Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BORNAIS
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

mpghillebaert
Bonjour à tous,

Je recherche tout renseignement sur Louise Julia BORNAIS ° 3/10/1900 à Dunkerque X Elie Louis SEGOND

ses ascendants et descendance

Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter

Cordialement
Marie-Paule
rvantorre
bonjour,
connaissez vous ...
merci
Régine
mpghillebaert
Bonjour à tous,

la famille BORNAIS issu du couple BORNAIS X VASSEUR sont les descendants de l'AAA grand père maternel de mon mari, ° en Ille et Villaine(35)

Je recherche donc les enfants et petits enfants nés sur Dunkerque après le X en septembre 1840 de ce couple dont j'ai eu l'acte de mariage par José FICHAUX lors d'un échange sur ce site.

J'ai découvert également plusieurs relevés en ligne. Néanmoins, je cherche à compléter ces informations, si possible par des actes me permettant de faire le filiatif.

Cordialement
Marie-Paule
mbaeckeroot
Bonjour,

Pas de naissance de Louise Julia BORNAIS à Dunkerque à la date indiquée. J'ai du coup regardé dans les tables décennales, et pas de naissances de Louise Julia BORNAIS dans la décennie (1893 - 1902). De même, elle n'est pas née dans cette décennie à Rosendaël.

En revanche, voici le relevé des BORNAIS nés dans cette décennie à Dunkerque et Rosendaël :

A Rosendaël :

Elise Marcelle BORNAIS le 12 mai 1900
Marcelle Eugénie BORNAIS le 21 avril 1901

A Dunkerque :

Marie Elisa BORNAIS le 30 septembre 1893
Germaine Léonie le 19 novembre 1895
Joseph Eugène le 4 mars 1897
Yvonne Georgette le 26 septembre 1898
Régine Léontine le 17 juillet 1901.

Cordialement,

Morgane
mpghillebaert
Citation (mpghillebaert @ 06/01/2010 à 08:36) *
Bonjour à tous,

Je recherche tout renseignement sur Louise Julia BORNAIS ° ? X 3/10/1900 à Dunkerque avec Elie Louis SEGOND

ses ascendants et descendance

Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter

Cordialement
Marie-Paule



Bonjour Morgane,

Tout d'abord merci de votre aide. Je m'aperçois de ce fait que j'ai mal formulé ma demande ; en fait Louise Julia s'est mariée à Dunkerque en 1900

Pour les BORNAIS cités sur ROSENDAEL avez-vous le filiatif ?

Cordialement
Marie-Paule
mbaeckeroot
Bonjour,

Non, pas de filiatif pour ceux de Rosendaël, j'ai relevé dans les tables décennales. Je note pour le mariage quand je retournerai aux archives si vous n'avez pas eu d'éléments de réponse d'ici là.

Cordialement,

Morgane
mpghillebaert
Citation (mbaeckeroot @ 18/01/2010 à 16:19) *
Bonjour,

Non, pas de filiatif pour ceux de Rosendaël, j'ai relevé dans les tables décennales. Je note pour le mariage quand je retournerai aux archives si vous n'avez pas eu d'éléments de réponse d'ici là.

Cordialement,

Morgane


Bonjour,

J'attendrais votre réponse, à moins que quelqu'un d'autre me trouve la réponse avant.

Cordialement
Marie-Paule
mbaeckeroot
Bonsoir,

Voici la retranscription de l'acte :

Mariage de Elie Louis SEGOND et Louise Julia BORNAIS le 3 octobre 1900 à Dunkerque.
Lui est plombier, il est né le 9 novembre 1879 à Heuringhem (62). Il habite avec ses père et mère à Dunkerque.
Fils de Elie SEGOND, maçon et d'Ida Maria Josèphe CREULEUX.
Elle est journalièren née le 25 janvier 1881 à Dunkerque. Elle habite Dunkerque.
Elle est la fille de Ernest Désiré BORNAIS, de son vivant journalier et de Joséphine Irma JOLY. Petite fille maternelle de Louise Caroline VANBECKEL, veuve de Louis Alexis JOLY, ménagère et habite Dunkerque.
Un contrat de mariage a été fait chez Me Albert ALLERMES (ou ALLORMES), notaire à Dunkerque, contrat fait avant hier.
Les témoins ont été : Louis Henri SEGOND, surveillant des pont et chaussées, 45 ans, oncle de l'époux, habite Watten,
Désiré Aimé ROBERT, mécanicien, 34 ans, oncle maternel par alliance de l'époux, habite Dunkerque
Louis Joseph BORNAIS, journalier, 52 ans, oncle de l'épouse, habite Dunkerque,
Honoré Alexis FRANCKE, employé du service des eaux, 54 ans, habite Dunkerque.

Bonne soirée !

Morgane
mpghillebaert
Citation (mbaeckeroot @ 19/01/2010 à 17:59) *
Bonsoir,

Voici la retranscription de l'acte :

Mariage de Elie Louis SEGOND et Louise Julia BORNAIS le 3 octobre 1900 à Dunkerque.
Lui est plombier, il est né le 9 novembre 1879 à Heuringhem (62). Il habite avec ses père et mère à Dunkerque.
Fils de Elie SEGOND, maçon et d'Ida Maria Josèphe CREULEUX.
Elle est journalièren née le 25 janvier 1881 à Dunkerque. Elle habite Dunkerque.
Elle est la fille de Ernest Désiré BORNAIS, de son vivant journalier et de Joséphine Irma JOLY. Petite fille maternelle de Louise Caroline VANBECKEL, veuve de Louis Alexis JOLY, ménagère et habite Dunkerque.
Un contrat de mariage a été fait chez Me Albert ALLERMES (ou ALLORMES), notaire à Dunkerque, contrat fait avant hier.
Les témoins ont été : Louis Henri SEGOND, surveillant des pont et chaussées, 45 ans, oncle de l'époux, habite Watten,
Désiré Aimé ROBERT, mécanicien, 34 ans, oncle maternel par alliance de l'époux, habite Dunkerque
Louis Joseph BORNAIS, journalier, 52 ans, oncle de l'épouse, habite Dunkerque,
Honoré Alexis FRANCKE, employé du service des eaux, 54 ans, habite Dunkerque.

Bonne soirée !

Morgane



Bonjour Morgane,

Tout d'abord un grand merci pour cet acte.

Louise Julia BORNAIS est donc la petite fille de Joseph Pierre BORNAIS X Anne Marie VASSEUR qui sont les ascendants de mon mari (6ème génération)

Cordialement
Marie-Paule
obornais
Bonjour,
j'aurais aimé discuter avec vous sur votre généalogie, car j'ai egalement le Mariage Bornais / Vasseur, dans mon arbre,
en attente d'un debut de discution,

Cordialement

Olivier Bornais
mpghillebaert
Citation (obornais @ 26/01/2011 à 11:16) *
Bonjour,
j'aurais aimé discuter avec vous sur votre généalogie, car j'ai egalement le Mariage Bornais / Vasseur, dans mon arbre,
en attente d'un debut de discution,

Cordialement

Olivier Bornais



Bonjour Olivier,

C'est la famille de mon mari.
la famille BORNAIS est originaire d'Ille et Vilaine, Joseph Pierre BORNAIS (né en 1813 à Breteil(35) en garnison à Dunkerque s'est marié avec Anne Marie VASSEUR native de Dunkerque

ils ont un fils François Paul né en 1844 à Dunkerque X Hortense Emilie DASSONVILLE

dont François ° à Lille en 1867 X Marie Charlotte MANGIN (les arrières grands parents)

puis avec la 2ème guerre mondiale, la famille évacue en Normandie ; certains y sont restés et nous avons donc de la famille dans le département de la manche ; d'autres se sont installés en région parisienne et certains sont revenus dans le nord.

cordialement
Marie-Paule
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.