Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LEMOINE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Weppes

mleleu
bonjour à tous


je suis à la recherche de l ascendance de LEMOIGNE Marie Claire nee vers 1698 à Sainghin en Weppes et decedee à Vendin le Vieil le 19/3/1768 mariee à ROSE Pierre Joseph( 1687 1763)

cordialement
michel
chernandez
Bonjour Michel, bonjour a tous,

Citation (mleleu @ 17/11/2009 à 08:47) *
je suis à la recherche de l ascendance de LEMOIGNE Marie Claire nee vers 1698 à Sainghin en Weppes et decedee à Vendin le Vieil le 19/3/1768 mariee à ROSE Pierre Joseph( 1687 1763)

De memoire, il y a plusieurs posts qui traitent l'ascendance de Marie Claire (cote HALLIGART/LECOCQ).

En partant de Marie Claire on a:

1- Marie Claire LEMOINE, n. 31-3-1696 Sainghin.

x 6-4-1728 Sainghin avec Pierre Joseph ROSE, veuf de Marie Anne LESTOQUOY.


2- Jean LEMOINE, n. ca 1665, d. 4-12-1729 Sainghin.
3- Marie Claire ALLIGARD/HALLIGART, n. ca 1667, d. 18-2-1707 Sainghin.
x 10-2-1688 Sainghin.


4- Antoine LEMOINE, n. ca 1633, d. 27-10-1698 Sainghin.
5- Chrétienne DUMEZ, n. ca 1631, d. 11-2-1704 Sainghin.


6- Philippe ALLIGARD/HALLIGART, d. avant 9-1678.
7- Marguerite LECOCQ, n. ca 1638, d. mars/avril 1715 Sainghin.


12- Jacques ALLIGARD/HALLIGART.
13- François LECOCQ, n. ca 1592, d. 16-12-1689 Sainghin.

14- Pierre LECOCQ.


26- Ambroise LECOCQ.
27- Catherine WATREMAN ou LALLEMAN.

***

Par ailleurs, j'aimerais savoir un peu plus de la famille ROSE-LEMOINE, de ces enfants, et des parents de Pierre J. ROSE. Merci d'avance.

Et comme toujours, tout complement et/ou correction seront tres apprecies.

Amicalement
Carlos
mleleu
bonjour Carlos

merci pour ces informations pour ce qui est de ROSE Pierre Joseph j ai ouvert file en gohelle lensoise tu trouveras des informations sur leur fille Marie Antoinette voir sujet DELOIGNE le colistier plegay donne ses freres et soeurs

cordialement
michel
jvalfroy
Bonjour
vous associer a LECOCQ
Watreman catherine
et Lallement ??

Coment justifier Lallemant ??
Merci
Cordialement
J Lallemant
chernandez
Bonjour Jacques, bonjour a tous,

Merci pour vos reponses.

Citation (jvalfroy @ 24/04/2010 à 10:16) *
vous associer a LECOCQ
Watreman catherine
et Lallement ??

Coment justifier Lallemant ??

J'ai dit plutot WATREMAN ou LALLEMAN.

Selon le Tab. 7436/39 ? du 21-10-1631

"Jan POUTRAIN laboureur demeurant au faubourg des malades à Lille, contre Catherine LALLEMAN veuve de Ambroise LECOCQ et Jan HALLIGARD son beau-fils."

Je n'ai pas consulte le document, c'est un cousin que m'a fait mention....dans toutes les genealogies sur internet elle apparait comme WATREMAN.

Par ailleurs, le patronyme WATREMAN n'est pas du tout "frequent" a Sainghin (3 personnes en 3 siecles !).

N.B. le prenom de son beau-fils est Jacques (et non Jean comme il est mentionne dans ledit Tab.)

Amicalement
Carlos
jvalfroy
Citation
Selon le Tab. 7436/39 ? du 21-10-1631

"Jan POUTRAIN laboureur demeurant au faubourg des malades à Lille, contre Catherine LALLEMAN veuve de Ambroise LECOCQ et Jan HALLIGARD son beau-fils."

Je n'ai pas consulte le document, c'est un cousin que m'a fait mention....dans toutes les genealogies sur internet elle apparait comme WATREMAN.

Par ailleurs, le patronyme WATREMAN n'est pas du tout "frequent" a Sainghin (3 personnes en 3 siecles !).

N.B. le prenom de son beau-fils est Jacques (et non Jean comme il est mentionne dans ledit Tab.)

Amicalement
Carlos


Bonsoir et merci
Je suis au meme niveau la curiosité du Tab pour LALLEMANT se decouvrira
un jour peut etre !
A bientot
Cordialement
J LALLEMANT
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.