Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Marie Marguerite DEROUBAIX
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Mélantois

fdeshayes
smile.gif Bonjour,
Les forums sont décidément bien pratiques pour trouver des infos que vous cherchez depuis bien longtemps.
Dans mon ascendance flamande , j'ai une Marie Marguerite DEROUBAIX (mariée le 8-1-1710 à Flers à Adrien François PICAVET ) et je ne parviens pas à trouver son ascendance en dépit de tous les sites que j'ai pu visiter. Quequ'un aurait-il une piste pour me décoincer?
Merci beaucoup à l'avance.
Françoise
fdeshayes
sad.gif Bonsoir à tous,
N'y aurait-il vraiment personne qui pourrait me dire d'où"sort" cette Marie Catherine DEROUBAIX née à Flers en 1678? Impossible de trouver d'autres renseignements sur elle sinon qu'elle s'est mariée avec Adrien François PICAVET le 8-1-1710 à Flers et qu'elle est dcd. à Wasquehal le 20-2-1767.
Qui sont ses parents?..et ses ascendants?
Merci à la bonne âme qui pourrait me faire avancer.
Cordialement
Françoise
jlherent
bonsoir

l'acte de mariage n'apporte effectivement rien de plus que ce que vous ne savez deja.
il y a a FLERS deux naissances en 1678 et 1679 , d'un couple DEROUBAIX philippe - DESTOMBES / DELETOMBE marie anne.
le nom de la mariee est tres difficile de lecture, les photos etant de tres mauvaise qualite.
marie therese en 1678 , jean en 1679.la mairie de VILLENEUVE D'ASCQ dont depend FLERS a son propre
service d'archives ils vous enverront surement les actes si vous en faites la demande.
comment savez vous qu'une marie catherine est née a FLERS en 1678 !!

amicalement
jmdubreucq
Bonjour Françoise,bonjour Jean-Louis

Françoise, pas la peine d'ouvrir un nouveau sujet sur cette question pour la ramener à la surface... j'ai réuni vos posts en un seul sujet.

Vous nous dites dans un autre sujet que vous êtes arrivée sur une branche en 1215. Bravo mais exceptionnel nickel.gif sur la région le milieu ou la fin du 17ème c'est déjà pas mal, même si on peut, parfois, remonter plus loin

Vous nous dites 1678, bien sûr il faut lire "autour de 1678", éventuellement avec une fourchette de +/- 10 ans. Vous déduisez cette date à partir de l'âge au décès ?

La solution pour vous en sortir serait de retrouver un contrat de mariage... Regardez sur le site de Jean-Marie Poutrain http://jm.poutrain.free.fr/ vous trouverez, peut-être une information qui permettra de débloquer votre recherche...

A bientôt

Jean-Marie
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.