Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BINDON X NEVET
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

jpcoget
Bonjour a tous
Je me nomme JP COGET j'habite dans le 36 et pour mes ancetres du nord ça n'est pas facile.
Par ma gm DEPRET louise je suis remonté aux epoux cités en reference qui sont morts tous les deux a l'hospice de Douai
impossible de remonter plus loin.
J'ai vu que monsieur Herengt connait bien la famille COGET, une aide serait elle possible?


Cordialement JPC
edherville
Bonjour,

Je me propose de faire vos recherches aux archives départementales du Nord. Dites moi ce que vous cherchez avec le plus de renseignements possible. D'où êtes-vous, j'ai moi-même dans ma généalogie des ancêtres dans l'indre à Bélâbre exactement.

Cordialement


Elisabeth
jmdubreucq
Bonjour JP ???

Bienvenue sur les forums.
Il serait sans doute utile de nous aider à vous aider ...
Un bouton "Aide" est présent à droite en haut de chaque page, vous pourriez vous y référer cela vous permettra
- de déposer votre sujet dans le "bon" forum voir http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...E=01&HID=47
- de suivre les quelques règles impératives appliquées sur les forums dont les patronymes écrits en majuscules
- lire par exemple http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=11206
- des dates mêmes approximatives seraient bienvenues, elles pourraient aider !

Bonnes recherches sur les forums

Jean-Marie
jpcoget
Citation (edherville @ 11/12/2009 à 18:35) *
Bonjour,

Je me propose de faire vos recherches aux archives départementales du Nord. Cordialement


Elisabeth


Bonjour Elisabeth

Je vous remerci de votre sollicitude , j'ai consulté les AD de Lille sur le net;j'ai regardé dans les décès de Douai et j'ai trouvé ceci:BINDON Robert est décédé le 13/2/1834
NEVET Marie Augustine est décédé le 12/06/1832 tous les deux a l"hospice de Douai
Je n'arrive plus a trouver la trace des BINDON;mon pére me disait souvent que nous etions peut-ètre de dscendance britannique pour moi rien de concrét.
En ce qui concerne vos ancètres de BELABRE pas de probléme, je suis de Chateauroux je peux donc consulter les AD

bien cordialement


jpc
jpcoget
Citation (jmdubreucq @ 11/12/2009 à 23:58) *
Bonjour JP ???

Bienvenue sur les forums.

...................
Bonnes recherches sur les forums

Jean-Marie


Bonjour Jean-Marie

Je suis desolé pour cette erreur de forum c'est mon premier message je vais apprendre.Toute la descendance BINDON est venue s'installer en Pévèle je n'ai pas vu la difference.J'ai repondu a Elisabeth avec pus de precisions et j'espère que cela sera suffisant.
Je me nomme JP COGET je suis deChateauroux ,Je suis membre privilege de généanet ,Mon logiciel est Heredis.

Cordialement

jpc
edherville
Bonsoir,

Dès ma prochaine visite aux Ad du Nord, je photographierai ces deux actes de décès, et peut-être leurs parents si ceux-ci sont mentionnés et s'ils sont du Nord.

Bonne soirée


Elisabeth
edherville
Re bonsoir,

je viens de regarder sur le site des Ad, sur les tables décennales, à côté du nom de BINDON Robert, il est écrit parents inconnus. J'ai bien peur que l'on ne puisse pas trouver grand chose à son sujet en ce qui concerne see aieuls.

Bonne soirée


Elisabeth
ahlaurent
Bonjour,

+Douai le 14/2/184 (déclaré le 15 acte N°73) de BINDON Robert marchand de tulle rue de Bellain 35 ans célibataire
lieu de naissance et parents inconnus

+ Douai le 12/6/1832 (acte N°708) de NEVET Augustine Joséphine modiste et marchande lingère célibataire 31 ans
née à Sarreguemines dmt Douai
fille de feu Pierre Louis NEVET maître bottier et de vivante Marie Jh DELATTRE 60 ans lingère dmt Douai

Cordialement
jmdubreucq
Bonjour Jean-Pierre, Albert Henri , Elisabeth, bonjour à tous

Citation (jpcoget @ 11/12/2009 à 18:12) *
Par ma gm DEPRET louise je suis remonté aux epoux cités en reference qui sont morts tous les deux a l'hospice de Douai

Bizarre, d'après la réponse d'Albert Henri votre couple était composé de célibataires ... ce qui fait qu'il sera impossible de se raccrocher à l'acte de mariage pour les "pister" sad.gif
Il vous faut donc donner le maximum d'informations sur leur enfant qui vous amène, si j'ai bien compris, à votre votre grand-mère.
Avez-vous les 3 actes de cette personne ? Dites nous leurs contenus ...

Bonnes recherches

Jean-Marie
jpcoget
Citation (edherville @ 15/12/2009 à 19:56) *
Re bonsoir,

je viens de regarder sur le site des Ad, sur les tables décennales, à côté du nom de BINDON Robert, il est écrit parents inconnus. J'ai bien peur que l'on ne puisse pas trouver grand chose à son sujet en ce qui concerne see aieuls.

Bonne soirée


Elisabeth


bonjour Elisabeth


Effectivement la tache s'avére difficile mais en généalogie il y a bien des surprises!

merci quand méme bon WE
jp
jpcoget
Citation (ahlaurent @ 16/12/2009 à 16:29) *
Bonjour,

+Douai le 14/2/184 (déclaré le 15 acte N°73) de BINDON Robert marchand de tulle rue de Bellain 35 ans célibataire
lieu de naissance et parents inconnus

+ Douai le 12/6/1832 (acte N°708) de NEVET Augustine Joséphine modiste et marchande lingère célibataire 31 ans
née à Sarreguemines dmt Douai
fille de feu Pierre Louis NEVET maître bottier et de vivante Marie Jh DELATTRE 60 ans lingère dmt Douai

Cordialement



bonsoir Albert Henri

C'est un plaisir de vous lire,coment faites-vous pour avoir autant de precisions.
Cependant ils me paraissent bien jeunes pour mourir et surtout dans un hospice.Etait -ce du à une epidemie ?
merci de votre recherche cordialement
jp
jpcoget
Citation (jmdubreucq @ 17/12/2009 à 18:07) *
Bonjour Jean-Pierre, Albert Henri , Elisabeth, bonjour à tous

Citation (jpcoget @ 11/12/2009 à 18:12) *
Par ma gm DEPRET louise je suis remonté aux epoux cités en reference qui sont morts tous les deux a l'hospice de Douai

Bizarre, d'après la réponse d'Albert Henri votre couple était composé de célibataires ... ce qui fait qu'il sera impossible de se raccrocher à l'acte de mariage pour les "pister" sad.gif
Il vous faut donc donner le maximum d'informations sur leur enfant qui vous amène, si j'ai bien compris, à votre votre grand-mère.
Avez-vous les 3 actes de cette personne ? Dites nous leurs contenus ...

Bonnes recherches

Jean-Marie


Bonsoir Jean-Marie bonsoir a tous Albert Henri,elisabeth

Je vais vous expliqer:Ces deux personnes ont eu un fils naturel reconnu Jean baptiste Hubert Bindon il est né le 26/6/1826 à Douai . Le 23/05/1848 il epouse Marie Louise Blondeau a Bersee.Le 02/06/1849 nait Adéle Marceline Bindon filles des deux conjoints a Bersée.Le 22/04/1873 Adéle marceline Bindon epouse Isidore Ferdinand Depret a Mons en Pevéle.Le08/01/1878 nait Louise Depret ma GM a Mons enPévéle elle decéde a Dechy le 30/07/1915.
J'espére vous avoir transmis les elements nécéssaires.Toutes ces dates sont copiés sur des actes que j'ai recupéré dans les mairies du Nord
Merci de votre sympathie
cordialement jp
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.