Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DUSART x MANOUVRIER xx VILLERS
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

† pcopin
bonsoir
je recherche l'ascendance et toutes informations sur Marie Jeanne DUSART épouse en premières noces de Laurent MANOUVRIER puis en secondes noces par CM du 31 mai 1729 Antoine VILLERS garde des bois de Saint Amand

avec mes remerciements

bien cordialement
Pascal
† pcopin
bonjour

je relance ce sujet en y ajoutant du côté MANOUVRIER un acte de mortgage du 27 septembre 1735 (2 E 13 206) qui permet de situer la famille de Laurent MANOUVRIER, Marie Jeanne DUSART veuve de Laurent MANOUVRIER étant cohéritière d'une part de maison avec Marguerite SORY veuve de Simon MANOUVRIER. Je suis toujours intéressé par l'ascendance de Marie Jeanne DUSART
bien cordialement

Pascal
rdescamps
Bonjour Pascal

Je n'ai rien trouvé sur l'ascendance de DUSART Marie Jeanne par contre SORY Marie Marguerite, fille de Guillaume et de WANTELET Marie Marguerite, veuve de MANOUVRIER Simon avec 3 enfants ayant pour tuteurs Guillaume MANOUVRIER et Jean François SORY, s'est x2 CM du 2/05/1732 (liasse 30) avec ADRIEN Jean Baptiste, de St Amand, fils de Pierre et de DELHAYE Jeanne Marguerite, veuf de DUMETZ Marie Françoise avec 2 enfants ayant pour tuteurs Pierre ADRIEN et Jean Charles DUMETZ

MANOUVRIER Guillaume devait être celui x /1721 avec PLUMECOCQ Marie Jeanne

As-tu réussi à déchiffrer le CM que je t'ai envoyé ?

Bien amicalement.

Raymond
† pcopin
bonsoir Raymond
as-tu la référence (liasse) du CM VILLERS x DUSART ?

je n'ai reçu aucun CM; l'as-tu envoyé sur mon mail ?
amicalement
Pascal
rdescamps
Re Pascal

C'est la liasse 100 pour le CM du 31/05/1729 entre VILLERS Antoine Bernard et DUSART Marie Jeanne !

Je t'ai envoyé le CM à déchiffrer il y a 4 jours à ton adresse laposte.fr.

Raymond
† pcopin
bonjour Raymond
je t'envoie un message pour l'adresse
à bientôt
Pascal
† pcopin
bonjour
je retrouve en lien avec ce sujet qu'Antoine VILERS était tuteur avec Amand CAUDOULT des enfants de premières noces d'Anselme ROBERT avec feue Marie Jeanne CAUDOULT en 1736 et 1740
ceci donne-t-il une indication concernant Marie Jeanne DUSART ou Antoine VILERS ?
bien cordialement

Pascal
rdescamps
Citation (pcopin @ 12/03/2012 à 14:53) *
bonjour
je retrouve en lien avec ce sujet qu'Antoine VILERS était tuteur avec Amand CAUDOULT des enfants de premières noces d'Anselme ROBERT avec feue Marie Jeanne CAUDOULT en 1736 et 1740
ceci donne-t-il une indication concernant Marie Jeanne DUSART ou Antoine VILERS ?
bien cordialement

Pascal


Bonjour Pascal

ROBERT Anselme ° ca 1703 devait être le fils de Pierre et de VILLERS Jeanne Marie (x le 12/01/1698) , il devait donc être le cousin de VILERS Antoine !

Bien amicalement.

Raymond
† pcopin
merci Raymond
ça c'est du boulot..
amitiés

Pascal
amanouvrier
Citation (pcopin @ 24/02/2012 à 12:02) *
bonjour

je relance ce sujet en y ajoutant du côté MANOUVRIER un acte de mortgage du 27 septembre 1735 (2 E 13 206) qui permet de situer la famille de Laurent MANOUVRIER, Marie Jeanne DUSART veuve de Laurent MANOUVRIER étant cohéritière d'une part de maison avec Marguerite SORY veuve de Simon MANOUVRIER. Je suis toujours intéressé par l'ascendance de Marie Jeanne DUSART
bien cordialement

Pascal


Bonjour,

Est-ce que l'acte de mortgage précise le lien de parenté entre Laurent MANOUVRIER et Simon MANOUVRIER ? Seraient-ils frères ?

Cordialement

Arnauld
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.