Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DE RON(NE) x DU CANCHEZ
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

† pcopin
bonjour
je recherche toute information sur le couple Jean DE RONNE x Anne DUCANCHEZ de Landas; lui est, mort avant 1693; elle est décédée le 12/10/1693 à Landas
merci d'avance
bien cordialement
Pascal
ghonorez
Citation (pcopin @ 11/01/2010 à 11:35) *
bonjour
je recherche toute information sur le couple Jean DE RONNE x Anne DUCANCHEZ de Landas; lui est, mort avant 1693; elle est décédée le 12/10/1693 à Landas
merci d'avance
bien cordialement
Pascal


Si vous avez la possibilité : consultez "Les archives notariales d'Orchies" parues il y a une vingtaine d'années dans le bulletin du Groupement Généalogique de la Région Nord (GGRN). Vous y trouverez nombre de renseignements, bien que ce soit assez ardu à lire car par ordre chronologique
† pcopin
bonjour
j'en ai le relevé mais je n'ai rien vu sur cette famille
amicalement

Pascal
ghonorez
Citation (pcopin @ 21/02/2010 à 20:20) *
bonjour
j'en ai le relevé mais je n'ai rien vu sur cette famille
amicalement

Pascal


Vous allez peut-être dire que j'insiste lourdement, mais avez-vous regardé les vaiantes : DERONE, DEROSNE (il me semble même avoir vu DEROME quand j'avais encore la doc), CANCHE, DUCANCHE, DUCANCHEZ
† pcopin
bonjour
lourdement...mais sans aucun doute de bonne foi..
il se trouve que je dispose de ces brochures et que j'ai regardé, sur votre suggestion, sans rien trouver; il existe des actes concernant les DUCANCHEZ, et des actes concernant les DEROME (ou autres variantes) mais jamais ensemble; il doit y avoir une raison: les deux memebres de la famille sont décédés avant; le notariat d'Orchies (celui repris par les publications du GGRN) ne commence qu'au milieu des années 1690..
bien cordialement

Pascal
ghonorez
Citation (pcopin @ 25/02/2010 à 13:37) *
bonjour
lourdement...mais sans aucun doute de bonne foi..
il se trouve que je dispose de ces brochures et que j'ai regardé, sur votre suggestion, sans rien trouver; il existe des actes concernant les DUCANCHEZ, et des actes concernant les DEROME (ou autres variantes) mais jamais ensemble; il doit y avoir une raison: les deux memebres de la famille sont décédés avant; le notariat d'Orchies (celui repris par les publications du GGRN) ne commence qu'au milieu des années 1690..
bien cordialement

Pascal


Alors, veuillez accepter toutes mes excuses. Je n'ai plus mes notes sur les famille landasiennes (où je suis né, il y a bien longtemps)
† pcopin
bonsoir

il n'y avait pas de problème, et je suis allé voir dans les brochures, mais je n'y ai rien trouvé; j'aurais bien aimé...
bonne soirée
Pascal
psage
bonjour Pascal,

Pas de trace du décès d'Anne DUCANCHEZ le 12/10/1693 à Landas dans les tables de l'AGFH.
On y relève Anne DUCANCHEZ décédée le 14.10.1694 épouse de Simon LECOMTE.
Jean DERONNE est décédé le 26.11.1699 à Landas bailly de Landas.
Anne DUCANCHEZ est née le 24.01.1637 à Landas fille de Mathias.
Jean DERONNE est né le 22.12.1634 à Landas fils de Jacques.
Mais il ne s'agit pas de votre couple, je pense ?
Compte tenu des dates de décès indiquées, c'est un contrat de mariage qu'il faudrait retrouver pour aller plus loin.
Bonne soirée.

Pierre
† pcopin
bonsoir Pierre
et merci de la recherche
j'ai bien trouvé le décès DUCANCHEZ veuve DERONNE sur le microfilm;le relevé AGFH est lacunaire, voilà tout...
amicalement
Pascal
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.