Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LEFEBVRE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Weppes

jmvandeloise
Bonsoir,

En fait je recherche LEFEBVRE Louis époux LIBOUTON Marie-Madeleine qui serait né à FRELINGHIEN LE 27/5/1762 et dcd le 18/5/1847, qui serait le père de Marie-Josèphe l'épouse de VANDELOISE, mon aieül.

Serait-il lui aussi originaire de cette contrée?

Merci de votre diligence.
Jean-Marc.
bcrepel
Bonsoir Jean Marc,

Ai corrigé le titre de votre message (lire la rubrique "AIDE" pour voir comment bien titrer son message)

Votre aïeul Louis LEFEBVRE est né en effet à Frelinghien le 27 mai 1762, mais si vous avez cette date précise, j'imagine que vous l'avez eu par un autre acte qui doit comporter le noms de ses parents qui sont LEFEBVRE Pierre Louis et LEGRAND Marie Cécile.

Bonnes recherches, à bientôt,
† bvanacker
Citation (jmvandeloise @ 09/12/2009 à 20:45) *
Bonsoir,

En fait je recherche LEFEBVRE Louis époux LIBOUTON Marie-Madeleine qui serait né à FRELINGHIEN LE 27/5/1762 et dcd le 18/5/1847, qui serait le père de Marie-Josèphe l'épouse de VANDELOISE, mon aieül.

Serait-il lui aussi originaire de cette contrée?

Merci de votre diligence.
Jean-Marc.



Bonjour Jean Marc

Voici ce que je possede sur Louis Joseph LEFEBVRE,pour la naissance mêmes date et lieu,pour le reste faut voir si c'est le bon grace aux infos que vous devez avoir sur Marie Joseph


Louis Joseph LEFEBVRE voit le jour le jeudi 27 mai 1762 à Frelinghien.59.Nord.France.
Il est le fils légitime de Pierre Louis LEFEBVRE , journalier, âgé de 32 ans °Frelinghien et de Marie Cécile LEGRAND, âgée de 34 ans ° Wambrechies.

Louis sera ouvrier laboureur.

Son père Pierre meurt le 4 janvier 1802 Warneton, Louis est âgé de 39 ans.

Sa mère Marie meurt le 15 décembre 1803 Warneton, Louis est âgé de 41 ans.

Il épouse Marie Victoite Joseph DEROCQ, la fille légitime d'Aimé DEROCQ et de Marie Magdeleine LENGLART.
Il n'y a pas d'enfants connus pour ce couple.

Ils se marient le 26 floréal an XII à Warneton Comines Hainaut Belgique.
acte 22.

Le 21 octobre 1808 son épouse Marie meurt, Louis est âgé de 46 ans.

Il épouse Catherine Thérèse VALENDUC, la fille légitime de Pierre Jacques Joseph VALENDUC et de Marie SIX.
Ce couple aura deux enfants :
- Virginie Adélaïde Joseph née en 1815.
- Jean Baptiste Joseph né en 1817.

Ils se marient le mardi 23 avril 1811 à Warneton Comines Hainaut Belgique.
acte 9.

Le 29 janvier 1815 naît sa fille Virginie. Louis est âgé de 52 ans.

Le 3 mars 1817 naît son fils Jean. Louis est âgé de 54 ans.

Le 26 février 1818 son épouse Catherine meurt, Louis est âgé de 55 ans.

Louis J. LEFEBVRE est décédé le mercredi 29 mars 1820, à l'âge de 57 ans, à Warneton Comines Hainaut Belgique.
acte 95.
jmvandeloise
Citation (bvanacker @ 10/12/2009 à 09:55) *
Citation (jmvandeloise @ 09/12/2009 à 20:45) *
Bonsoir,

En fait je recherche LEFEBVRE Louis époux LIBOUTON Marie-Madeleine qui serait né à FRELINGHIEN LE 27/5/1762 et dcd le 18/5/1847, qui serait le père de Marie-Josèphe l'épouse de VANDELOISE, mon aieül.

Serait-il lui aussi originaire de cette contrée?

Merci de votre diligence.
Jean-Marc.



Bonjour Jean Marc

Voici ce que je possede sur Louis Joseph LEFEBVRE,pour la naissance mêmes date et lieu,pour le reste faut voir si c'est le bon grace aux infos que vous devez avoir sur Marie Joseph


Louis Joseph LEFEBVRE voit le jour le jeudi 27 mai 1762 à Frelinghien.59.Nord.France.
Il est le fils légitime de Pierre Louis LEFEBVRE , journalier, âgé de 32 ans °Frelinghien et de Marie Cécile LEGRAND, âgée de 34 ans ° Wambrechies.

Louis sera ouvrier laboureur.

Son père Pierre meurt le 4 janvier 1802 Warneton, Louis est âgé de 39 ans.

Sa mère Marie meurt le 15 décembre 1803 Warneton, Louis est âgé de 41 ans.

Il épouse Marie Victoite Joseph DEROCQ, la fille légitime d'Aimé DEROCQ et de Marie Magdeleine LENGLART.
Il n'y a pas d'enfants connus pour ce couple.

Ils se marient le 26 floréal an XII à Warneton Comines Hainaut Belgique.
acte 22.

Le 21 octobre 1808 son épouse Marie meurt, Louis est âgé de 46 ans.

Il épouse Catherine Thérèse VALENDUC, la fille légitime de Pierre Jacques Joseph VALENDUC et de Marie SIX.
Ce couple aura deux enfants :
- Virginie Adélaïde Joseph née en 1815.
- Jean Baptiste Joseph né en 1817.

Ils se marient le mardi 23 avril 1811 à Warneton Comines Hainaut Belgique.
acte 9.

Le 29 janvier 1815 naît sa fille Virginie. Louis est âgé de 52 ans.

Le 3 mars 1817 naît son fils Jean. Louis est âgé de 54 ans.

Le 26 février 1818 son épouse Catherine meurt, Louis est âgé de 55 ans.

Louis J. LEFEBVRE est décédé le mercredi 29 mars 1820, à l'âge de 57 ans, à Warneton Comines Hainaut Belgique.
acte 95.


Bonjour,

hélas, je ne possède pas grand chose si ce n'est que sur l'acte de mariage du dernier aieûl MARTIN de 1841, il est stipulé que le père Jean-François est décédé mais que la mère Marie Josèphe LEFEVRE est présente donc en vie.
Sur l'acte de décès de François - époux LEFEVRE Marie Joseph, il n'y rien de renseigner sinon qu'ils demeurent à GEMBLOUX.

A bientôt peut-être,
Jean-Marc.
† bvanacker
Bonjour

Une chose bizarre au sujet de Louis Joseph,il n'y a aucune trace de Marie Madeleine LIBOUTON dans les actes de ses mariages suivants de même que dans l'acte de son décès ou il est dit veuf DEROCQ et VALENDUC

Voici le peu d'ascendance que je possede

N° Sosa/réf. Nom Naissance Lieu naissance Conjoint Date d'union Lieu d'union Décès Lieu décès Age
Génération 1
Louis Joseph LEFEBVRE 27.5.1762 Frelinghien.59.Nord.France • Marie Victoite Joseph DEROCQ• Catherine Thérèse VALENDUC • 26.8.an XII• 23.4.1811 • Warneton Comines Hainaut Belgique• Warneton Comines Hainaut Belgique 29.3.1820 Warneton Comines Hainaut Belgique 57

Génération 2
Pierre Louis LEFEBVRE 1730 Frelinghien.59.Nord;France Marie Cécile LEGRAND 14.4.an X Warneton Comines Hainaut Belgique 72
Marie Cécile LEGRAND 1728 Wambrechies.59.Nord.France Pierre Louis LEFEBVRE 15.12.1803 Warneton Comines Hainaut Belgique 75
Génération 3
Pierre LEFEBVRE Marie Magdelaine CLARISSE
Marie Magdelaine CLARISSE Pierre LEFEBVRE
Joseph LEGRAND Rose OLEBECQ
Rose OLEBECQ Joseph LEGRAND

Je vais regarder apres les actes et si vous me donnez votre mail ,je vous les envoie

Bonne soirée
jmvandeloise
Citation (bvanacker @ 12/12/2009 à 17:10) *
Bonjour

Une chose bizarre au sujet de Louis Joseph,il n'y a aucune trace de Marie Madeleine LIBOUTON dans les actes de ses mariages suivants de même que dans l'acte de son décès ou il est dit veuf DEROCQ et VALENDUC

Voici le peu d'ascendance que je possede

N° Sosa/réf. Nom Naissance Lieu naissance Conjoint Date d'union Lieu d'union Décès Lieu décès Age
Génération 1
Louis Joseph LEFEBVRE 27.5.1762 Frelinghien.59.Nord.France • Marie Victoite Joseph DEROCQ• Catherine Thérèse VALENDUC • 26.8.an XII• 23.4.1811 • Warneton Comines Hainaut Belgique• Warneton Comines Hainaut Belgique 29.3.1820 Warneton Comines Hainaut Belgique 57

Génération 2
Pierre Louis LEFEBVRE 1730 Frelinghien.59.Nord;France Marie Cécile LEGRAND 14.4.an X Warneton Comines Hainaut Belgique 72
Marie Cécile LEGRAND 1728 Wambrechies.59.Nord.France Pierre Louis LEFEBVRE 15.12.1803 Warneton Comines Hainaut Belgique 75
Génération 3
Pierre LEFEBVRE Marie Magdelaine CLARISSE
Marie Magdelaine CLARISSE Pierre LEFEBVRE
Joseph LEGRAND Rose OLEBECQ
Rose OLEBECQ Joseph LEGRAND

Je vais regarder apres les actes et si vous me donnez votre mail ,je vous les envoie

Bonne soirée


Bonjour,

avant toute chose merçi de vos recherches.

Petit "hic", je ne sais si on va dans la bonne direction.
En effet, chose bizarre, j'ai reçu copie de l'acte de décès de Marie Josèphe LEFEVRE décédée en 1853 à Timéon (Belgique) acte sur lequel il est stipulé qu'elle est célibataire !!!!
Aucun lin de parenté n'y est inscrit.

Voici mon adresse e-mail:
jeanmarcvandeloise [at]hotmail.com

Bon dimanche et bonne semaine.
Jean-Marc.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.