Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : ELZEAR X OVARLEZ
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

blamotte
Bonsoir Tout le monde ,

Mes recherches me conduisent à Fresnes sur l' Escaut

Je recherche le contenu de l' acte de mariage suivant :

Fresnes sur l' Escaut 23/09/1848 de ELZEAR Louis et OVARLEZ Nathalie

Toute aide sera la bienvenue

Cordialement

Bernard du 64
mlemal
Bonsoir, Bernard

et meilleurs voeux pour 2010...

Pouvez-vous indiquer une fourchette de dates pour ce mariage ?

Cordialement

Michèle LEMAL

Animateur du forum Hainaut
blamotte
Bonjour Michele ,

Excusez mon étouderie , j' avais omis de mettre la date (message modifié)

Merci pour votre intervention

Mes meilleurs voeux

Cordialement

Bernard du 64
cmouy
Mes meilleurs voeux à toutes et à tous pour cette nouvelle année
Je peux me rendre à Fresnes sur Escaut jeudi prochain. L'association " les amis du vieux Fresnes" n'est ouverte que le jeudi après midi.
Bien cordialement
colette
jcwallet
Bonjour Bernard, bonjour à tous

LOUIS, Elzear, basculeur, né le 28 juillet 1810 à Apt (Vaucluse), enfant trouvé de l'hospice de la ville d'Apt, marié le 23 septembre 1840 à Fresnes à OVARLEZ, Natalie, journalière, née le 24 novembre 1816 à Fresnes, fille de Casimir OVARLEZ, ouvrier mineur, né le 9 mai 1778 à Escautpont, décédé le 9 janvier 1845 à Fresnes et de DEVILLEZ, Sophie Joseph, journalière, née le 25 avril 1781 à Fresnes y dcd le 14 juin 1845.

Bonnes recherches et meilleurs voeux à tous

Jean-Claude
blamotte
Bonjour Jean Claude ,

Voilà un mariage qui va diriger les recherches ( difficiles) sur le Vaucluse , car rares sont les renseignements sur les enfants de l' hospice.....

Néanmoins on va continuer , pour le moment sur les parents de l' épouse

Un grand merci pour votre aide.

Bonne fêtes de Nouvel an

Cordialement

Bernard du 64
blamotte
Citation (cmouy @ 31/12/2009 à 12:01) *
Mes meilleurs voeux à toutes et à tous pour cette nouvelle année
Je peux me rendre à Fresnes sur Escaut jeudi prochain. L'association " les amis du vieux Fresnes" n'est ouverte que le jeudi après midi.
Bien cordialement
colette


Bonjour Colette ,

Merci pour vos bons voeux et pour votre propositions d' aide , mais Jean Claude vient de publier les renseignements recherchés.

Néanmoins , je vais continuer la recherche sur les parents de l' épouse qui risquent de s' être mariés à Fresnes , mais il faut que je trouve la date...

Encore merci et peut être au plaisir de vous lire et Bonnes Fêtes

Cordialement

Bernard du 64
jcwallet
RE, c'est jour de fête

Mariage de Casimir OVARLEZ et de DEVILLEZ, Sophie Joseph, le 18 mai 1809 à Fresnes
Casimir est fils de Jean Baptiste OVARLEZ, ouvrier mineur, CA 1742 Antoing (Belgique), dcd le 28 octobre 1814 à Escautpont
marié le 6 octobre 1766 à Escautpont à MARECHAL, Marie Albertine, journalière, née le 13 juillet 1739 à Escautpont y dcd le 12 mars 1813.
DEVILLEZ (DEVILLER), Sophie Joseph est fille de Pierre Joseph, charbonnier, boucher, CA 1741 Jumet (Belgique), dcd le 11 novembre 1817 à Fresnes, marié (en secondes noces) le 30 juin 1767 à Fresnes à LINQUERQUE (LENQUERQUE) Marie Joseph, journalière, née le 6 août 1737 à Escautpont, dcd le 27 janvier 1825 à Fresnes.
Jean Baptiste OVARLEZ est fils d'Antoine et de LECAT, Marie

Bonnes fêtes à vous tous

Jean-Claude
blamotte
Bonjour Jean Claude ,

Tout d' abord Bonne et heureuse Année 2010 .

Effectivement , c' est jour de fête , et vos renseignements me font faire un énorme bon en avant.

Un très frand merci pour votre aide spontanée

Cordialement

Bernard du 64
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.