Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PARMENTIER X VANDAELE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

jraverdy
Bonjour
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...i&img=13704
Ceci est l'acte de x de Robert PARMENTIER avec Marie Charlotte VANDAELE, Warhem 22 mars 1749
Il est décédé Warhem 2 octobre 1778, 62 ans
Selon d'autres actes il est Jean Robert, fils de Robert ; serait né à Leyzeele (cool.gif cf son x, ou à Winnezeele (59)
Père de Marie Thérèse PARMENTIER (° Warhem 27 novembre 1762 et x Quaedypre 11/09/1781 à P.J. MASSEMYN
tcaron
bonjour !!

Dans les "maisons mortuaires" de Warhem , de Claude CERF

PARMENTIER Robert fs de Jacques ( + 30 9 1778 62 ans né à Lederzeele , fermier)veuf de Marie Charlotte VAN DAELE fia sieur Charles Winoc
et
VAN DAELE Marie Charlotte fia sieur Charles Winoc (+ 16 5 1774 46 ans ) 2P DE rOBERT parmentier FILS DE jACQUES laboureur ....noté tres longue généalogie VAN DAELE
cordialement

Therese
tcaron
pour compléter ...

Naissance à Lederzeele le 26 1 716 Robert PARMENTIER fils de Jacques et Marie Josèphe CARPENTIER
Autres enfants , Jean et Marie Jeanne , jumeaux 1714 +1714 , Jacqueline 22 12 1720 Lederzeele ...et peut etre d autres ...
Cordialement

Therese
sthery
Citation (jraverdy @ 06/01/2010 à 10:41) *
Bonjour
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...i&img=13704
Ceci est l'acte de x de Robert PARMENTIER avec Marie Charlotte VANDAELE, Warhem 22 mars 1749
Il est décédé Warhem 2 octobre 1778, 62 ans
Selon d'autres actes il est Jean Robert, fils de Robert ; serait né à Leyzeele ( cool.gif cf son x, ou à Winnezeele (59)
Père de Marie Thérèse PARMENTIER (° Warhem 27 novembre 1762 et x Quaedypre 11/09/1781 à P.J. MASSEMYN

Bonjour Jacques
Quelles sont les informations que vous recherchez?
A bientôt
† lcaestecker
Bonjour à Tous

le sujet a déjà été traité sur ce forum faire une recherche à PARMENTIER - CARPENTIER

Laurent
jraverdy
Citation
Bonjour Jacques
Quelles sont les informations que vous recherchez?
A bientôt


Bonsoir Serge

Ma demande portait sur la levée des hypothéses... déjà montrées comme erronnées :
prénom du père de Robert, lieu de naissance de celui-ci, et autres infos si disponibles... comme le nom de la mère, leurs dates de °, x, +...

Je vois au passage qu'il me faut clarifier mes demandes.

Jacques
jraverdy
Citation
Bonjour Jacques
Quelles sont les informations que vous recherchez?
A bientôt


Bonsoir Serge

Ma demande portait sur la levée des hypothéses... déjà montrées comme erronnées :
prénom du père de Robert, lieu de naissance de celui-ci, et autres infos si disponibles... comme le nom de la mère, leurs dates de °, x, +...

Je vois au passage qu'il me faut clarifier mes demandes.

Jacques
jraverdy
Citation (lcaestecker @ 06/01/2010 à 16:59) *
Bonjour à Tous

le sujet a déjà été traité sur ce forum faire une recherche à PARMENTIER - CARPENTIER

Laurent


Merci mais ma recherche ne m'a rien livré. Le sujet ne serait-il pas présent sous une autre étiquette ?

Jacques
rvantorre
bonjour Jacques,
je confirme ce que Thérèse Caron a donné et j'ajoute le tout à Lederzeele :
-le 31.01.1716 PARMENTIER Robert fis de Jacques berger et de CARPENTIER parrain CLOUDERE(é) Robert demt à Zeggers C ..berger marr PITILLON Marie Elisabeth ;
-le 16.07.1714 PARMENTIER Marie Joseph fille des mêmes parr ERNOUT Jacques 19ans marr DREUX Marie Marguerite
-le 16.07.1714 en fait jumeaux PARMENTIER Jan des mêmes ; la mère est .....Marie Joseph ;
-le 22.12.1720 PARMENTIER Jacqueline de Jacques berger et de CARPENTIER Marie Joseph parr SAMEZ Denis berger
-le 30.05.1702 x CARPENTIER Jacques 22ans et CARPENTIER Marie Joseph 24 ans ; c'est moi qui ai fait ce relevé, je vous conseillerais donc de "revoir" l'original ......tellement il a été difficile à lire happy.gif ;
- le 07.03.1720 + de PARMENTIER Georges 11 ans fis de Jacques berger témoin le père ;
-le 10.08.1714 + PARMENTIER Jean 1 mois ; tém le père et la mère ;
-le 17.08.1714 + PARMENTIER Marie Joseph témoins le père et la mère ;
-le 22.12.1700 + PARMENTIER Pétronille ...sans explications
....RIEN DE PLUS ;
- c'est un berger.....il voyage ;
Régine
jraverdy
Merci à Régine et à Laurent !

La situation est dégélée, un bouchon a sauté !

Mais pour ce qui est de lancer une recherche "PARMENTIER x CARPENTIER, pour celle-là comme pour d'autres, je me heurte à un message me disant que la recherche ne peut aboutir, mal formulée, mots de 3 lettres seulement, etc. Alors j'attends des jours meilleurs

Jacques
sthery
Bonjour Jacques

Pour la recherche tu dois faire une mauvaise manipulation???

Que fais-tu exactement? Cliques sur "recherche" puis éventuellement sur "Recherche avancée"

A bientôt
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.