Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DESQUENNE X LEBLEU
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Lille

mjonquet
Recherche l'acte de décès de Jean-louis Desquenne DESQUENNE né à Tourcoing le 1.03.1833, ainsi que l'acte de naissance (en 1835) de son épouse Esther Lebleu LEBLEU peut-être à Tourcoing. Ils se sont mariés à Lille le 27.02.1865. Merci d'avance.
† daleleu
Bonjour M.

Je vous souhaite la bienvenue sur le Forum de Généalogie du Nord Pas de Calais, je vous conseille de lire l'aide afin de vous familiariser avec les règles d'écriture et aussi pour vous permettre de poster au "bon endroit" ...afin de favoriser les réponses.
Je vous mets le lien :
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?act=Help

Si votre demande concerne Tourcoing, il aurait fallu la poster sur un autre forum :
Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Ferrain

Un autre des principes de ce site est : Aidez nous à vous aider.
Donc, si vous nous communiquez un maximum d'informations sur les personnes de vos recherches, vous aurez beaucoup plus de chance qu'un membre puisse vous aider.

Si je présente vos données d'une autre manière, nous avons :

DESQUENNE Jean Louis (fils de ? et ?), o 01/03/1833 à Tourcoing, + ?
X 27/02/1865 à Lille (paroisse ?)
LEBLEU Esther (fille de ? et ?), o vers 1835 à ?, + ?

Peut-être auriez-vous d'autre infos comme :
- date et lieu de naissance d'enfants
- copie ou transcription de l'acte de mariage
- paroisse du mariage
- tout autre renseignement sur lequel il y aurait les noms et prénoms des personnes que vous cherchez (parrains ou marraine à un baptême, témoins à un décès, un mariage, une naissance, etc.).
icoustenoble
Bonjour M,

Pour vous aider dans vos recherches, voici en galerie l'acte de mariage entre Jean Louis DESQUENNE et Esther Joseph LEBLEU le 27 février 1865 à Lille.

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...850_4_26313.jpg

Je vous laisse le soin de développer le contenu de cet acte à la suite de ce message, car vous y découvrirez que les lieux et dates de naissances des époux ne correspondent pas tout à fait avec vos informations.

Bonne soirée et bonnes fêtes de fin d'année,
isabelle




Si vous n'en voyez pas l'utilité, une des raisons de cette demande (de transcription), la plus simple d'ailleurs :
quand vous utilisez le moteur de recherche afin de trouver quel sujet aborde tel ou tel patronyme ou sujet, ce moteur est incapable d'aller chercher dans le contenu d'une photo. Donc, quand vous transcrivez l'acte, même si celui est d'excellente facture et d'une lecture facile, la recherche s'effectuera sur tous les éléments que vous aurez bien voulu indiquer à la suite du sujet.
Comme vous le constatez, cela ne peut qu'aider les autres membres.
D'autre part, ce site étant un site d'entraide, cela évite aux membres de passer des heures à explorer les photos de la galerie alors qu'il est si simple de trouver l'élément dans un sujet, puis, alors seulement, d'aller consulter la photo.
mjonquet
Bonjour et merci pour votre message et votre document.
Etant néophite dans votre site, il est possible que je n'arrive pas à trouver les mots justes pour décrire mon éventuelle demande.
Bonne année 2010 et encore merci. Martine Jonquet.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.