Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : HEGO x CACHEUX
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Cambrésis

esautieres
Bonjour,
Je suis bloqué en ce qui concerne l'ascendance de HEGO André né vers 1779 + 16.03.1835 à Avesnes lez Aubert, X à CACHEUX Célestine née vers 1776, DCD le 11.07.1849 à Avesnes lez Aubert (témoin son fils Jean Baptiste), fille de Jean Baptiste CAHEUX 1746 et de GERARD Angélique ?
Un fils André est né le 10.02.1805 et + le 24.071835 à Avesnes lez Aubert, il semble que son frère Jean Baptiste soit né en 1816.
André est le grand père de ma grand mère maternelle.
Merci d'avance pour les renseignements qui me permettront d'avancer dans cette branche, car en Mairie d'Avesnes lez Aubert, où je suis allé chercher l'acte de décès de Cacheux Célestine, l'on m'a appris que des archives avaient été détruites lors d'un incendie .
mlefebvre
Bonjour

Voici ce que l'on peut retrouver sur les dépouillements de la ville d'Avesnes lez Auberts (reconstitution des familles par le Docteur Philippe DERIEUX):

HEGO André Joseph fils de André Joseph et de Marie Thérèse GOFFART °26/08/1779 à un enfant illégitime de Célestine CACHEUX (Marie Josephe °07 Floréal an VIII +15 Floréal an VIII)

Ses parents:
HEGO André Joseph fils de Joseph et Marie Thérèse GOFFART, mulquinier °1752 marié le 03/02/1773 à Avesnes lez Auberts avec GERARD Marie Joseph fille de + Martin et de Jeanne Marguerithe JACQUEMART °18/10/1744 à Avesnes lez Auberts

HEGO Joseph fils de Jean et de Marie SORIAU, mulquinier ° 1730 à Avesnes lez Auberts +9 Prairial an IV à Avesnes lez Auberts X cm 1752 à GOFFART Marie Thérèse fille de André et de Barbe DELATTRE +13/05/1787 à Avesnes lez Auberts à 59 ans

Bonne soirée
Maxime.L
esautieres
Citation (mlefebvre @ 09/11/2009 à 21:39) *
Bonjour

Voici ce que l'on peut retrouver sur les dépouillements de la ville d'Avesnes lez Auberts (reconstitution des familles par le Docteur Philippe DERIEUX):

HEGO André Joseph fils de André Joseph et de Marie Thérèse GOFFART °26/08/1779 à un enfant illégitime de Célestine CACHEUX (Marie Josephe °07 Floréal an VIII +15 Floréal an VIII)

Ses parents:
HEGO André Joseph fils de Joseph et Marie Thérèse GOFFART, mulquinier °1752 marié le 03/02/1773 à Avesnes lez Auberts avec GERARD Marie Joseph fille de + Martin et de Jeanne Marguerithe JACQUEMART °18/10/1744 à Avesnes lez Auberts

HEGO Joseph fils de Jean et de Marie SORIAU, mulquinier ° 1730 à Avesnes lez Auberts +9 Prairial an IV à Avesnes lez Auberts X cm 1752 à GOFFART Marie Thérèse fille de André et de Barbe DELATTRE +13/05/1787 à Avesnes lez Auberts à 59 ans

Bonne soirée
Maxime.L
esautieres
Bonjour,
Merci pour ces renseignements très utiles qui vont me permettre de poursuivre mes recherches.
jlherent
bonjour

le mariage andré HEGO - CACHEUX marie célestine a eu lieu le 16 ventose an 10 a Avesnes lez aubert.

amicalement
jlherent
re

la mere d'andré joseph HEGO est marie joseph GERARD et non GOFFART. pere andré joseph.erreur de frappe sans doute

"HEGO André Joseph fils de André Joseph et de Marie Thérèse GOFFART °26/08/1779 à un enfant illégitime de Célestine CACHEUX (Marie Josephe °07 Floréal an VIII +15 Floréal an VIII)"



amicalement
esautieres
Citation (jlherent @ 11/11/2009 à 14:28) *
re

la mere d'andré joseph HEGO est marie joseph GERARD et non GOFFART. pere andré joseph.erreur de frappe sans doute

"HEGO André Joseph fils de André Joseph et de Marie Thérèse GOFFART °26/08/1779 à un enfant illégitime de Célestine CACHEUX (Marie Josephe °07 Floréal an VIII +15 Floréal an VIII)"



amicalement

Grand merci pour cette rectification utile et l'envoi de l'acte de baptême.
amicalement
pcapelle
Bonsoir à tous trois,
Un grand merci pour ces informations que j'ignorais.
Je descends de Marie Guislaine née vers 1781, fille de André Jh et de GERRARD Marie Jh. Elle a épousé PEZIN Charles le 03/11/1808 à A les A.D'ou mon AAAGM.
Si vous avez des infos sur Marie Guislaine, je suis preneur.
Cordialement.
Patrice CAPELLE
jlherent
bonjour

a son mariage en 1808 : marie guislaine HEGO est dite agée de 21 ans, née et domiciliée en cette commune.

amicalement
pcapelle
Bonjour,
Effectivement cela la fait naitre en 1787!
J'ai pourtant l'acte de mariage, grosse erreur de soustraction............
Cordialement.
Patrice CAPELLE
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.