Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LEROY
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

jjmartin
Bonjour,
Je recherche des renseignements sur LEROY Cornil, + 19/11/1768 à Bailleul, né vers 1696; ses ascendants et leur(s) communes d'origine.
Merci,
Jean-Jacques.
phouvenaghel
Bonjour

Bailleul, °29/11/1696 Cornil LEROY, de François et Catherine BLANCKAERT

Bailleul, x15/08/1694 François LEROY & Catherine BLANCKAERT

Je n'ai pas d'autre infos sur les parents de Cornil. Si vous en avez, je suis preneur car ce sont mes ancêtres également.

Bonne journée
Pascal
jjmartin
Bonsoir Pascal,
Merci pour ces informations.
Cordialement
Jean-Jacques.
adenaes
Bonsoir Jean-Jacques et Pascal,

On ne note plus de naissance d'enfant du couple LEROY François x BLANCKAERT Catherine après la naissance de Pétronille Thérèse LEROY le 30/01/1700. Par ailleurs, une Catherine BLANCKAERT décède le 07/02/1700, ce pourrait être la même qui décèderait des suites de son accouchement (?).
Il y a le 15/05/1700 un mariage toujours à Bailleul d'un François LEROY et Pétronille VANACKER. Il pourrait s'agir du même François LEROY, qui serait alors veuf depuis un peu plus de 3 mois.

Cordialement,

Arnaud
jjmartin
Bonsoir Arnaud,
Merci pour ces renseignements complémentaires.
Cordialement
Jean-Jacques
phouvenaghel
Bonsoir

Merci beaucoup Arnaud

On retrouve le patronyme CAMBIER dans les parrains/marraines et témoins du couple LE ROY BLANCKAERT et dans une naissance du couple LE ROY VAN ACKER. L'hypothèse semble donc tenir

Si quelqu'un a une idée du lien entre les CAMBIER et les LEROY, je suis preneur

A+
Pascal
mimoulin
Bonsoir Pascal
Il y a à Bailleul le 08-01-1665 Cornil CAMBIER x Françoise LEROY 3 enfants à Bailleul
° 24-08-1666 Marie Françoise P Pierre CAMBIER fs Cornil M Lucie MACHIELS de Gand
° 20-08-1669 Marie Françoise P Jean CAMBIER Bailleul M Marie Françoise BAERT Bailleul
° 02-02-1671 Cornelie P Paul HAYAERT M Marie NEINH...

Je ne sais pas si cela pourra vous aider
Amicalement Michel
phouvenaghel
Bonsoir Michel

Merci beaucoup pour votre recherche. Ce sont bien Cornil CAMBIER et Françoise LEROY que je retrouve dans les témoins. Il y a sans aucun doute un lien.

CAMBIER Cornil est +30/04/1717 et LEROY Françoise +22/02/1716, à Bailleul tous deux.

Auriez-vous une date de naissance pour François CORNIL avant 1674 sur Bailleul ?

Merci encore et bonne soirée
Pascal
mimoulin
Bonjour Pascal
"Naissance de François CORNIL avant 1674"
CORNIL est-il le patronyme ou le second prénom ?
j'ai ° 07-05-1645 Bailleul François fs je François CORNILLIE et Jeanne DUPONT
Amicalement
Michel
phouvenaghel
Bonjour Michel

Je viens de m'apercevoir de ma coquille. J'ai noté François CORNIL au lieu de François LEROY. Je vous prie de m'excuser pour cette bourde et la perte de temps occasionnée

C'est bien la preuve que vous êtes incollable.

Je repose la question sans erreur cette fois-ci :

Auriez-vous une date de naissance pour François LEROY avant 1674 sur Bailleul ?

Bonne journée
Pascal
mimoulin
Bonsoir Pascal
J'ai repéré 3 François LEROY
Le premier en 1654 à Bailleul, le 2e en 1658 à Morbecque
le 3e °13-01-1671 François Xavier à Cassel ND fils de Guillaume sacristain
Je pense que ce n'est pas celui que vous cherchez
Amicalement Michel
phouvenaghel
Merci beaucoup Michel

Il me manque encore des indices pour pouvoir choisir l'un d'entre eux. Je conserve précieusement ces informations.


Bonne soirée
Pascal
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.