Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BOULIEZ
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

ccorbisez
Je cherche des infos sur Auguste Joseph BOULIEZ.[

Auguste Joseph BOULIEZ a un fils, Gustave BOULIEZ né en 1862

Gustave BOULIEZ (Fils d'Auguste) est né le 14 juin 1862 à Monchecourt, 59234, Nord, France de Auguste Joseph BOULIEZ.
Gustave était un Mineur - Chef Chauffeur.
Gustave BOULIEZ, âgé de 28 ans, a épousé Marie Marianne HALLARD, âgée de 21 ans, le 30 mars 1891 à Abscon, 59215, Nord, France.
Gustave est mort en 1940, à environ 78 ans. Il a été inhumé à Abscon 59215, Nord, France.

Marie Marianne HALLARD (Belle-fille d'Auguste) est née le 28 janvier 1870 à Abscon, 59215, Nord, France de Henri Joseph HALARD et de Rosalie MACAREZ. Marie était une Ménagère.
Marie est morte en 1952, à environ 82 ans, à Somain 59490, Nord, France.
Elle a été inhumée à Abscon, 59215, Nord, France.

Gustave BOULIEZ et Marie Marianne HALLARD ont eu deux enfants:
Palmyre BOULIEZ née en 1888
Joseph BOULIEZ né en 1891

Merci par avance pour vos infos,

Claude CORBISEZ
iblin
Bonjour Claude

Si Auguste Joseph BOULIEZ a un fils né en 1862, il est donc décédé après cette date. Non seulement l'acte de naissance du fils devrait donner l'âge des parents, donc une idée approximative de l'année de naissance de votre ancêtre. De surcroit, à cette époque, l'acte de décès de votre ancêtre Auguste Joseph BOULIEZ devrait être riche de renseignements concernant sa filiation....

Bonnes recherches et bien cordialement

Isabelle
mfbriche
Bonjour Claude

Soyez le bienvenu sur Gennpdc et bonnes trouvailles

Si vous êtes intéressé, j'ai fait la généalogie de Jacques CORBISEZ ancien président du CACSA d'Aniche...... mais dans cette généalogie pas de BOULIEZ Auguste Joseph. Désolée

A votre disposition pour tout renseignement
ccorbisez
Merci beaucoup Marie-France.

Vous m'avez déjà donné cette info au sujet de mon cousin Jacques.
La famille BOULIEZ, c'est du côté de ma mère, donc il est normal que vous ne n'ayez pas d'info.
J'ai déjà pu apprécier votre travail au sujet de la généalogie de Jacques.
C'est d'ailleurs en grande partie "à cause de vous" que j'ai continué mes recherches qui ont démarré il y a 1 an.

Amitiés,
Claude CORBISEZ
iblin
Bonsoir Claude

J'en conclus que ma réponse ne vous a pas satisfaite......? Pourtant, elle tendait elle aussi à vous aider....

Cordialement

Isabelle
ccorbisez
Bonsoir Isabelle,

Merci pour votre aide.
A vrai dire, je n'ai retenu aucune info de vos déductions logiques.
Et je n'ai pas l'acte de naissance de Auguste Joseph BOULIEZ.

Très cordialement,
Claude CORBISEZ
iblin
Bonjour Claude

Faire de la généalogie (surtout pour le XIXème siècle) sans avoir les actes, ou au moins une transcription va vite vous freiner dans votre progression. Si vous me relisez, vous constaterez que je ne parlais pas de l'acte de naissance d'Auguste, mais de celui de Gustave qui doit vous donner l'age de ses parents..
Une des solutions (parmi tant d'autres) serait d'aller en Mairie (en vérifiant auparavant qu'elle ait encore les registres du 19ème siècle) pour photographier les actes et récupérer les éléments essentiels. La distance entre Marly les Valenciennes et Monchecourt ne me semble pas insurmontable.....
Maintenant, la suite est en votre vos mains..... et je rejoins sur ce point Pierre LEGAY dans un sujet CORBISEZ de la Gohelle "Aide-toi.....
Bonne recherche et bien cordialement

Isabelle
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.