Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DE RAISSE, DE RACHE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

jlbauduin
Bonjour,

Je poursuis dans les mises au point sur la transcription de certains noms toujours autour de Jacques SALLET

16/11/1679 contrat de mariage de Anthoine CHOQUET demeurant à Aix fils à marier de feu Antoine et de Marie LEQUENNE en leur vivant y demeurant asssité et accompagné de François CHOQUET son frère germain, Jean PICQUET le jeune son beau-frère Nicolas Jean VENDEVILLE et Jean de ROUBAY ses bons amis d'une part, Barbe RIDON veuve de Jacques SALLET accompagnée de Jean RIDON son frère, Mathieu de FRANCE son oncle à cause dudit feu Jacques SALLET son mari, Louis de RAISSE son oncle à cause de sa femme, Claude RIBAU son beau-frère à cause de son dit feu mari d'autre part

Claude RIBAULT époux de MArguerite SALLET sœur de Jacques et fille de Gaspart et Marguerite de FRANCE
sœur de MAtheiue ce qui explique le qualificatif d'oncle par alliance .
Par contre pour Louis de RAISSE il semblerait qu'il s'agissait de Louis de RACHE °1616 époux de Marguerite CHATELAIN mais je parviens pas à faire le lien avec Barbe .

Amitiés

Jean Luc
† pcopin
bonjour
il est clair que de RAISSE, de RASSE, de RACHE, DERACHE peuvent correspondre au même nom et à la même famille...
cordialement
Pascal
ggrattepanche
Bonjour

Je confirme que les différents noms ci dessus désignent bien la même famille. Les archives de Landas datant du 16 et 17e siecles confirment cette informations

Greg
jlbauduin
Merci pour ces confirmations .

En essayant d'analyser un texte d'acte livré par notre ami pascal copin j'ai une Marie DERASSE épouse de de Mathieu LUBRET dont Jacques LUBRET qui a épousé Marie LEMAIRE fille d'Amand
Dans mes recherches j'ai
Marie DERACHE ° 1617 fille de Nicolas X Marie DEROSNE, Nicolas fils de Jacques X Catherine DESPIRE

Est ce exact et en savons plus ?

Amitiés

Jean-Luc
ggrattepanche
Oui cela est exact.

A part les collatéraux et leurs descendants il n'y a rien de plus.

Greg
jlbauduin
Merci Greg
pderache
Bonjour à tous,
Je profite de vos discussions pour relancer un fil qui me tient particulièrement à coeur:
Dans les centièmes de Vitry (1650), on note des de RACHE et autres variantes de ce patronyme. Pensez vous que les de Raisse De RAISSE et De Rache RACHE cités dans ce fil soient parents. A noter, que le village Raches se nomme Raisse (Raissen) sur les miniatures de Croy.
Vous devinez pourquoi je m'intéresse à ce patronyme: Je descends, directement, des Derache DERACHE (de Rache De RACHE) de Vitry en Artois. Il n'est pas impossible que mes ancêtres soient originaires du secteur que vous étudiez.
Si par hasard, vous croisez un couple Derache (de Rache) DERACHE (De RACHE) Joseph x Dautricourt DAUTRICOURT (d'Ostricourt D'OSTRICOURT) Marie, je serai vivement intéressé. Avec tous mes remerciements
Bien à vous et bonnes fêtes.
pderache

Bonjour à tous,
Juste pour faire remonter ce message.
Bonne journée
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.