Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : NOYELLE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

snoyelle
Bonjour à Tous
des NOYELLE se sont implantés à Petite Synthe : il s'agit de
François André NOYELLE (°30/11/1752 Wismes) X 24/2/1789 à Petite Synthe à Bonhour Marie (°1764 Gravelines)
ce couple a eu au moins 3 enfants
François Joseph (°25/03/1791), Marie Françoise Rosalie (° 26/12/1792) et Marie Elisabeth (° 21/06/1800 ).

En consultant les tables décennales de Petite Synthe qui ne vont malheureusement pas au dela de 1802
j'ai trouvé une Marie Louise NOYELLE décédée à Petite Synthe le 20/1/1808 et il n'y a pas de naissance de fille NOYELLE dans l'interval 1802-1808

Ma question est la suivante : est elle la fille de François André et Marie Bonhour et quand est-elle née?
Si vous pouviez eclairer ma lanterne
Cordialement
Serge
cdubreucq
bonsoir Serge

si je regarde dans l'aide et plus particuliérement dans forums et communes associés

http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...E=01&HID=47

Petite Synthe n'et pas dans l'Audomarois mais dans Flandre Littorale .....alors j'y déplace votre sujet

merci de vérifier avant de poster

amicalement
snoyelle
Citation (cdubreucq @ 12/01/2010 à 21:41) *
bonsoir Serge

si je regarde dans l'aide et plus particuliérement dans forums et communes associés

http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...E=01&HID=47

Petite Synthe n'et pas dans l'Audomarois mais dans Flandre Littorale .....alors j'y déplace votre sujet

merci de vérifier avant de poster

amicalement


oui petite synthe est dans le 59 mais je ne savais pas s'il fallait continuer a poser les questions dans le forum habituel ou pas
je vous remercie
cordialement
Serge
mbaeckeroot
Bonsoir,

Voici la retranscription de l'acte :

Décès de Marie Louise NOIELLE le 19 janvier 1808 à Petite Synthe.
Elle est jardinière et est née le 1er thermidor an 3.
Fille de Jean François André NOIELLE, décédé en cette commune et de Marie Françoise BOUVIER, 42 ans, habite Petite Synthe.
Déclarants : Louis Antoine COURCOT, jardinier, 26 ans, beau père de la décédée
Jacques Cornil DITILLON, instituteur, 32 ans, voisin de la décédée.

Je ne suis pas du tout sûre de l'écriture des noms, l'acte n'était pas bien écrit.

En espérant que cela aide quand même,

Morgane
snoyelle
Citation (mbaeckeroot @ 19/01/2010 à 18:15) *
Bonsoir,

Voici la retranscription de l'acte :

Décès de Marie Louise NOIELLE le 19 janvier 1808 à Petite Synthe.
Elle est jardinière et est née le 1er thermidor an 3.
Fille de Jean François André NOIELLE, décédé en cette commune et de Marie Françoise BOUVIER, 42 ans, habite Petite Synthe.
Déclarants : Louis Antoine COURCOT, jardinier, 26 ans, beau père de la décédée
Jacques Cornil DITILLON, instituteur, 32 ans, voisin de la décédée.

Je ne suis pas du tout sûre de l'écriture des noms, l'acte n'était pas bien écrit.

En espérant que cela aide quand même,

Morgane


Magnifique
Milles merci
Cordialement
Serge
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.