Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DELAMBRE x BEAUSSART
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

abarbry
Bonjour,

En vue de la publication d'une descendance DELAMBRE, je cherche à préciser certaines données. Je cherche ainsi la date et le lieu exact (encore mieux, la transcription!) du mariage entre:

Mathias DELAMBRE et Marie Marthe BEAUSSART parents de
Martin Morand DELAMBRE qui naît le 05/05/1717 à Douai St Amé.

Si certains retrouvent ces personnages dans leurs recherches, je suis bien entendu aussi preneur de données sur les collatéraux.

Merci pour votre aide!

amicalement

antoine barbry
mccavril
Bonsoir Antoine

si X à Douai, probablement à St Jacques ou Notre Dame, pas trouvé dans les autres paroisses

très bonne soirée

marie christine smile.gif
cziemczak
Bonsoir,

Absence aussi pour les deux dernières paroisses

Christophe
abarbry
Citation (cziemczak @ 10/11/2009 à 18:46) *
Bonsoir,

Absence aussi pour les deux dernières paroisses

Christophe


Merci de ces réponses négatives laugh.gif
On va donc mettre en suspens cette brindille de l'arbre DELAMBRE en attendant plus amples informations.

amicalement

antoine barbry
cziemczak
Citation (abarbry @ 10/11/2009 à 20:33) *
On va donc mettre en suspens cette brindille de l'arbre DELAMBRE en attendant plus amples informations.


Bonjour Antoine,

Est ce une brindille positionnée à terre, à savoir couple DELAMBRE n'ayant à ce jour aucun ascendant voir descendant

ou se rattache t-elle à une ascendance connue ou supposée, de fait avec une origine connue.

De ce que j'ai regardé jusque maintenant, le patronyme BEAUSSART/BAUSSART n'est pas apparent dans le tabellion de Douai

Christophe
jlherent
christophe bonjour

a noter les mariages DELAMBRE - DESPREZ en 02/1724 ; DELAMBRE - LEBFEVRE 03/1729.on y trouve aussi le patronyme DELCAMBRE
ceci paroisse St jacques.

amicalement
† rbauduin
Bonjour à tous et à Antoine

Pertite question hors-sujet :

Le C.EG.D. a-t-il publié les relevés des BMS de Douai Saint Jacques ?

Cordialement .

Raymond Bauduin
abarbry
Citation (cziemczak @ 11/11/2009 à 13:28) *
Est ce une brindille positionnée à terre, à savoir couple DELAMBRE n'ayant à ce jour aucun ascendant voir descendant

ou se rattache t-elle à une ascendance connue ou supposée, de fait avec une origine connue.

De ce que j'ai regardé jusque maintenant, le patronyme BEAUSSART/BAUSSART n'est pas apparent dans le tabellion de Douai

Christophe


Bonjour,

Je travaille actuellement à reconstituer la descendance des DELAMBRE de Foncquevillers et villages alentours, dans le Haut Artois. Un correspondant m'a envoyé une information selon laquelle Mathias DELAMBRE né v1690, fils de Charles et Marguerite CONTEVILLE censiers de la Haye à Foncquevillers, était celui qui épousait Marie Marthe BEAUSSART et avaient pour enfant Martin Morand DELAMBRE né le 05/05/1717 Douai St Amé dont mon correspondant me donnait ensuite deux épouses.
mais la filiation Mathias (époux BEAUSSART) fils de Charles et Marguerite CONTEVILLE me paraissait douteuse. J'espérais donc trouver à Douai St Amé l'acte de mariage DELAMBRE-BAUSSART qui infirmerait ou confirmerait l'hypothèse que l'on m'avait donnée.

Au vu des gros doutes pesant sur cette filiation, je l'ai purement et simplement retirée de la descendance, gardant ce qui est sûr, un Mathias sans épouse, mais fils de Charles et Marguerite CONTEVILLE et dt cense de la Haye à Foncquevillers...

Amicalement

antoine barbry
cziemczak
Citation (rbauduin @ 11/11/2009 à 15:42) *
Le C.EG.D. a-t-il publié les relevés des BMS de Douai Saint Jacques ?


Bonjour Raymond,

Pour Saint Jacques, seul les mariages 1737-92 ont fait l'objet d'une publication.

(voir leur site pour l'ensemble des publications faites et disponibles)

Christophe
cziemczak
Citation (abarbry @ 11/11/2009 à 15:56) *
Un correspondant m'a envoyé une information selon laquelle Mathias DELAMBRE né v1690, fils de Charles et Marguerite CONTEVILLE censiers de la Haye à Foncquevillers, était celui qui épousait Marie Marthe BEAUSSART et avaient pour enfant Martin Morand DELAMBRE né le 05/05/1717 Douai St Amé dont mon correspondant me donnait ensuite deux épouses.


L'association est en effet plus qu'hasardeuse, Foncquevillers n'étant pas tout proche. Il y a des souches DELAMBRE plus proches qui peuvent tout autant prétendre à être ce dernier.

Mathias est au moins certifié habitant à Foncquevillers en 1712.

Votre correspondant a t-il noté les parrain-marraine?

Pour cette étude DELAMBRE, il serait intéressant de trouver l'origine BEAUSSART/BAUSSART qui n'est pas le Douaisis.

Une migration donc, mais de où?

Christophe
hcaron
Citation (cziemczak @ 11/11/2009 à 17:06) *
Citation (rbauduin @ 11/11/2009 à 15:42) *
Le C.EG.D. a-t-il publié les relevés des BMS de Douai Saint Jacques ?


Bonjour Raymond,

Pour Saint Jacques, seul les mariages 1737-92 ont fait l'objet d'une publication.

(voir leur site pour l'ensemble des publications faites et disponibles)

Christophe



Bonjour,

Dans ma genealogie, j'ai une DELAMBRE Rosalie x CARON dont le pére est francois Xavier DELAMBRE (+27/05/1813 frenoy en gohelle) x HELARD Pélagie

Toute cette petite famille se trouve sur Acheville et un peu sur Oppy.

Le pére de Francois Xavier se nomme Martin Morand DELAMBRE (° 5/5/1717) + (10/03/1789 Acheville). , fils de Mathias DELAMBRE X Marie Marthe BEAUSSART.

Je suis en plein dans cette branche et je ne savais pas que tout ce petit monde avait comme souche Foncquevillers.

En espérant que ces renseignements (à verifier quand même) vous seront utiles.

Cordialement,

héléne
abarbry
Citation (hcaron @ 01/08/2010 à 19:14) *
Le pére de Francois Xavier se nomme Martin Morand DELAMBRE (° 5/5/1717) + (10/03/1789 Acheville). , fils de Mathias DELAMBRE X Marie Marthe BEAUSSART.

Je suis en plein dans cette branche et je ne savais pas que tout ce petit monde avait comme souche Foncquevillers.

En espérant que ces renseignements (à verifier quand même) vous seront utiles.

Cordialement,

héléne


Bonjour Hélène,

Quelle est la source qui vous donne la date de naissance de Martin Morand (est-ce sur son acte de décès?) et surtout le nom de ses parents?
Si source il y a, nous pourrions effectivement vérifier et faire l'éventuel rattachement avec Foncquevillers.
Amicalement

antoine barbry
iblin
Bonjour à tous

J'avais noté la naissance illégitime d'un Martin Maurand DELAMBRE fils de Martin (je n'avais pas réussi à lire l'orgine du père) et de Marie Marthe BEAUSSART du pays d'Oppy le 5 mai 1717 à Douai St Amé.

Il m'est impossible de relire l'acte aux AM pour cause de départ en vacances, mais aussi en raison de leur fermeture la première quinzaine d'août sauf erreur de ma part.

Si un colistier a l'occasion de lire l'acte aux AD 59 ou au AM DOUAI (après le 15 août pour ces dernières), je pense que vous trouverez l'origine de votre Martin DELAMBRE.

A noter que la naissance était illégitime, ce qui explique sans doute que vous n'avez pas trouvé d'acte de mariage


amicalement

Isabelle
abarbry
Citation (iblin @ 06/08/2010 à 13:21) *
Bonjour à tous

J'avais noté la naissance illégitime d'un Martin Maurand DELAMBRE fils de Martin (je n'avais pas réussi à lire l'orgine du père) et de Marie Marthe BEAUSSART du pays d'Oppy le 5 mai 1717 à Douai St Amé.

A noter que la naissance était illégitime, ce qui explique sans doute que vous n'avez pas trouvé d'acte de mariage


amicalement

Isabelle


Bonjour Isabelle et merci pour cette précision très intéressante!
Le lien entre Martin Morand et Martin-Marie Marthe BEAUSSART est donc confirmé. Par contre l'absence probable d'un acte de mariage ne va pas aider à résoudre ma question initiale:
est-ce que ce Martin DELAMBRE, qui a un fils de Marie Marthe BEAUSSART, est le même que Mathias DELAMBRE, dt cense de la Haye à Foncquevillers et fils de Charles et marguerite CONTEVILLE?
Isabelle, aurais-tu par hasard noté les parrain et marraine de Martin Maurand?

A bientôt j'espère et merci encore
amicalement

antoine barbry
iblin
re antoine

A l'époque j'avais lu Martin BAJEUX et Marie Jacqueline DELATTRE - a revoir car l'acte est en latin

amicalement

Isabelle
iblin
Bonjour Antoine

Alors Antoine, ,ils ne te conviennent pas mes parrain/marraine tongue.gif

amicalement

Isabelle
hcaron
Citation (iblin @ 28/08/2010 à 13:22) *
Bonjour Antoine

Alors Antoine, ,ils ne te conviennent pas mes parrain/marraine tongue.gif

amicalement

Isabelle


Bonjour isabelle, Antoine,

J'espère que vos vacances se sont bien déroulés.

Merci pour les renseignements concernant les DELAMBRE qui m'intéressent et qui confortent dans mes recherches
Auriez-vous prochainement la traduction de cet acte, si possible

vous en remerciant,


cordialement,


héléne
abarbry
Citation (iblin @ 28/08/2010 à 13:22) *
Bonjour Antoine

Alors Antoine, ,ils ne te conviennent pas mes parrain/marraine tongue.gif

amicalement

Isabelle


Bonjour Isabelle!

Ah mais si, je les trouve fort sympathiques! Bien que je n'arrive pas à les relier...
Mais pour une raison propre à l'informatique, gennpdc ne m'avait pas informé de l'arrivée des parrains/marraines, je n'étais en conséquence pas revenu lire le sujet rolleyes.gif
je pense que je ne vais pas creuser davantage l'affaire, d'autant que mon article sur les DELAMBRE est déjà paru dans "Racines Arrageoises".. tongue.gif

Amicalement

antoine
hcaron
Citation (abarbry @ 06/08/2010 à 10:25) *
Citation (hcaron @ 01/08/2010 à 19:14) *
Le pére de Francois Xavier se nomme Martin Morand DELAMBRE (° 5/5/1717) + (10/03/1789 Acheville). , fils de Mathias DELAMBRE X Marie Marthe BEAUSSART.

Je suis en plein dans cette branche et je ne savais pas que tout ce petit monde avait comme souche Foncquevillers.

En espérant que ces renseignements (à verifier quand même) vous seront utiles.

Cordialement,

héléne


Bonjour Hélène,

Quelle est la source qui vous donne la date de naissance de Martin Morand (est-ce sur son acte de décès?) et surtout le nom de ses parents?
Si source il y a, nous pourrions effectivement vérifier et faire l'éventuel rattachement avec Foncquevillers.
Amicalement

antoine barbry



Bonjour Antoine,



Excusez-moi de ne pas vous avoir répondu plus tôt mais les vacances et des obligations familiales en sont la cause.


Sous reserve de l'acte de naissance de Martin Morand

Mathias DELAMBRE x Marie Marthe BOSSARD

Martin Morand DELAMBRE x Anne Marie TONDELIER dont

Marie Agnes,
Jean François

x Suzanne PINTE dont
Marie Barbe(1744-1830),
Catherine (1745-1820),
François Xavier(1747-1813) dont
Rosalie (1787-1846) x Jacques Philippe Louis CARON° 1789 père de Martin CARON né à Acheville.

Cordialement,

Héléne
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.