Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : VANBALEGHEM - CLAEYSSEN
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

jbdeltombe
Bonjour

Originaire du Pas de Calais et nouveau sur le site, je suis à la recherche d'informations sur le couple suivant:

VANBALEGHEM François Louis maçon né en 1856 à Coudekerque Branche (parents: Jean François °? +? et MUYS Marie Jeanne ° ? + ?)
X le 16 mai 1880 (Dunkerque)
CLAEYSSEN Marie Joséphine repasseuse née en 1859 à Coudekerque Branche (je ne connais pas les parents)

Je leur connais 11 enfants.

Si vous avez des infos, elles seront les bienvenues.
Merci
Cordialement
JB Deltombe
ahouze
Bonjour,

Ma grand tante Marie Louise VANBALINGHEM nee le 28 mai 1894 a Rosendael, decedee le 16 novembre a Rosendael etait mariee avec mon grand oncle Valentin Amand DRUAERT, ne le 18 octobre 1893 a Rosendael et decede le 17 octobre ... a Rosendael.

Marie Louise VANBALINGHEM etait l'entant numero 9 du couple VANBALINGHEM x CLAEYSSEN
Francois Louis VANBALINGHEM (le nom de famille change tout le temps) ne le 14 juillet 1856 a Coudekerque-Branche, decede le 24 juin a Rosendael etant marie avec
Marie Josephine CLAEYSSEN nee le 24 juin 1859 a Coudekerque-Branche et est decede le 28 mars ... a Rosendael, donc 11 enfants a ma connaissance.. Son pere etait Louis Jean Valentin CLAEYSSEN ne vers 1823 a CDK et dcd le 18 septembre 1865 a Rosendael, x a Petronille Catherine FLAMEIN (pas de date de mariage), elle serait nee a Dunkerque. Je remonte a Pierre Bernard CLAEYSSEN ne vers 1774 a Dunkerque, mort en mer, x avec Marie Catherine DEJONGHE nee vers 1784, Ils s'etaient maries 19 novembre 1806 a Dunkerque. (je suis en train de travailler sur ces branches en ce moment)

Le pere de Francois Louis VANBALINGHEM etait:
Jean Francois VANBALLINGHEM ne le 14 juin 1829 a BULSKAMP en Belgique s'est marie avec Marie Jeanne Therese Stephanie MUYS le 19 fevrier 1855 a Teteghem. Marie MUYS etant nee le 9 juillet 1830 a Teteghem.

Son pere etait Jean Francois VANBALLINGHEM decede le 16 septembre 1847 a Veurne (Furnes) etant marie avec Amelie Henriette HOSTENS.

Pour Marie Jeanne Therese Stephanie MUYS, son pere Louis MUYS et sa mere Jeanne Therese DEMAN.


J'espere vous avoir un peu aide. Je dois ajouter que Marie Louise VANBALINGHEM est enterree bien entendu avec son mari Valentin DRUAERT mais sa Soeur Yvonne VANBALINGHEM et son mari Jean Marie JUMEL sont enterres dans le meme caveau.

J'ai des photos de Marie Louise et sa lettre dembauche en tant qu'aide soignante a l'hopital de Dunkerque pendant la Premiere Guerre mondiale. Je l'ai tres bien connue. Elle etait toute petite et devait faire 1m50.

Bonne soiree
Annick
PS si vous voulez les dates completes des deces voici mon e-mail mylafrance [at]gmail.com
jbdeltombe
Bonsoir

Grand merci pour toutes ces infos qui me permettent d'avancer à grand pas dans la généalogie de ma tante une "VANBALEGHEM".

Je suis également à la recherche d'infos sur :

VERVALLE Georgette Maria ° 3/7/1882 (Dunkerque ou Rosendael) et + ??? après 1911
X 25/5/1904 (Dunkerque ou Rosendael)
VANBALEGHEM François Ernest ° 12/2/1881 (Dunkerque ou Rosendael) et + 4/6/... St Nicolas les Arras (frère ainé de Marie Louise)

Si cela peut aider, j'ai une partie de la descendance de ce couple !

Merci
Cordialement
JB Deltombe
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.