Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : SOTIER
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Cambrésis

esautieres
Bonjour,
Je recherche les ascendants de SOTIER Pierre Antoine, ainsi que la date exacte de naissance, qui doit être 1726 à Cambrai, il s'est marié le 27.10.1750 à Avesnes le Sec avec CARTIGNIES Cathérine .
Il est décédé le 12.02.1768 à Avesnes le Sec.
Merci de votre collaboration.
EUGENE
jdagois
Bonjour Eugène ,
Je suis aussi en recherche de ce même ancêtre et malgré plusieurs demandes à ce jour pas d'avancée .
Aucun relevé sur Cambrai ce qui complique les recherches , de plus je ne suis pas sur le département du Nord .
Espérons que vous aurez plus de réussite que moi .
A bientôt
Jean Louis Dagois
dlocquet
Bonsoir,
L'acte de M précise-t-il sa paroisse à Cambrai, sinon, c'est long à trouver car il y a de nombreuses paroisses à Cambrai.
Je pense passer au fonds ancien de la bibliotheque de cambrai en fin de mois.
Cordialement
Daniel
jdagois
Citation (dlocquet @ 09/12/2009 à 19:51) *
Bonsoir,
L'acte de M précise-t-il sa paroisse à Cambrai, sinon, c'est long à trouver car il y a de nombreuses paroisses à Cambrai.
Je pense passer au fonds ancien de la bibliotheque de cambrai en fin de mois.
Cordialement
Daniel


Bonsoir Daniel ,
Le lieu de naissance est connu par l'acte de mariage à Avesnes le sec mais pas la paroisse .
La date semble fiable donc si vous le pouvez merci par avance .
DADOL
jlherent
bonsoir

a la lecture de son acte de mariage de 1750 , pierre antoine SOTIER est natif de la commune de Caudry ( les bans publiés dans la meme commune ).
et non de celle de Cambrai.je joint un acte de deces de juin 1739 , de jean philippe SOTIER a Caudry
et un acte de bapteme de la meme commune datant de avril 1726.S'agit t'il de pierre antoine, ici jean pierre
difficile a affirmer , mais le pere est jean philippe.

amicalement



Cliquez pour voir le fichier-joint
esautieres
Citation (jlherent @ 09/12/2009 à 23:28) *
bonsoir

a la lecture de son acte de mariage de 1750 , pierre antoine SOTIER est natif de la commune de Caudry ( les bans publiés dans la meme commune ).
et non de celle de Cambrai.je joint un acte de deces de juin 1739 , de jean philippe SOTIER a Caudry
et un acte de bapteme de la meme commune datant de avril 1726.S'agit t'il de pierre antoine, ici jean pierre
difficile a affirmer , mais le pere est jean philippe.

amicalement


Bonjour , d'abord merci pour les réponses.
Je viens de recevoir l'acte de mariage de SOTIER Pierre Antoine avec CARTIGNIE Catherine, et je m'aperçois en effet qu'il serait natif de Caudry et non de Cambrai (par l'intermédiaire de la bourse d'échanges de Généachtimi).La paroisse d'Avesnes le Sec faisant partie du doyenné de Cambrai, et l'écriture de cette comune n'est pas la même que Caudry...A cette époque, le 27.10.1750, SOTIER Pierre Antoine était milicien pour les communes de Rieux et Hordain, et valet de charrue de profession. Quatre témoins sont cités , il s'agit de CARTIGNIE Michel, VALENGIN Nicolas, Alexis DOUAY et CARTIGNIE Margueritte. Il ne reste plus qu'a concentrer nos recherches toujours dans le cambrésis mais sur Caudry. Merci encore pour tous les renseignements, et les discussions qui sont très utiles.
Bonne fin d'année à toutes et tous
EUGENE
jdagois
Bonjour ,
Merci de vos recherches il est possible que pierre antoine soit né en 1725 ou 1727 , c'est de toute façon une avancée, à vérifier bien sûr .

Amitiés généalogiques
DADOL
dleger
"un acte de bapteme de la meme commune datant de avril 1726.S'agit t'il de pierre antoine, ici jean pierre
difficile a affirmer , mais le pere est jean philippe."

Bonjour,
A la la lecture de cet acte de baptême ce matin de la paroisse de Caudry je lis

L’an 1726 le huitiéme jour du
mois d’aoust a été baptisé jean
pierre loison né le même jour vers
les dis heures du matin fils de
jean philippe et de marie marguerite
nicot son épouse légitime

etc etc .......

Cdlt

Daniel LEGER
jdagois
Bonjour ,
Heureuse conclusion , trouvaille de pierre Antoine Sotier(e)à Caudry en 1726 merci à Eugène Sautieres
DADOL
esautieres
Citation (dleger @ 04/03/2010 à 15:40) *
"un acte de bapteme de la meme commune datant de avril 1726.S'agit t'il de pierre antoine, ici jean pierre
difficile a affirmer , mais le pere est jean philippe."

Bonjour,
A la la lecture de cet acte de baptême ce matin de la paroisse de Caudry je lis

L’an 1726 le huitiéme jour du
mois d’aoust a été baptisé jean
pierre loison né le même jour vers
les dis heures du matin fils de
jean philippe et de marie marguerite
nicot son épouse légitime

etc etc .......

Cdlt

Daniel LEGER


Merci
esautieres
merci
esautieres
Bonjour à tous,
Effectivement je crois avoir découvert l'acte de naissance de Pierre Antoine à Caudry, il a été baptisé le 04.11.1726, né le même jour, fils de Michel et de Héleine DOISY, parrain : Pierre Antoine BRACQ et marraine Antoinette MAIRESSE, le père ne peut signer pour être absent, les parrain et marraine ont signé d'une croix.
Pierre Antoine SOTIER est le frère de Pierre Josephné le 24.03.1724 à Caudry X le 20.11.1746 à St Hilaire lez Cambrai (Nord) avec SEIGNIEZ Marie Madeleine.(parrain Charles SOTIER, marraine Catherine Maxellende BRACQ),
Il est également le frère de SOTIER Martin né lui en 1720 à Caudry né le 31.10 et baptisé le 1.11, parrain Martin LEMAIRE et marraine Maxellende SOTIER. Il s'est marié également à St Hilaire en Mai 1745 avec LALOTTE Marie Madeleine.
DOISY Héleine doit être née le 26.2.1691 à Caudry , fille de Jean et de LEDIEU Marie (X à Caudry le 3.11.1680 .
Je recherche maintenant l'ascendance de SOTIER Michel.......
Apparemment, SOTIER Pierre Antoine aurait une soeur Marie Catherine née en 1719 X en 1749 à Jean François BRACQ...
Bien cordialement à tous....
maubreby
Citation (esautieres @ 27/03/2010 à 16:41) *
Apparemment, SOTIER Pierre Antoine aurait une soeur Marie Catherine née en 1719 X en 1749 à Jean François BRACQ...

Bonjour,
J'ai apparemment une autre soeur Marie Anne Joseph SAUTIERE ou SOTIER, fille de Michel et Yolène DEUSY, qui épouse le 29 juin 1750 à Caudry Jean Baptiste PLET (ou PLEZ ou PLAIT), mulquinier né ver 1727, fils de Pierre Antoine et Catherine BRICOUT.
PS: "Votre" Pierre Antoine SOTIER a-t-il un rapport avec Pierre Antoine DESAUTIERE (ou SAUTIERE ou DELSOTIER), époux de Marie Marguerite DENOYELLE, père de Catherine, baptisée à Caudry le 6 avril 1750, qui épouse le 28 juin 1775 à Caudry Jacques Joseph FONTAINE, fils de Druon et de Marie Anne Jeanne FONTAINE. Catherine a pour frère et soeur au moins Jean Baptiste, Alexandrine et Pierre François.
Amicalement, rolleyes.gif
Marc d'Aubreby
esautieres
Citation (maubreby @ 05/12/2010 à 08:52) *
Citation (esautieres @ 27/03/2010 à 16:41) *
Apparemment, SOTIER Pierre Antoine aurait une soeur Marie Catherine née en 1719 X en 1749 à Jean François BRACQ...

Bonjour,
J'ai apparemment une autre soeur Marie Anne Joseph SAUTIERE ou SOTIER, fille de Michel et Yolène DEUSY, qui épouse le 29 juin 1750 à Caudry Jean Baptiste PLET (ou PLEZ ou PLAIT), mulquinier né ver 1727, fils de Pierre Antoine et Catherine BRICOUT.
PS: "Votre" Pierre Antoine SOTIER a-t-il un rapport avec Pierre Antoine DESAUTIERE (ou SAUTIERE ou DELSOTIER), époux de Marie Marguerite DENOYELLE, père de Catherine, baptisée à Caudry le 6 avril 1750, qui épouse le 28 juin 1775 à Caudry Jacques Joseph FONTAINE, fils de Druon et de Marie Anne Jeanne FONTAINE. Catherine a pour frère et soeur au moins Jean Baptiste, Alexandrine et Pierre François.
Amicalement, :rolleyes:
Marc d'Aubreby

[i]Bonjour,
Il est possible que Marie Anne Joseph SOTIER soit une soeur de Pierre Antoine né en 1726, avez-vous un acte d'état-civil ou des autres renseignements en faisant foi?, surtout si elle est la fille de Michel et de Héleine DOISY.
Par contre SOTIER Pierre Antoine s'est marié à Avesnes le Sec en 1750 avec CARTIGNY Catherine, et il y a vécu et il y est mort. Il ne s'est marié qu'une fois....pas de DENOYELLE..
Il y a eu des DELSAUTIER (DELASOTHIERE, DELSOTIER...) provenant de Fontaine au Pire et de Beauvois vers 1680/1720 et ce d'après les tables de filiation de Fontaine les Beauvois avant 1720, ce Pierre Antoine proviendrait peu-être de là......cordialement....EUGENE
[/i]
maubreby
Citation (esautieres @ 05/12/2010 à 12:15) *
Il est possible que Marie Anne Joseph SOTIER soit une soeur de Pierre Antoine né en 1726, avez-vous un acte d'état-civil ou des autres renseignements en faisant foi?, surtout si elle est la fille de Michel et de Héleine DOISY.

Bonjour,
Je n'ai pas pris de photo, mais j'ai lu les actes hier matin rue Saint-Bernard à Lille dans les registres paroissiaux de Caudry.
Amicalement,
Marc d'Aubreby
esautieres
Citation (maubreby @ 05/12/2010 à 13:48) *
Citation (esautieres @ 05/12/2010 à 12:15) *
Il est possible que Marie Anne Joseph SOTIER soit une soeur de Pierre Antoine né en 1726, avez-vous un acte d'état-civil ou des autres renseignements en faisant foi?, surtout si elle est la fille de Michel et de Héleine DOISY.

Bonjour,
Je n'ai pas pris de photo, mais j'ai lu les actes hier matin rue Saint-Bernard à Lille dans les registres paroissiaux de Caudry.
Amicalement,
Marc d'Aubreby

Merci pour les renseignements recueillis, lorsque je me rendrais à la mairie de Caudry, je rechercherais ces actes afin de mettre à jour mon arbre. Merci encore ..............cordialement.... EUGENE
esautieres
Citation (esautieres @ 05/12/2010 à 20:02) *
Citation (maubreby @ 05/12/2010 à 13:48) *
Citation (esautieres @ 05/12/2010 à 12:15) *
Il est possible que Marie Anne Joseph SOTIER soit une soeur de Pierre Antoine né en 1726, avez-vous un acte d'état-civil ou des autres renseignements en faisant foi?, surtout si elle est la fille de Michel et de Héleine DOISY.

Bonjour,
Je n'ai pas pris de photo, mais j'ai lu les actes hier matin rue Saint-Bernard à Lille dans les registres paroissiaux de Caudry.
Amicalement,
Marc d'Aubreby

Merci pour les renseignements recueillis, lorsque je me rendrais à la mairie de Caudry, je rechercherais ces actes afin de mettre à jour mon arbre. Merci encore ..............cordialement.... EUGENE

Bonjour,
Je suis allé en mairie de Caudry et l'acte indiqué concernant le mariage de Marie Anne Joseph SOTIERE, âgée de 22 ans le 29.6.1750, fille de Michel et de feu Héleine DOISY, avec Jean Baptiste PLAIT, mulquinier, âgé de 23 ans, fils de Pierre Antoine et de feu Catherine BRICOUT, est bien inscrit sur les relevés paroissiaux. Les témoins sont Jean Michel BRACQ -Pierre Joseph LELCLERCQ - Antoine Jacques.... et Géry Porez. Merci à Marc d'Aubreby pour le renseignement.....EUGENE.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.