10:06) *
[etc]

Effectivement, lorsqu'on regarde dans généanet, on trouve Nicolas X Margueite WAL , fils de Nicolas X Marguerite VALENGIEN
j'ai beau feuilleter le tabellion dans tous les sens , le patronyme WAL n'existe pas dans le tabellion de Bouchain!!!!!!!

Par contre au 07-02-1729 J1301/069
sont cités
Nicolas PROUVEUR, époux de Marguerite VAILLE , ménagers dmt à St Amand
plus loin, on apprend que Marguerite VAILLE est fille de Jean VAILLE

Mais rien ne permet de dire que ce Nicolas X Marguerite VAILLE est bien le fils de Nicolas PROUVEUR X Marguerite VALENGHIEN

[etc]

Jocelyne


Bonjour,

Je viens de relire ce message.

Le patronyme WAL provient notamment de l'acte de mariage (à Avesnes le Sec, je crois me souvenir), de Jacques CARTIGNY et Marie Françoise Prouveur. Il mentionne : "L'an [1746] le [4] du mois d'octobre après la publication de deux bans faite en cette paroisse savoir le (...) et aiant obtenu dispense d'un ban signé de Mr Collin vicaire général ont été par nous mariés après que nous avons eus pris leur consentement mutuel et ayant reçu de nous la bénédiction nuptiale, Jacque CARTIGNI âgé de [32] ans fils de Jacque CARTIGNY et de Anne GOUBE père et mère de l'époux demeurants à Avenes le Secq et Marie Françoise PROUVEUR âgée de [20] ans, fille de Nicolas PROUVEUR et de Marguerite WAL, tous deux décédés en cette paroisse assistés des témoins soussignés {ss} jacques cartigny, marie françoise prouveur, françois (...) clercq".

Bien cordialement,

Richard
fxvandenboogaerde
salut Richard,
quand tu me parlais du mariage VALENGIN PROUVEUR je ne pensais pas à celui là mais à celui là


VALENGIN Nicolas né vers 1735
fils de Nicolas VALENGIN né vers 1712 et Anne TIZON née vers 1716 peut être (erreur sur son age je pense)
mariage 1761 Lieu Saint Amant
après dispense au quatrième degré de cosanguinité
PROUVEUR Anne née vers 1728
fille de Pierre PROUVEUR né vers 1696 et Marie Reine BERTOUX


J'arrive à remonter côté PROUVEUR mais côté VALNGIN / TIZON c'est dur, je n'y arrive pas, or la parenté passe forcément par les TIZON du côté de l'époux et côté PROUVEUR côté de l'épouse.

Mais il y a des personnes intéressantes comme Honoré LEMPEREUR cousin issu de germain aux enfants de VALENGIN PROUVEUR en 1789 et Antoine VALENGIN cousin germain coté maternel aux enfants VALENGIN PROUVEUR

Il faut creuser par là je crois


sinon j'avais noté pour des VALENGIN

VALENGIN Hubert
x 1758 Lieu St Amant
mariage au troisième degré de cosanguinité
TONNOIR Jeanne

Hubert VAENGIN ° vers 1734 fils de Ferdinant VALENGIN ° vers 1706 et Louise LEROY née vers 1707
Jeanne TONNOIR ° vers 1730 fille de Hubert TONNOIR ° vers 1700 et Jeanne Marie PROUVEUR née vers 1708

Ferdinant VALENGIN né vers 1706 file de Jean VALENGIN et Anne BRULANT
Louise LEROY n'est pas de Lieu Saint Amant
Hubert TONNOIR né vers 1700 fils de Jean TONNOIR et Françoise BRULANT
Jeanne Marie PROUVEUR née vers 1708 fille de Antoine PROUVEUR et Anne Jeanne FRENOY

le lien de troisième degré pourrait être Anne BRULANT et Françoise BRULANT sont soeurs, fille de BRULANT PROUVEUR


je retrouve le couple TONNOIR PROUVEUR qui intervient dans une autre dispense de cosanguinité

Jean PIERONNE
x 1772 Lieu saint amant
mariage du troisième au quatrième degré
Jeanne Thérèse TONNOIR

Jean PIERONNE né vers 1745 fils de Jean PIERONNE né vers 1701 et Marie Thérèse PROUVEUR née vers 1723
Jeanne Thérèse TONNOIR née vers 1731 fille de Hubert TONNOIR ° vers 1700 et Jeanne Marie PROUVEUR née vers 1708

Marie Thérèse PROUVEUR née vers 1723 fille de Géry PROUVEUR né vers 1678 et Marie Anne CARLIER
Hubert TONNOIR né vers 1700 fils de Jean TONNOIR et Françoise BRULANT
Jeanne Marie PROUVEUR née vers 1708 fille de Antoine PROUVEUR et Anne Jeanne FRENOY

Géry PROUVEUR né vers 1678 est fille de Toussaint PROUVEUR et Colette SAINT AUBERT

Toussaint PROUVEUR est fils de François PROUVEUR (et de Jeanne SELVE sa première femme)
Antoine PROUVEUR est aussi fils de François PROUVEUR (et de sa deuxième femme Anne GERME)

qu'en pensez vous?
rdavid
Bonjour Felix,

Je pressens que tu as déjà effectué un fameux travail de synthèse à propos de ces personnes. Je vais regarder les informations que contient ton message de plus près...
Ces cas de consanguinité ne sont pas simples à débrouiller en effet.

Je pense en effet qu'il faut creuser notamment là où tu dis.

Je te tiens au courant et, par conséquent, également les personnes intéressées par ce sujet.

Je profite de l'occasion pour signaler une erreur de ma part. Le 12.03.2010, j'écrivais : "Le patronyme WAL provient de l'acte de mariage (à Avesnes le Sec, je crois me souvenir), de Jacques CARTIGNY et Marie Françoise Prouveur. (etc.)". Il s'agit en faut de Lieu Saint amand et non Avesnes le Sec.

Bien cordialement,

Richard, LLN

rdavid
Bonjour Félix, Bonjour à toutes et à tous,

En effet, en creusant, j'ai remarqué ceci :

Il existe un Honoré LEMPEREUR (° 21.03.1770, LSA) fils de Théodore X (12.09.1769) Scholastique TISON
Or Scholastique TISON est fille de Albert TISON X Marie Anne TULIER

La Anne Marie VALENGIN qui X (24.11.1789) Nicolas VITOUX est fille de Nicolas VALENGIN X (29.06.1761) Anne PROUVEUR
et ce Nicolas VALENGIN est fils de Nicolas VALENGIN X Anne TISON

Donc ce Honoré-là pourrait bien être le "cousin issu de germain" de Anne Marie VALENGIN si Anne et Albert TISON sont soeur et frère

Qu'en pensez-vous ?

Bien à vous,

rdavid
Bonjour Félix,

Le Antoine VALENGIN "cousin germain" dont tu fais allusion dans ton message ci-dessous, dans quel acte est-il mentionné de cette façon ?

Bien à toi,

Richard, LLN

Citation (fxvandenboogaerde @ 07/11/2012 à 19:09) *
salut Richard,
quand tu me parlais du mariage VALENGIN PROUVEUR je ne pensais pas à celui là mais à celui là


VALENGIN Nicolas né vers 1735
fils de Nicolas VALENGIN né vers 1712 et Anne TIZON née vers 1716 peut être (erreur sur son age je pense)
mariage 1761 Lieu Saint Amant
après dispense au quatrième degré de cosanguinité
PROUVEUR Anne née vers 1728
fille de Pierre PROUVEUR né vers 1696 et Marie Reine BERTOUX


J'arrive à remonter côté PROUVEUR mais côté VALNGIN / TIZON c'est dur, je n'y arrive pas, or la parenté passe forcément par les TIZON du côté de l'époux et côté PROUVEUR côté de l'épouse.

Mais il y a des personnes intéressantes comme Honoré LEMPEREUR cousin issu de germain aux enfants de VALENGIN PROUVEUR en 1789 et Antoine VALENGIN cousin germain coté maternel aux enfants VALENGIN PROUVEUR
Il faut creuser par là je crois


qu'en pensez vous?

fxvandenboogaerde
salut

non c'est honoré LEFEVRE cousin issu de germain c'est dans l'acte de mariage du 24-11-1789 à Lieu Saint Amant
Antoine VALENGIN par contre apparait comme cousin germain coté maternel dans l'acte du 21/6/1785 au mariage de Joachine TISON le 21-6-1785 (avec LEMPEREUR) !

C'est à rien y comprendre car je ne comprends pas comment cet Antoine peut être son cousin coté maternel (coté maternel à la mariée ou cousin maternel par rapport au témoin ??)

rdavid
Bonjour,

Concernant Antoine VALENGIN mentionné dans l'acte de mariage du 21.06.1785 comme "jeune homme, tailleur de stile cousin germain à l'épouse du côté maternelle".

Il s'agit d' Antoine VALENGIN (° 1766 LSA) fils de VALENGIN Nicolas X PROUVEUR Anne Joseph
Car PROUVEUR Anne Joseph est, tout comme la mère de la mariée, fille de PROUVEUR PIerre X BERTOU Marie Reine.
Antoine VALENGIN est donc bien cousin germain de la mariée du côté maternel : sa mère et la mère de la mariée sont deux soeurs...

Concernant le cousin germain de l'autre acte, je reviens ici dans quelques instants...

Bien cordialement,

Richard, LLN
Citation (fxvandenboogaerde @ 21/11/2012 à 13:31) *
salut

non c'est honoré LEFEVRE cousin issu de germain c'est dans l'acte de mariage du 24-11-1789 à Lieu Saint Amant
Antoine VALENGIN par contre apparait comme cousin germain coté maternel dans l'acte du 21/6/1785 au mariage de Joachine TISON le 21-6-1785 (avec LEMPEREUR) !

C'est à rien y comprendre car je ne comprends pas comment cet Antoine peut être son cousin coté maternel (coté maternel à la mariée ou cousin maternel par rapport au témoin ??)

rdavid
Bonjour,

Il y a confusion...

L'acte de mariage du 24.11.1789 (VITOU Nicolas Joseph X VALENGIN Anne Marie Joseph) ne cite pas de Honoré LEFEVRE. Il mentionne "comme témoins pierre joseph vitou, jeune homme tailleur de stile frère à l'époux, honoret lempereur jeune homme manouvrier cousin issu de germain à l'épouse du côté maternel de cette paroisse qui ont déclaré ne savoir écrire, jean baptiste colau jeune homme de cette paroisse tailleur de stile cousin germain à l'épouse du côté maternel qui a signé et antoine ignace vitou de la paroisse d'hordain frère à l'époux manouvrier de son stile qui ont signé dès ce interpellés (...)"

Jean Baptiste COLAU (°1775) est bien cousin germain à l'épouse du côté maternel : Jean Baptiste COLAU (° 1775) est fils de Marie Louise PROUVEUR (X Joachim COLAU). La soeur de Marie Louise, Anne Joseph PROUVEUR (X Nicolas VALENGIN) est la mère de la future épouse, Anne Marie VALENGIN.

Il existe un Honoré Lempereur (°1770 LSA) qui a pour grand-père côté maternel Albert TISON (x Marie Anne TULIER); la mariée, quant à elle, a pour grand mère côté paternel Anne TIZON (X Nicolas VALENGIN). Honore LEMPEREUR est donc bien le cousin issu de germain de la mariée à la condition que le grand-père et la grand-mère en question soient frère et soeur. Ce qui erste à (dé)montrer...

Bien cordialement,

Richard, LLN


Citation (fxvandenboogaerde @ 21/11/2012 à 13:31) *
salut

non c'est honoré LEFEVRE cousin issu de germain c'est dans l'acte de mariage du 24-11-1789 à Lieu Saint Amant
Antoine VALENGIN par contre apparait comme cousin germain coté maternel dans l'acte du 21/6/1785 au mariage de Joachine TISON le 21-6-1785 (avec LEMPEREUR) !

C'est à rien y comprendre car je ne comprends pas comment cet Antoine peut être son cousin coté maternel (coté maternel à la mariée ou cousin maternel par rapport au témoin ??)

fxvandenboogaerde
oui c'est LEMPEREUR j'ai tapé trop vite (j'avais mis LEMPEREUR en plus dans mon message du 14-11 et puis tout à l'heure je me suis trompé.

Désolé !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.