Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : VIEREN x DERUELLE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

averbregue
bonjour
recherche aline,marie, clothilde VIEREN née en 1870
épouse de DILLIE louis,edouard,mariage à Barlin
merci de votre aide
fpringarbe
Bonjour,
Un peu plus de précisions si vous voulez un peu d'aide !
Vous dites ° en 1870 : qui sont ses parents ?
Cordialement.
Françoise
averbregue
bonjour et merci aux modérateurs
Hé non!je n ai rien compris!si j ai passé +sieurs fois le même message,c est que je ne le voyais pas apparaître sur le forum;peut-être une alerte"vous vous êtes trompés" serait utile pour tous ceux qui courent d un site à l autre
Je démarre en même temps une utilisation complète de l internet et de l ordi,et aucub site ne fonctionne sur le même shéma
désolée de vous avoir génés!ce n est plus la peine de laisser traîner ce rappel à l ordre;têtue,mais pas idiote!!!!
Anne
averbregue
bonjour Françoise
si je dis 1870 pour aline vieren à vieux berquin,c est par rapport à la naissance de sa fille sylvie en 1891 et vieux berquin est la commune citée dans les souvenirs familiaux
pour le moment,sans retour d actes,aline vieren est le rang le+ ancien que je connaisse
merci Anne
averbregue
bonjour à tous
suite à reception d actes,VIEREN Aline,née à Vieux berquin,le 17/07/1869,de VIEREN LOUIS et DERUELLE Clothilde.J ai repéré un couple VIEREN Louis et DERUELLE Lydie parents de DERUELLE Angèle aline marie
hasard ou mariage entre cousins?
je serais curieuse de savoir ce qu il en est
merci Anne
averbregue
bonjour à tous
recherche si VIEREN Angèle Aline Marie,de VIEREN Louis et DERUELLE Lydie,née à Vieux berquin est parente de VIEREN Aline,de VIEREN Louis et DERUELLE Clothilde,née aussi à Vieux berquin
merci à vous Anne
averbregue
bonjour à tous
recherche famille VIEREN à Merville,dont VIEREN Louis,né le 12/11/1834 dans cette commune
il épouse DERUELLE Clothilde ;ils sont les parents entre autres,de VIEREN Aline,Marie,Clothilde,née le 17/07/1869 à Vieux Berquin
merci de votre aide Anne
dpersyn
Bonjour,

Dans les tables x Merville CGVL

4 x entre 1806 et 1912 (Hommes)

VIEREN Fcs J. et DUPOND Cath. Louise 23/07/1734
"""""""""Henri Eouard et CRINQUETTE Mie Sophie 01/06/1881
"""""""" Marcel Emile et CRINQUETTE Zélis Elise 14/05/1883
"""""""" Charles Auguste et GAMELIN Amière Maria 10/06/1912

Sauf erreur, je n'ai pas vu de x Fille VIEREN

Cordialement.
D. Persyn
averbregue
bonjour à tous et merci M Persyn de sa réponse;vu que VIEREN Louis est né àMerville,j ai tenté le coup, en attendant le retour d acte
bonne journée Anne
averbregue
bonsoir à tous
suite discussion familiale,VIEREN Aline que je cherche,serait bien la fille de VIEREN LOUIS et DERUELLE Clothilde
en cherchant sur Geneanet,j ai repéré un VIEREN Louis ,fils de VIEREN François et DUPOND Florentine
J ai bien une DUPOND Florentine sur l acte de dcde son fils,mais c est un VIEREN Louis qui est donné comme père
qqun peut il déméler ces noeuds?
merci Anne
mderam
bonjour Anne,

je ne peux pas démeler...

j' essaierais de me procurer les actes de naissance, mariage et décès de chaque individu...
à cette période , avec la mairie, ça peut être possible...

les actes ont plus de chance de vous donner les différents prénoms d'un individu et les filiations précises

bonne continuation
shapple
Bonsoir
Je pense que vous avez les parents vu que vopus avez la date de naissance:
J'ai un VIEREN Louis né environ à la même date ,ses parents sont Jules César et DUCOURANT Joséphine Adélaïde ( ou Victoire)
J'ai l'ascendance VIEREN
Amicalement
Sylvie
averbregue
bonjour à tous
je vais à la pêche aux infos avec peu de choses
recherche date de naiss de DERUELLE Lydie Clothilde née à Neuf Berquin ,soit en 1837 soit en 1841,suivant les actes reçus l age diffère diffère,et dcd peut -être à Vieux Berquin où elle résidait avec son époux,cultivateur comme elle,VIEREN Louis .Les filles sont Aline,née en 1869 et les jumelles Zoé et Angèle,nées en 1877
merci à tous Anne
averbregue
bonsoir à tous
écheveau DERUELLE VIEREN en partie démélé: DERUELLE a pour prénoms Lydie Clothilde à l état civil,mais seul le prénom Clothilde avait été transmis par les anecdotes familiales
elle est née à Neuf Berquin et a épousé VIEREN Louis Auguste
par conter aucune tracede DC;son mari se retrouve sur Barlin,Auchel Lozinghem est témoin d actes civils,mais pas la moindre trace de DERUELLE!!
bonsoir à tous Anne
averbregue
bonjour à tous
le couple VIEREN Louis auguste et DERUELLE Lydie clothilde,X Neuf berquin le 24/01/1861,ayant tjrs résidé à Vieux Berquin,quitte,je pense le secteur de Vieux berquin pour Auchel ou Barlin,peut-être Gonnehem, après la naissance de leur dernier enfant,Arthur,en 1889 . On retrouve VIEREN Louis auguste,
1)sur l acte de mariage d une de ses filles à Gonnehem,en 1895
2) résidant Auchel, comme témoin de naissance de SELLIER Abel,son petit fils,né d une autre fille,en 1896,à Norrent fontes
Sur le secteur de Merville,y aurait-il trace d acte devant notaire pour une vente, une mise en fermage des terres de ce couple,tous 2 cultivateurs
merci
Anne
averbregue
bonjour à tous
En attendant la réponse de la mairie,me serait -il possible d avoir les parents de VIEREN Marcelle Emile(ortho suivant TD),° Neuf berquin,le 17/01/1861?
il est possible qu'il soit fils de Louis auguste et DERUELLE Lydie clothilde.Je dis bien FILS...
en effet,ce couple ayant rejoint Gonnehem,j ai un Marcel,comme témoin de mariage de sa soeur,Angèle DERUELLE
je n avais pas ce membre de la fratrie,et à la lecture des TD,j avais noté Marcelle Emilie,pensant à une erreur de copie!!
Merci de votre aide
Anne
averbregue
bonjour à tous
j aimerais avoir une précision sur le terme "cultivateur" vers 1880;indique-t-il indistinctement tout employé agricole,ou uniquement des proprietaires,"à leur compte"?
merci de votre aide
Anne
averbregue
bonjour à tous
VIEREN Marcel émile est bien le 1er né du couple VIEREN X DERUELLE,°Neuf berquin le 16/01/1862
à Merville le 14/05/1883 il épouse CRINQUETTE Zélie élise
dont:
° Merville le 2/06/1883 Marguerite zélie clothilde
°Vieux berquin le 7/01/1885 Arthur rené abel;il est donc petit fils e non pas fils du couple VIEREN X DERUELLE comme je le pensais lors des mes derniers messages!!
°Essars le 10/12/1885 Rosa aline zélie
°Béthune le 1/08/1888 Emile marcel arthur
eoudin
Bonjour Anne,
Je vous suis reconnaissante pour ces informations qui me permettent d'avancer dans mon propre puzzle.
Je peux vous envoyer quelques éléments sur la descendance d'Arthur René Abel né en 1885 et de son frère, si cela vous intéresse, par MP.
mderam
Citation (eoudin @ 20/07/2012 à 15:56) *
Je peux vous envoyer quelques éléments sur la descendance d'Arthur René Abel né en 1885 et de son frère, si cela vous intéresse, par MP.

Bonsoir et bienvenue Elise,

je reçois une alerte pour les sujets qui s' ouvrent en flandre intérieure ( choix d' animatrice wink.gif ).

Merci d' avoir supprimé les dates de °, et noms correspondants, de moins de cent ans que vous aviez apportées.
Merci aussi de réserver vos échanges en MP , uniquement aux données de moins de cent ans. (d' ailleurs, vous devrez attendre d' avoir écrit 50 messages pour utiliser le MP, il me semble, choix d' administrateur)

En utilisant le moteur de recherche Gennpdc: http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?act=Search
vous trouverez d' autres sujets VIEREN ou FIQUET, auxquels vous pourrez apportés des éléments , enfin je l' espère.

Bonnes recherches.



Rappel: les évènements de moins de cent ans , naissance et mariage, ne sont pas autorisés sur les forums.
Tous les décès sont autorisés.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.