Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DUTEMPLE x TORCK
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Lille

ahlaurent
Bonjour,

J'aimerais connaître le contenu du mariage à Wazemmes

X le 12/8/1807 de DUTEMPLE Pierre Aimé Louis x TORCK Marie Françoise Charlotte

S'il y a photo de l'acte, je le retranscrirai sur le forum

Merci d'avance

Cordialement
icoustenoble
Bonsoir Albert-Henri,

J'ai bien noté votre demande sur Wazemmes pour le mariage de Pierre Aimé DUTEMPLE et Marie Françoise Charlotte TORCK le 12 août 1807 pour ma prochaine visite aux municipales de Lille.

Cet acte se trouve dans le registre N° 309 et qui comprend les mariages à Wazemmes pour les années 1807 à 1813.
Si vous avez d'autres demandes pour cette période, merci de les faire avant que je n'aille aux archives, sans doute la semaine prochaine.
Aux municipales, nous sommes limités au point de vue demandes de registres. Mais en ce qui me concerne, je ne suis pas limitée au point de vue photos dans le même registre. Que je prenne 1 photo ou 10 photos dans un seul registre, pour moi c'est pareil ! (juste du boulot en plus pour enregistrer les photos et les mettre en galerie, mais ça c'est pas grave !)

J'ai vu que vous aviez plusieurs demandes concernant le patronyme TORCK, donc, si vous souhaitez d'autres actes, dans la même période, profitez-en !

En attendant, bonne soirée et bonnes fêtes de fin d'année,
isabelle
ahlaurent
Bonsoir Isabelle,

Je vous remercie beaucoup pour votre aide. J'ignorais les contraintes de la Marie de Lille.

Habitué des archives municipales de Douai où on peut consulter sur ordinateur tous les registres que l'on veut
Il m'est arrivé d'en consulter une quinzaine.

Maintenant je sais.

Je poste dons un sujet pour un mariage en 1811.

A noter que dans les TD j'ai relevé le décès de DUTEMPLE Pierre Aimé le 1/4/1809 à Wazemmes
Est-ce bien lui l'époux de TORCK Marie Françoise Charlotte ?

Cordialement et Joyeux Noël
icoustenoble
Bonsoir Albert-Henri,

Comme promis voici la photo de l'acte de mariage entre Pierre Aimé Louis DUTEMPLE et Marie Françoise Charlotte TORCK le 12 août 1807 à Wazemmes.

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...50_4_218743.jpg

Pour compléter ma précédente réponse, à Douai vous avez bien de la chance d'avoir à disposition les registres sur PC. A Lille, nous sommes limités à 10 registres par séance. Et croyez moi... 10 registres c'est peu ! mais d'un autre côté, car il faut toujours voir le côté positif, nous pouvons "toucher" ces vieux registres et c'est un grand plaisir !

Enfin, pour répondre à votre question sur le décès de Pierre Aimé DUTEMPLE, la réponse se trouve dans l'acte de mariage en secondes noces de Marie Françoise Charlotte TORCK que je vous envoie dans la foulée.

Bonne soirée et bonnes fêtes de fin d'année,
isabelle
ahlaurent
Bonsoir Isabelle,

Un grand merci pour la copie de l'acte.

En voici le relevé
X Wazemmes le 12/8/1807
-Pierre Aimé Louis DUTEMPLE 26 ans natif d'Errin près de Valenciennes (59) officier de santé dmt Fg de Notre Dame à Wazemmes
conscrit de l'An 9 ne faisant pas partie du contingent
fils de Jean Charles Louis DUTEMPLE cultivateur dmt Errin et de Albertine VARLET
-Marie Françoise Charlotte TORCK 19 ans née et dmt Wazemmes chez ses parents Fg de la Barre à Wazemmes
fille de Pierre François TORCK blanchiseur de toiles et de Amélie DESRUMAUX
Témoins :
Augustin François TORCK 21 ans blanchisseur de toiles dmt Esquermes frère épouse
Louis JB TORCK 21 ans blanchisseur de toiles dmt Fg de la Barre à Wazemmes frère épouse
Désiré DUTEMPLE 25 ans garçon brasseur dmt Lille frère époux
Auguste D'AUVERCHIN 33 ans marchand dmt Lille cousin de l'éoux

Cordialement
† daleleu
Bonjour à toutes et à tous.

Merci, Isabelle, pour votre travail happy.gif

Merci, Albert Henri, pour votre compréhension à la mise en ligne de la transcription.
Ah, si tout le monde pouvait faire comme vous wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.