Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : NOEDT - LEGRAND
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

dmoya
Bonjour à vous

suite à l'acte de mariage trés fourni en informations diverses envoyé par Morgane ,j'ai plusieurs actes de dunkerque à demander .si cela est possible bien sur .

je souhaiterais avoir l'acte de MARIAGE de NOEDT laurent-pierre-désiré et LEGRAND hortense thérèse-petronille du 21-10-1846 .

ainsi que les actes de DECES de NOEDT Laurent pierre désiré le 25/03/1870 à dunkerque
et de LEGRAND hortense thérèse-petronille le 28/02/1865

en vous remerciant
dominique moya
mbaeckeroot
Citation (dmoya @ 04/12/2009 à 10:55) *
Bonjour à vous

suite à l'acte de mariage trés fourni en informations diverses envoyé par Morgane ,j'ai plusieurs actes de dunkerque à demander .si cela est possible bien sur .

je souhaiterais avoir l'acte de MARIAGE de NOEDT laurent-pierre-désiré et LEGRAND hortense thérèse-petronille du 21-10-1846 .

ainsi que les actes de DECES de NOEDT Laurent pierre désiré le 25/03/1870 à dunkerque
et de LEGRAND hortense thérèse-petronille le 28/02/1865

en vous remerciant
dominique moya


Bonsoir,

Je note les 3 actes pour lundi. Si personne ne vous les a fourni d'ici là.

Bon week-end !

Morgane
mbaeckeroot
Bonsoir,

Voici la retranscription des 3 actes :

Mariage de Laurent Pierre Désiré NOEDT et d'Hortense Thérèse Pétronille LEGRAND le 21 octobre 1846 à Dunkerque
Lui est marin, né le 22 septembre 1820 à Dunkerque, domicilié à Dunkerque chez sa mère.
Fils de Laurent Jean NOEDT, marin mort en mer (ils précisent dans l'acte d'un acte de décès a été fourni, donc peut être à regarder dans les tables si il est trouvable car aucun renseignement dans l'acte de mariage sur une date ou un lieu) et de Marie Madeleine Pétronille MARQUETTE, matelassière.
Elle est couturière, née le 6 juin 1823 à Dunkerque, domicilié à Dunkerque.
Fille d'Etienne Louis Joseph LEGRAND, mesureur et d'Angélique Isabelle LEMAIRE.
Témoins : Joseph Amand LEGRAND, chaudronnier, 25 ans, frère de l'épouse domicilié à Dunkerque
Pierre Joseph LEMAIRE, portefaix, 57 ans, oncle de l'épouse, domicilié à Dunkerque
Pierre Jean JOOS, marin, 63, oncle par alliance de l'époux
Pierre Marie François MARANT, marin, 45 ans

Décès d'Hortense Thérèse Pétronille LEGRAND le 27 février 1865 à Dunkerque
Agée de 41 ans depuis le 6 juin dernier, née à Dunkerque, épouse de Laurent Désiré NOEDT, décédée au 21 Rue Saint Gilles
Fille d'Etienne Louis Joseph, mesureur, décédé à Dunkerque et d'Angélique Isabelle LEMAIRE, décédée à Dunkerque
Témoins : Henri Désiré PROOT, marin, 38 ans, cousin germain
Baptiste Louis HEFFLIGER, marin, 32 ans

Décès de Laurent Pierre Désiré NOEDT le 25 mars 1870 à Dunkerque
Marin, aurait eu 50 ans le 22septembre prochain, né à Dunkerque, veuf d'Hortense Thérèse Pétronille LEGRAND, décédé 15 rue Comartin
Fils de Laurent Jean NOEDT, marin, mort en mer et de Marie Madeleine Pétronille MARQUETTE, matelassière
Témoins : Jean Désiré JOOS, cousin maternel, maître poulieur, 27 ans
Pierre Jean Désiré JOOS, cousinmaternel, propriétaire, 54 ans

Voilà pour les transcriptions, j'éditerai mon post lorsque les photos seront en galerie.

Morgane
dmoya
bonjour morgane
encore merci pour toutes ces données ,maintenant je vais organiser toutes ces nouvelles informations .je vais avoir un logiciel de généalogie à noel cela devrait faciliter les choses
cordialement
dominique
dmoya
merci ,les photos sont reussies et complètent les données
bonne soirée à vous
cordialement
dominique
clanoye
Citation (dmoya @ 08/12/2009 à 19:39) *
merci ,les photos sont reussies et complètent les données
bonne soirée à vous
cordialement
dominique


Bonjour Dominique
Bonjour à tous

Les parents de Laurent Jean NOEDT sont Jean Jacques, tabatier et Cécile BREYAERT + DK avant 1815. A vérifier car je n'ai pas creusé plus loin cette branche.
Si vous en avez confirmation merci de mettre les informations sur le site.

Les parents de Marie Madelaine Pétronille MARQUETTE sont Jean Baptiste, matelassier, garçon tabacquier,journalier ° DK 24/02/1749 X DK 11/06/1782 BARBARY Marie Magdelaeine °DK 09/07//1759.

Amicalement
Bon dimandhe à tous

Cathy LH
dmoya
bonjour Cathy
merci pour ces informations supplémentaires ,je suppose qu'ils sont tous de Dunkerque .?
je vais bien sur continuer les recherches dans cette branche .
bonne journée à vous
cordialement
dominique
clanoye
Citation (dmoya @ 14/12/2009 à 08:34) *
bonjour Cathy
merci pour ces informations supplémentaires ,je suppose qu'ils sont tous de Dunkerque .?
je vais bien sur continuer les recherches dans cette branche .
bonne journée à vous
cordialement
dominique


Bonjour

Tous de Dunkerque

Bonne journée

Cathy LH
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.