Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : FONTENAERE x DESMIS
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

cvantours
Bonsoir à toutes et à tous.

Je recherche le détail du x 18.08.1750 Hondeghem FONTENAERE Jean Baptiste et DESMIS Marie Catherine.

Merci pour votre aide.
adenaes
Bonsoir Christian,

J'avais relevé les éléments suivants :
Jean Baptiste FONTENAERE veuf de Thérèse DE VISCHERS, natif de Zegerscappel, 29a, cordonnier
Marie Catherine DESMIS, Jeune fille, fille de Jacques (décédé) et de Jeanne PINTAFLOUR, native de Borre, 21a
Témoins:
DESMIS Jacques, frère épouse
DESMIS Hendrick, frère épouse
VERLEENE Jean
GHYS Jacques

Cordialement,

Arnaud
cvantours
Bonsoir Arnaud et merci pour ces précisions.
pdebreu
Bonsoir à toutes et tous, bonsoir Arnaud et Christian

Arnaud m'a devancé ! Rien à rectifier dans son relevé des éléments essentiels, juste des compléments

- bien que les contractants soient "nos paroissiens" , et qu'ils sont natifs l'un de ZegersCappel et l'autre de Borre, il est fait mention de 3 bans à Hondeghem et à Houtkerke
- le prêtre reçoit le consentement mutuel des contractants et mentionne le "consentement des mères des contractants et le consentement du tuteur et plus proches parents de la contractante"

Bonne soirée

Pierre
cvantours
Bonjour à toutes, à tous et merci à Pierre pour ces précisions complémentaires.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.