Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DUFLOT (DUFLOS) X BLOCQUEAU
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

clombard
Bonjour,

J'ai noté le mariage à Château le 20/2/1697 de DUFLOT (DUFLOS) Jean et BLOCQUEAU Marie -Catherine.
Le microfilm des mariages aux AD commence en 1698.
S'agit-il d'une erreur de ma part? (Les parents François BLOCQUEAU et Jeanne GAVELLE étant de Thun, le mariage peut être à Thun)
Sinon où peut-on trouver l'acte?
Je recherche également le décès de Marie-Catherine BLOCQUEAU. S'est-elle remariée après le décès de Jean DUFLOT à Château le 30/7/1730.

Merci pour votre aide.
Cordialement,
Claudine
† gjanssoone
Bojour Claudine
BMS Château L'Abbaye
+ le 12 03 1719 de BLOQUIAU Marie Jacqueline,° Thun St Amand,épouse Antoine DUFLOS,pas de Filiatin
Mariage de Catherine et de DUFLOS Jean confirmé
Pas de + de Catherine
Remariage le 31 08 1730 de BLOQUIAU Marie Marthe ° à Thun,veuve de POUTRE Pierre François
,Fille de François et de Jeanne Gavelle
,

Etes vous sur des parents de BLOQUIAU Catherine ?
Germain
clombard
Bonjour Germain,

Vous me confirmez le mariage DUFLOT X BLOQUEAU à Château le 20/2/1697 dans les tables .Merci pour votre recherche. Le problème demeure. Où se trouve cet acte? Est-ce-que quelqu'un l'a vu ? (les mariages de Château commencent en 1698 !)

Pour les parents de Catherine BLOQUEAU la source est Pascal Copin dans le sujet COPIN X MAINE. Je le cite:

"par ailleurs une transaction du 6 mars 1721 (tabellion de Douai liasse 1581) a lieu entre Jean DUBOIS fils de Nicolas et les héritiers des feus François BLOQUEAU et Jenne GAVELLE, à savoir Jean DUFLOS et Catherine BLOQUEAU sa femme, Antoine DUFLOS veuf de Marie Jacqueline BLOQUEAU sa femme, Maurice GAILLARD et Marie Jeanne BLOQUEAU sa femme, Pierre François POUTRE et Marie Marthe BLOQUEAU sa femme, lesdites femmes filles et héritières desdits feus François et Jenne GAVELLE vivants demeurant à Thun"

On y retrouve les Marie Jacqueline et Marie Marthe que vous citez.

Cordialement,
Claudine
† pcopin
bonsoir
je confirme effectivemement l'acte...
amicalement
Pascal
† pcopin
rebonsoir
on a aussi 9 juin 1714 CM de Maurice GAILLARD avec Marie Jeanne BLOCQUEAU vve de Joseph POUTRE accompagnée de Jean DUFLOT son beau-frère
d'autres actes postérieurs donnent le même contenu
amicalement
Pascal
clombard
Bonsoir,

Merci Pascal pour cet acte complémentaire .
Donc sur les quatre filles du couple BLOQUEAU X GAVELLE de Thun, deux ont épousé des DUFLOS, deux ont épousé des POUTRE !

J'ai lu sur généanet ( dansourdeau) que Antoine DUFLOS décédé à Château le 5/7/1738 avait épousé Marie-Jacqueline BLOQUEAU +12/3/1719 Ch, Jeanne DUPUIS +26/4/1734 Ch et Catherine BLOQUEAU.

Les décès de Antoine DUFLOS du 5/7/1738 et de Jeanne DUPUIS du 26/4/1734 indiquent-ils les noms du conjoint ?

Bien cordialement,
Claudine
clombard
bonjour à tous,

J'ai trouvé dans le sujet LEDUC Nivelle des messages de Raymond Descamps qui détaillent les mariages et remariages des filles du couple BLOCQUEAU X GAVELLE.

J'ai également lu que le mariage Jean DUFLOS - Catherine BLOCQUEAU avait eu lieu à Thun à la même date du 20/2/1697. Qui peut me confirmer que l'acte est bien dans les registres de Thun?

Bien cordialement,
Claudine
† pcopin
bonsoir Claudine
le relevé de l'AGFH donne le mariage à cette date, sans aucune filiation
amicalement
Pascal
clombard
Bonsoir Pascal,

Je devrais donc trouver l'acte dans le microfilm de Thun aux AD.
J'ai déjà eu un baptême ,à la fois dans le registre de Thun et dans celui de Château-l'abbaye. Cela semble être aussi le cas pour ce mariage. Une habitude du curé sans doute.

Amicalement,
Claudine
† pcopin
bonjour
à signaler aussi le testament du 23 mars 1743 de Maurice GAILLIARD et Marie Jenne BLOCQUEAU 2 E 13C 166

bien cordialement
Pascal
clombard
Bonjour Pascal,

Merci pour ce nouveau renseignement. Je consulterai l'acte et d'autres cités dans ce sujet à ma prochaine visite aux AD.

Amicalement,

Claudine
† pcopin
bonsoir
voici la première page du testament
http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...0_39_264399.jpg

amicalement

Pascal
clombard
Merci Pascal

Bonne soirée
Claudine
† pcopin
bosoir
de même...
et si je trouve autre chose...
bien cordialement
Pascal
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.