Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : TORDEUR
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

fbusselez
Bonjour à toutes et à tous,

Marie Catherine TORDEUR épouse François MAERTEN le 13/10/1715 à Wylder. Un des témoins est Jean Baptiste TORDEUR d' Herzeele .
Or on trouve à Herzeele en date du 30/04/1711 le mariage de Jean Benoit Polycarpe GOETGHELUCK et de Marie Catherine TORDEUR.
Sachant que sur le mariage de Wylder, il n'est pas précisé de veuvage de la mariée, et que le couple GOETGHELUCK x TORDEUR a un enfant en date du 10/12/1715 à Herzeele, et qu'il n'est pas précisé que cet enfant est posthume.
Ou et quand est née et décédée cette Marie Catherine TORDEUR et qu'elle est son ascendance et se peut-il que nous ayons affaire à une seule et même personne?
Cordialement.
noutteryck
Bonjour Franck ,

peut-être celle-ci ?

TORDEUR Marie Catherine , o 3/2/1685 à herzeele fille de Jacques x MACKEREEL Pétronille
p&m : A. MACKEREEL , baptisant et Catherine LEYS

TORDEUR Jacques x 27/11/1684 à Herzeele à MACKEREEL Pétronille

Bises

Nadine
† dverhaeghe
Bonjour Franck et Nadine,

J'ai dans ma base:
http://gw0.geneanet.org/index.php3?b=cambr...mp;x=13&y=7


Génération 1
1 - François, Jacques MAERTEN 1722-1768
Génération 2
2 - François MAERTEN 1678-1743
3 - Marie, Catherine TORDEUR 1688-1766
Génération 3
6 - Jacques TORDEUR 1659
7 - Anne, Marie LA FONTEYNE †1688/
Génération 4
12 - Jacques TORDEUR
13 - Jeanne CARPENTIER


Source Ascendance cf. FF 1308 f° 1 & f°19 Wormhout


Didier
pballot
Bonjour Franck,
svt FF1142 f 316 Herzeele
Jean Polycarpe °vers 1688 xMarie TORDENIER peut etre DORDEUR le 22mars 1721;
fs Jacob +Herz 18/06/1706 et DEBLOCK Barbara
fs Pierre et BLONDEEL Pierternelle
apparemment le x de Jan Polycarpe
Cordialement Pierre BALLOT
mes meilleurs Voeux pour l'an 2010
fbusselez
Re,

Nadine, Didier, merci à vous pour vos réponses mais malheureusement, il y a un doute sur Marie Catherine TORDEUR
Michel Jacques GOETGHELUCK qui nait en 12/1715 à Herzeele à pour parrain Jacques TORDEUR : mais lequel wacko.gif , celui qui est marié à Pétronille MACKEREEL ou celui qui est marié à Anne Marie LAFONTEYNE.
Y a t-il à la fois 2 Marie Catherine, filles de 2 Jacques blink.gif
En attendant d'avoir la réponse, je vous souhaite une bonne fête de fin d'année.
Mes amitiés à Georges que je salue au passage.
Cordialement.
ocoulon
salut

as tu une date de + et un lieu ?? sleep.gif
fbusselez
Bonjour à toutes et à tous,

Olivier, la seule info fiable est que Marie Catherine TORDEUR est encore vivante le 30/03/1758.
Celle-ci est marraine au baptème de son petit-fils Bonaventure BURET (BORRET) à cette date à Herzeele, fils de sa fille Isabelle Thérèse MAERTEN et de Bonaventure BURET père.
J'en profite pour te présenter mes meilleurs voeux à l'occasion de cette nouvelle année.
Cordialement.
noutteryck
Bonjour Franck ,

en vrac qq + à herzeele : ( trouvé dans les dépouillements )

+ 17/4/1712 : GOETGHELUCK Jean le Vieux

+ 25/1/1739 : GOETHELUCK Jean , marié , 50 ans , enterré dans l'eglise devant la chapelle Ste Catherine

+ 4/1/1743 : MAERTEN François , 65 ans

+ 12/5/1751 : GOETGHELUCK Jean , 69 ans , marié

+ 1/1/1765 : MAERTEN Isabelle , 34 ans , uxor Bonaventure BURET

+ 28/3/1766 : TORDEUR Marie Catherine , 80 ans , veuve

Bises

Nadine
fbusselez
Bonsoir à toutes et à tous,

Nadine, merci pour ces compléments.
Bises.

Franck
† dverhaeghe
Bonjour,

Herzeele

Acte que j'avais transcrit

(+) 28/03/1766
Sacrements ordinaires
TORDEUR Marie Catherine veuve 86 ans
Enterrée sans service mais le second sera chanté le 2 avril
Ts = François et Jean Baptiste MAERTEN ses fils

Didier
grommelaere
Bonjour à tous, Didier, Franck, ... et bonne année !

alors c'est quand et où qu'elle est morte l'autre Marie Catherine TORDEUR ?? wacko.gif
fbusselez
Bonjour à toutes et à tous,

Didier, merci pour ce complément qui a le mérite de ne poser aucune ambiguité: c'est bien "ma" Marie Catherine TORDEUR dont il est question.
Guy, ou M'sieur Guy wink.gif, merci pour tes voeux wub.gif et reçois les miens en retour.
Désolé pour "ta" Marie Catherine TORDEUR qui n'est pas décédée le 28/03/1766 unsure.gif
Cordialement.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.