Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LAMONIER x DARRAS
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Lille

emorin
Bonjour à tous,

LAMONIER Auguste ° vers 1865 à ? x le 24.02.1868 à Lille à DARRAS Angèle Louise °24.02.1868 à Douai.

Je recherche leurs enfants et descendance.

Merci de votre aide.
Bonne journée.
Cordialement.
Eliane
† daleleu
Bonjour Eliane.

Attention, vu les dates de ° et de X, en cherchant les descendants, nous allons rapidement arriver aux limites de dates que nous nous sommes imposés sur le site.

Je demande donc aux membres qui vont répondre de bien prêter attention à ne pas communiquer en dessous de 100 ans, ou alors hors du site.

Veuillez lire ou relire le paragraphe B du sujet épinglé en tête du forum : Avant de poster un sujet sur ce forum & conseils d'utilisation
emorin
Bonsoir à tous,
Bonsoir Daniel,

L'acte de mariage LAMONIER x DARRAS ou l'ascendant de LAMONIER Auguste m'apporterait peut être une piste.
Merci.
Bien cordialement.
Eliane
icoustenoble
Bonsoir Eliane,

Voici en galerie l'acte de mariage entre Auguste Léon LAMONIER et Angèle Louise DARRAS à Lille le 19 mai 1888. (et non pas 1868)

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...50_4_594318.jpg

Je vous laisse le soin de développer le contenu de cet acte.

Bonne soirée,
isabelle
emorin
Bonsoir à tous,
Bonsoir Isabelle,
merci.png pour cet acte de mariage du 19.05.1888 (erreur dans ma demande)
Dommage que les témoins ne soient que des amis dry.gif

Les enfants de ce couple LAMONIER x DARRAS nés entre 1888/1889 et 1909 (respect des 100 ans) seraient les bienvenus.

Merci.
Bien cordialement.
Eliane
† daleleu
Bonjour Eliane.

Je vous demande de bien vouloir mettre la transcription de cet acte à la suite du sujet, si vous n'en voyez pas l'utilité, une des raisons de cette demande, la plus simple d'ailleurs :
quand vous utilisez le moteur de recherche afin de trouver quel sujet aborde tel ou tel patronyme ou sujet, ce moteur est incapable d'aller chercher dans le contenu d'une photo. Donc, quand vous transcrivez l'acte, même si celui est d'excellente facture et d'une lecture facile, la recherche s'effectuera sur tous les éléments que vous aurez bien voulu indiquer à la suite du sujet.
Comme vous le constatez, cela ne peut qu'aider les autres membres.
D'autre part, ce site étant un site d'entraide, cela évite aux membres de passer des heures à explorer les photos de la galerie alors qu'il est si simple de trouver l'élément dans un sujet, puis, alors seulement, d'aller consulter la photo.
emorin
Bonjour à tous,

Voici le résumé du mariage LAMONIER x DARRAS

L'an 1888 LE 19 MAI ont comparu
- Auguste Léon LAMONIER meuleur de limes né à Douai le 2.09.1864
fils de Jules Joseph LAMONIER + Pont de Metz (Somme) 13.08.1884 et de Adeline DUHAYON ménagère âgée de 54 ans domicilié à Lille présente et consentante
et
- Angèle Louise DARRAS sans profession née à Douai le 23.02.1868 fille mineure et légitime de Léopold Charles DARRAS mouleur en fer et de Adrienne Louise TOUROUT ménagère, âgés de 39 ans domiciliés à Lille, présents et consentants...
en présence de :
Gustave BEHAGUE forgeron 44 ans
Paulin JAN chaudronnier en fer 49ans
Barthélémy HOCHEDEZ mouleur 46 ans
Louis STRATSAERT garçon de bureau 40 ans
tous quatre domiciliés à Lille amis des époux
seule la mère de l'époux à dit ne pas savoir signer.

Bon après midi à tous.
Cordialement.
Eliane
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.