Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MAERTEN X VERHAEGHE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

lboidin
Bonsoir,

à la recherche du Mariage de MAERTEN Liévin Jacques - qui serait né vers 1753 ? encore vivant au décès de son épouse le 19 novembre 1833

X VERHAEGHE Pétronille Claire née le 6 Décembre 1760 à Terdeghem - T le 19 novembre 1833 à Cassel

Le mariage avant 1784 - naissance de leur 1 er enfant le 30 Avril 1784 à Volckerinchove -


Merci pour votre aide - Cordialement Paulette
cvantours
Bonsoir à toutes, à tous et à Paulette.

Je n'ai pas encore trouvé le x mais ce CM Me ELLEBOODE du 24.07.1783 (ANC tome 3 page 524/28)

" Lieven Jacobus MAERTEN fs de Joannes Bapte et Marie Catherine VAN HOVE, jh majeur habitant Zermezeele, assisté de Joannes VANHOVE son petit cousin et Pieternelle Clare VERHAEGHE, bourgeoise de Cassel, fa de Stephanus Dominicus et Marie Pieternelle MARCANT, jf de 22 ans habitant Zermezeele, assistée de Joannes Bapte CARRON son beau père et de Pieter VERHAEGHE son oncle maternel.
Coutume de Cassel
T Joseph VERHAEGHE junior - Nicolas Joseph CHIEUS "
lboidin
Bonjour à toi Christian, Super, un grand merci, ce qui va me permettre d'avancer; Cordialement Paulette
cvantours
Bonjour à toutes, à tous et à Paulette.

J'ai trouvé Liévin Jacques MAERTEN dans le site Renescure de M.HUMEZ (classé à DE MART).

Concernant Marie Catherine VANHOVE elle est o 19.04.1720 Cassel ND, tu peux la trouver dans mon site Geneanet.
rvantorre
bonjour,
je viens de faire une recherche sur Volckerinckhove où tous les enfants MAERTEN x VERHAGHE sont nés ;
lui est toujours dit de Renescure ; elle de Terdeghem ;
-témoins interessants : MARCOU Pétronille grand mère en 1791 VERHAGHE Pierre Augustin et Jeanne frère et soeur de la mère ;
Régine
lboidin
Bonsoir, merci à Régine et Christian - en fin de semaine je vais faire des recherches aux AD de Lille
je vous informerais - Cordialement Paulette
lboidin
a l'intention de Christian et Regine,
j'ai trouvé la date de naissance de Liévin Jacques Maerten - ° le 20 Mars 1751 à Renescure- Parrain - Liévin Jacques Cauwel - Marraine Marie Angélique Haue
Cordialement Paulette
cvantours
Bonsoir à toutes et à tous.

Paulette, le site de Maurice HUMEZ sur Renescure donne 13.03.1751 pour o Liévin Jacques DE MART, vous donnez 20.03.1751 : avez-vous une explication ?
lboidin
Bonsoir - - j'ai revu l'acte et en effet c'est bien le 13 et non le 20- toutes mes excuses
Coridalement Paulette
lboidin
Bonjour à Régine, Christian,
J'ai retrouvé le Mariage de MAERTEN Liévin Jacques X VERHAEGHE Pétronille Claire - le 30 Juillet 1783 à Zermezeele -
Témoins J baptiste Cardon, Beau-père de la Contractante- Victor Baelen, Matthieu Vaesken, et Pierre François DE Cocq.
Je suis toujours à la recherche du décès de Liévin jacques qui serait + après le 19 Novembre 1833.
Cordialement Paulette
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.