Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : ALLARD
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Lille

lvandamme
Bonjour,

Je recherche l'acte de naissance ALLARD Justine Alexandrine née à Lille le 19 avril 1850 (acte du 20-4 d'après les tables décennales).

D'après un extrait de son acte de mariage (délivré sur papier libre pour service militaire) avec Léon Edouard Delecambre, son père s'appelait Adolphe Charles ALLARD et sa mère Catherine Joseph Adèle VANWASSE. J'ai un doute sur le nom de famille de sa mère, car je ne retrouve ce nom dans aucune base de généalogie.

Merci par avance à tous ceux qui pourront m'aider. rolleyes.gif
† daleleu
Bonjour L.

Si je comprends bien, vous êtes en possession de cet extrait d'acte.
Si tel est le cas, pourriez-vous nous le mettre en galerie afin que nous puissions y jeter un coup d'oeil ?
icoustenoble
Bonsoir L,

Voici en galerie l'acte de naissance de Justine Alexandrine ALLARD le 20 avril 1850 à Lille.

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...50_4_282974.jpg

Je vous laisse le soin de développer à la suite le contenu de cet acte.

Bonne soirée,
isabelle




Si vous n'en voyez pas l'utilité, une des raisons de cette demande (de transcription), la plus simple d'ailleurs :
quand vous utilisez le moteur de recherche afin de trouver quel sujet aborde tel ou tel patronyme ou sujet, ce moteur est incapable d'aller chercher dans le contenu d'une photo. Donc, quand vous transcrivez l'acte, même si celui est d'excellente facture et d'une lecture facile, la recherche s'effectuera sur tous les éléments que vous aurez bien voulu indiquer à la suite du sujet.
Comme vous le constatez, cela ne peut qu'aider les autres membres.
D'autre part, ce site étant un site d'entraide, cela évite aux membres de passer des heures à explorer les photos de la galerie alors qu'il est si simple de trouver l'élément dans un sujet, puis, alors seulement, d'aller consulter la photo.
lvandamme
Merci beaucoup pour cet acte, dont voici la transcription:

L'an mil huit cent cinquante, le vingt avril à trois heures du soir, par devant nous Auguste Fidèle Delattre, Adjoint au Maire de Lille faisant les fonctions d'Officier de l'Etat Civil, est comparu Adolphe Charles ALLARD, âgé de trente cinq ans, ouvrier tailleur, domicilié à Lille rue Saint André n°66, lequel nous a présenté un enfant du sexe féminin, né jumeau et sorti le second du sein de la mère hier à neuf heures et demi du soir, de lui déclarant et de Catherine Joseph Adèle VANWASSE, son épouse, âgée de trente six ans, tous deux nés à Lille, auquel enfant il a déclaré donner les prénoms de Justine Alexandrine en présence Charles Delafé, âgé de soixante cinq ans, ouvrier tailleur et d'Augustin Bailly, âgé de cinquante deux ans, Docteur en Médecine, tous deux domiciliés à Lille, lesquels ainsi que le père ont signé avec nous après lecture.

Voilà, j'ai donc la confirmation de l'orthographe du nom de la mère de Justine et je vais pouvoir remonter le temps vers ses parents.
Et aussi regarder dans les TD, le prénom de ce jumeau (ou jumelle) dont je n'avais pas connaissance.

Je vais aussi m'occuper de voir ce que donne la scannérisation de l'acte de mariage de Justine Alexandrine ALLARD avec Léon Edouard DELECAMBRE pour le mettre dans la galerie.

Encore merci et bon après-midi,
Laurence
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.