Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BUSIGNIES x COLLIEZ
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

dcloquet
Bonjour tout le monde , je recherche des renseignements sur le mariage de :
Busignies François Amédé avec Joséphine Colliez Joséphine
La date du mariage est le 11/02/1899 à Valenciennes
Merci d'avance
Cordialement Daniel
gwagret
Bonjour wiseman.gif

BUSIGNIES & COLIEZ : mariés le 11/02/1899 à Valenciennes (Nord).
Epoux : François Amédée, 30 ans, journalier, né le 16/01/1868 à Valenciennes ; fils naturel non reconnu de BUSIGNIES Augustine, journalière.
Epouse : Joséphine, journalière, née le 28/12/1866 à Valenciennes ; fille de Désiré Joseph, journaler, et de MAGRY Juliette Joachime, ménagère.
Tous domiciliés à Valenciennes.
Reconnaissance lors du mariage de :
1- CAULIEZ Emile, inscrit le 30/05/1891 à Valenciennes (Nord).
2- CAULIEZ Léon Eugène, inscrit le 07/03/1894 à Valenciennes (Nord).
3- COLLIER Adolphe Jules, inscrit le 15/10/1898 à Valenciennes (Nord).

Voilà happy.gif
dcloquet
Gaetan bonjour et encore merci pour ces renseignements . J'ai trouvé 2 frères de François Amédée Busignies qui n'auraient pas été reconnus par leur père . Il s'agit de :
Jules Alfred né le07/01/1869 à Jenlain et marié à Valenciennes le 08/02/1896 avec Marie Félicie Duchene
Emile François né le 16/06/1871 à Jeanlain et marié à Valenciennes le 01/12/1897 avec Marie Prudence Flament
Auriez-vous les actes de mariage de ces 2 frères ?
J'ai aussi trouvé 2 demis soeurs (après le mariage de leur mère Busignie Augustine avec Vrand Aselmes) :
Marie Augustine Vrand née à Valenciennes le 05/11/1875 et mariée le 06/04/1901 avec François Guion
Louise Mathilde Vrand née à Valenciennes le 02/04/1879 et mariée le 06/04/1901 avec Jules Guervain
Apparement elles se seraient mariées le même jour à Valenciennes
Serait-ce abusé de vous demander les actes de mariage
Excusez moi de toutes ces questions
Cordialement Daniel
gwagret
Bonsoir wiseman.gif

J'ai déjà étudié un peu la famille VRAND de Valenciennes, Anselme Jules VRAND est originaire de Roisin (Hainaut - BELGIQUE)), né vers 1842, et décédé le 27/08/1890 à Valenciennes, fils de Louis et de FERRAND Catherine.

Pour le 06/04/1901, en fait ils ne sont pas deux à se marier ce jour là, mais trois ! laugh.gif
smile.gif VRAND Louis Henri, né le 17/05/1874 à Villers-Pol (Nord), se marie avec TRÉMION Eugénie, née le 07/05/1876 à Valenciennes (Nord) ; fille de Louis et BAILLEUX Juliette.
smile.gif VRAND Marie Augustine, née le 05/11/1875 à Valenciennes, se marie avec GUION François, né le 28/03/1877 à Valenciennes, fils de Charles Louis et de NOTTLÉ Elisa.
smile.gif VRAND Laure Mathilde, née le 02/04/1879 à Valenciennes, se marie avec GUERVAIN Jules, né le 08/01/1881 à Valenciennes, fils de Alfred et de HARMANT Adeline Célina.

wink.gif Pour être tout à fait exact, l'ordre de mariage est Marie Augustine, Laure Mathilde puis enfin Louis Henri.

Concernant les deux frères :

BUSIGNIES Jules Alfred, né le 07/01/1869 à Jenlain (Nord), se marie avec DUCHÈNE Marie Félicie, née le 04/03/1872 à Valenciennes, fille de Alphonse Pierre et SILLE Julie.
BUSIGNIES Emile François, né le 16/06/1871 à Jenlain, se marie avec FLAMANT Marie Prudence, née le 07/08/1873 à Valenciennes, fille de Louis et MARBAIX Catherine.

Et comme c'est de famille, tout ce joli monde reconnait des enfants nés hors mariage. wacko.gif
dcloquet
Bonjour Gaetan , ce petit mot pour vous remercier encore une fois .
J'ai encore un service à vous demander , pourriez-vous vous me donner les noms des enfants reconnus lors des différents mariage ci-dessus
Merci d'avance
Cordialement Daniel
france.gif football.gif
gwagret
Bonjour

J'étais sûr que vous alliez dire cela ... sad.gif mellow.gif huh.gif wacko.gif wink.gif

Toutes ces personnes sont dans ma reconstitution, je vais rapidement faire une mise à jour de mon arbre, et ce sera dispo happy.gif

Parce que là, franchement, y a sept ou huit enfants au total pour tous les mariages .... ohmy.gif rolleyes.gif unsure.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.