Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PHALEMPIN X DUTHOIT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Lille

fdescamps
Bonjour à tous

PHALEMPIN Marc François Jh AD décès Lille mentionnent + 25/10/1847
X ?? DUTHOIT AD décès Lille mentionnent + 07/04/1849

Cherche contenu et date actes ° et X.
Le contenu des AD décès seul serait déjà une avancée.
Quelqu’un pourrait-il me renseigner en vue de recherche d’ascendance?

Cordialement,
Francis
icoustenoble
Bonsoir Francis,

Apparemment, Marc François Joseph PHALEMPIN aurait épousé Eléonore Aimable Joseph DUTHOIT le 6 avril 1812 à Lille.

Si cet acte de mariage vous intéresse (et si vous n'êtes pas trop pressé) je peux vous prendre la photo de cet acte lors de ma prochaine visite aux archives municipales de Lille.

Bonne soirée,
isabelle
fdescamps
bonsoir Isabelle,

Je vous serais très reconnaissant, en tant que "débutant" , que vous soyez la toute première personne à faire une visite aux archives de Lille pour moi. Splendide! france.gif J'ai appris la patience en généalogie dès le départ.
A+ et merci à l'avance.
Bonne soirée

Francis
icoustenoble
Bonsoir Francis,

Voici donc la photo du mariage entre Marc François Joseph PHALEMPIN et Eleonore Aimable Joseph DUTHOIT le 6 avril 1812 à Lille.

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...50_4_208118.jpg

Je vous laisse le soin de détailler le contenu de cet acte.

Bonne soirée,
isabelle


"Si vous n'en voyez pas l'utilité, une des raisons de cette demande, la plus simple d'ailleurs :
quand vous utilisez le moteur de recherche afin de trouver quel sujet aborde tel ou tel patronyme ou sujet, ce moteur est incapable d'aller chercher dans le contenu d'une photo. Donc, quand vous transcrivez l'acte, même si celui est d'excellente facture et d'une lecture facile, la recherche s'effectuera sur tous les éléments que vous aurez bien voulu indiquer à la suite du sujet.
Comme vous le constatez, cela ne peut qu'aider les autres membres.
D'autre part, ce site étant un site d'entraide, cela évite aux membres de passer des heures à explorer les photos de la galerie alors qu'il est si simple de trouver l'élément dans un sujet, puis, alors seulement, d'aller consulter la photo."
madumont
Bonjour Francis et Isabelle,

Merci beaucoup à tous les deux, une recherche un peu au hasard su Google m'a fait tomber sur le mariage Marc François PHALEMPIN x Eleonore Aimable DUTHOIT, que je cherchais depuis longtemps, grâce à vous.

Francis, si ce couple de personnes sont dans vos ascendants, vous devez être cousin avec mon épouse,

Avez vous pu trouver d'autres actes sur ces ascendants, suite au mariage trouvé par Isabelle aux archives, je serais très interressé, étant assez loin, je ne peut faire des recherches qu'à partir de mon PC.

De mon côté si vous les souhaitez j'ai quelques éléments sur la branche Quatannens.

Cordialement

Martial
fdescamps
Bonjour Martial,

En voilà une bonne surprise!

En effet, si votre épouse est Chantal Devos, sachez que je cherchais, depuis quelques mois, à entrer en communication avec elle. J'ai vainement essayé l'adresse email sur geneanet, sans succès. J'ai même laissé un commentaire ... à tout hasard.

Oncl' André (Devos), je l'ai bien connu quand il venait chez sa soeur Anna à Ostende. Anna Devos était ma grand'mère maternelle!!!!

Bref, je suis dans l'attente d'une réponse positive et de plus amples nouvelles de ma cousine Chantal.


Pour rendre les échanges plus faciles je vous (peut-être 'te') donne mon adresse

A bientôt sans doute.
Cordialement

francis descamps
Brugsesteenweg 12
8460 WESTKERKE
Belgique
fdescamps
Rebonjour Martial et Chantal,

Dans la hâte de répondre au mot sur phalempin X duthoit, j'ai oublié de te donner mon adresse

xxxxxxxxxxxxxxxxxx

Contacte moi svp
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.