Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : HECQUET x TISON
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

rcompagnon
Bonjour,

Qui peut me confirmer que HECQUET François Hubert décédé avant 1857 epoux de TISON Joséphine ( sans date précise ) dont HECQUET Henri Joseph né le 20/08/1824 à Douchy est bien le fils de Charles Joseph (Jacques) HECQUET et Jeanne Françoise DUCHATELET de Douchy.

Dans les relevés de Douchy de M Turpin, c'est le seul François hubert connu, mais j'aimerai avoir une certitude.

Merci

Roland
anprouveur
bonjour,

j'ai un françois hubert HECQUET à douchy mais fils de pierre joseph (né en 1750) et de DUFOUR marie augustine joseph (née en 1752). est ce que cela peut vous interresser?

anthony

rcompagnon
bonjour,

Excusez moi du retard pour répondre, je pense qu'il manque au moins une génération entre ces deux personnes .

Dommage

Merci pour votre réponse

Roland
avinot
Bonjour Roland et Anthony,

Roland,

Citation (rcompagnon @ 25 Jun 2006, 07:15) *
Qui peut me confirmer que HECQUET François Hubert décédé avant 1857 epoux de TISON Joséphine ( sans date précise ) dont HECQUET Henri Joseph né le 20/08/1824 à Douchy est bien le fils de Charles Joseph (Jacques) HECQUET et Jeanne Françoise DUCHATELET de Douchy.

Sur son site sur DOUCHY,Michel TURPAIN indique:
HECQUET Hubert-François fils de Charles-Joseph (Jacques) et de DUCHATELET Jeanne-Françoise
né le 6/11/1777 à DOUCHY,décèdé le 9/11/1777 à DOUCHY

Celui-ci étant décèdé en bas age,je ne pense pas qu'il puisse s'agir du vôtre (Michel TURPAIN n'indique pas d'autre enfant homonyme du couple)

Citation (rcompagnon @ 25 Jun 2006, 07:15) *
Dans les relevés de Douchy de M Turpin, c'est le seul François hubert connu

Toujours sur son site,Michel TURPAIN en indique cependant un autre:
HECQUET François-Hubert-Joseph,fils de Pierre-Joseph et de DUFOUR Marie-Augustine-Joseph
né le 20 vendémiaire an 4 à DOUCHY

C'est celui que vous a proposé Anthony dans le message suivant:
Citation (anprouveur @ 27 Aug 2006, 09:00) *
j'ai un françois hubert HECQUET à douchy mais fils de pierre joseph (né en 1750) et de DUFOUR marie augustine joseph (née en 1752). est ce que cela peut vous interresser?



Citation (rcompagnon @ 16 Sep 2006, 16:33) *
je pense qu'il manque au moins une génération entre ces deux personnes .

HECQUET François-Hubert-Joseph,né le 20 vendémiaire an 4 (donc 12/10/1795) pourrait donc,au niveau des dates,tout à fait correspondre au père de Henri-Joseph né le 20/8/1824 (il n'y a pas d'incompatibilité).
Je pense donc que François-Hubert proposé par Anthony s'avère être un bon candidat à l'ascendance de Henri-Joseph.
Il faudra bien sûr confirmer la filiation avec le mariage de François-Hubert (ou son acte de décès s'il est filiatif).

Bon dimanche.

Alain
rcompagnon
Bonsoir,

je vous prie de m'excuser, je me suis fourvoyé dans mes notes, et effectivement la personne proposée doit être la bonne, tout au moins les chances sont très importantes.

Merci tous les deux pour les informations, il ne me reste plus qu'à confirmer.
Bonne soirée

Roland
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.